Nombre de capacités déclenchées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
1864 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Lundi 16 Septembre 2019 à 18:02


Bonjour,

En voyant le spoil de Linden (pas encore en base) je me suis d'abord dit "violent avec Karlov du conseil fantôme" ; puis j'ai eu un doute et un trou de mémoire.
Si deux créatures arrivent sur le champ de bataille et que je contrôle une Garde des âmes, la capacité de Karlov se déclenche une ou deux fois ? Ca, c'est pour le doute ; mais il me semble que la garde trigger une fois par créature donc Karlov aussi.
Le trou de mémoire, c'est par définition plus flou. Il existe au moins un cas où plusieurs gains de points de vie ne déclenchent la capa de Karlov qu'une fois, mais je ne me rappelle plus le(s)quel(s). Des idées ?


DrSnap

Avatar de DrSnap

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1340 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Lundi 16 Septembre 2019 à 18:15


Deux créatures arrivent en jeu, la capacité de la Garde se déclenche donc deux fois, et donc celle de Karlov se déclenche deux fois.
Tu gagnes deux fois des points de vie dans ce cas là, c'est pour ça que Karlov se déclenche deux fois.

Linden a la même formulation "à chaque fois qu'une créature attaque" donc ça fonctionnerait pareil.

Contre-exemple : J'ai juste Karlov et j'attaque avec deux 1/1 lien de vie, pas bloquées. Je gagne 2 points de vie en une fois, donc Karlov se déclenche une seule fois. RIEN C'ETAIT UNE CONNERIE

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5213 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 16 Septembre 2019 à 18:20


Quand il y a les mots "pour chaque" ça ne fera qu'un seul gain de PV, exemple : Ange du renouveau

Pour la garde des âmes, sa capacité se déclenche bien pour chaque créature arrivant sur le champ de bataille, même si ces arrivées sont simultanées.

___________________

Van

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
1864 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Lundi 16 Septembre 2019 à 18:25


Merci, c'est ce genre de truc qui me filait le doute ; un peu comme les sorts et capacités qui font gagner X points de vie par créature. Je ne me souviens plus exactement de la carte en question (Chemin de la bravoure peut-être), mais c'est pas bien grave.


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
1640 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Lundi 16 Septembre 2019 à 18:49


Le 16/09/2019 à 18:15, DrSnap avait écrit ...

Contre-exemple : J'ai juste Karlov et j'attaque avec deux 1/1 lien de vie, pas bloquées. Je gagne 2 points de vie en une fois, donc Karlov se déclenche une seule fois.

WOWOWOW c'est complètement faux ça.
702.15e If multiple sources with lifelink deal damage at the same time, they cause separate life gain events (see rules 119.9–10).

Example: A player controls Ajani’s Pridemate, which reads “Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Ajani’s Pridemate,” and two creatures with lifelink. The creatures with lifelink deal combat damage simultaneously. Ajani’s Pridemate’s ability triggers twice.

___________________



DrSnap

Avatar de DrSnap

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1340 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Lundi 16 Septembre 2019 à 19:02


Ah, au temps pour moi.

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
31269 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Septembre 2019 à 12:28


Pour que ca ne se déclenche qu'une fois avec plusieurs gains de pv, il faut du gain de pv simultané sans lien de vie. La seule possibilité que je vois serait via un effet de remplacement qui remplacerait quelque chose en gain de pv mais je ne crois pas que ça existe.

[ Dernière modification par lyon4 le 17 sep 2019 à 12h32 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi