Planeswalker et dégâts

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : hier, à 10:08
282 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Samedi 08 Juin 2019 à 09:55


Bonjour à tous !
Est-ce qu'un planeswalker, lorsqu'il subit des blessures prend des dégâts au même titre qu'une créature ?
L'exemple ici, c'est celui de cette vidéo.
En gros, le joueur a sous son contrôle un Sarkhan l'Insoumis et son adversaire sacrifie son Brandon fanatique pour infliger 1 blessure à Sarkhan.
Ensuite, le joueur transforme Sarkhan en dragon 4/4 et joue un Clairon assourdissant.

Le jeu considère que Sarkhan a déjà une blessure, et que comme Sarkhan est une créature 4/4 avec une blessure, le clairon va l'achevé en lui infligeant 3 blessures supplémentaires.
Est-ce normal de considérer le dégât qu'un PW s'est pris comme une blessure lorsque ce PW devient ensuite une créature ? Ou est-ce un bug propre à MTGA ?


Guarda

Avatar de Guarda

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2018
Dernière connexion : le 12/11 à 18:41
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guarda le Samedi 08 Juin 2019 à 10:43


La vrai question est "Pourquoi n'as t'il pas d'abord fait le Clairon assourdissant, puis le +1 de Sarkhan l'Insoumis? Un blast anti créa est si vite arrivé et perdre son planeswalker juste pour gagner 4 malheureux points de vie supplémentaire c'est un peu dommage.

Je n'ai absolument pas la réponse. Mais je pencherai pour le bug. MTGA souffre de quelques petits problèmes parfois.
Pas plus tard qu'hier le jeu n'as pas voulu me faire piocher quand j'ai posé "Zegana, oratrice utopiste" alors que j'avais plusieurs créatures avec des marqueurs +1/+1, sans oublier les parties en mode de jeu "Momir" où j'ai payé le coup et défaussé ma carte mais aucune créature n'arrive...


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
7899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 08 Juin 2019 à 10:43


c'est tout a fait normal.
Les planeswalkers qui subissent des blessures  perdent des marqueurs loyautés mais si en plus ils sont des créatures ils auront aussi des blessures marquées sur eux.
La plupart des planeswalkers qui se transforment en créatures préviennent les blessures qui leur sont infligées (les gidéons).
Sarkhan l'insoumis n'a pas cette ligne de texte donc s'il se fait blesser en etant une créature il aura une blessure marqué sur lui et en plus il va perdre un compteur loyauté

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 22:50
7755 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 08 Juin 2019 à 11:10


Non ce n'est pas normal, Sarkan n'est pas une créature au moment où la blessure est infligée.
Les règles indiquent que des blessures infligées à une créature par une source sans l'infection ni la flétrissure sont marquées sur elle et que des blessures infligées à un planeswalker entraient une perte de loyauté et rien de plus.
Rien ne dit que des blessures infligées à un permanent non-créature sont marqués sur lui. Et dans cette situation j'aurais été aussi surpris que le streamer.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
7899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 08 Juin 2019 à 12:12


ah pardon je pensais qu'il etait transformé en créature avant de se prendre une blessure de la part du brandon

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

DrSnap

Avatar de DrSnap

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1361 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Samedi 08 Juin 2019 à 13:57


Le 08/06/2019 à 10:43, Guarda avait écrit ...
sans oublier les parties en mode de jeu "Momir" où j'ai payé le coup et défaussé ma carte mais aucune créature n'arrive...

Ca c'est parce que t'as choisi un CCM de X qui ne correspond à absolument aucune créature du standard, je suppose, genre 11, du coup comme ça peut pas en prendre une au hasard, ça fait rien en fait ^^

Et apparemment le truc de Sarkhan là c'est bien un bug, après une petite recherche.

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Guarda

Avatar de Guarda

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2018
Dernière connexion : le 12/11 à 18:41
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guarda le Samedi 08 Juin 2019 à 15:36


Le 08/06/2019 à 13:57, DrSnap avait écrit ...
Le 08/06/2019 à 10:43, Guarda avait écrit ...
sans oublier les parties en mode de jeu "Momir" où j'ai payé le coup et défaussé ma carte mais aucune créature n'arrive...

Ca c'est parce que t'as choisi un CCM de X qui ne correspond à absolument aucune créature du standard, je suppose, genre 11, du coup comme ça peut pas en prendre une au hasard, ça fait rien en fait ^^

Et apparemment le truc de Sarkhan là c'est bien un bug, après une petite recherche.


Non, non, un CCM de 3 ça existe. Du coup un bug comme ça te flingue la partie parce que ça te met un tour de retard. Je me suis dit aussi que c'était parce qu'une condition faisait que la créature arrivait puis était sacrifié ou un truc du genre pour X ou Y raison, mais après une brève recherche j'en ai pas trouvé dans les éditions du standard actuel.


DrSnap

Avatar de DrSnap

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1361 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Samedi 08 Juin 2019 à 17:16


Ah oui 3 effectivement...

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 21:27
5281 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 08 Juin 2019 à 19:41


ça peut-être une Image miroir si tu ne contrôlait aucune autre créature, et en fait je crois que c'est la seule possibilité.

___________________

Van

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
7899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 09 Juin 2019 à 00:50


Le 08/06/2019 à 15:36, Guarda avait écrit ...

Non, non, un CCM de 3 ça existe. Du coup un bug comme ça te flingue la partie parce que ça te met un tour de retard. 

D'un coté le momir avec tous les PW de l'édition et des créatures aux hasard c'est quand meme un format un peu random

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : hier, à 10:08
282 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Dimanche 09 Juin 2019 à 09:42


Bon ben merci à Pleykorn qui est le seul a avoir tenté d'apporter un élément de réponse (molodiets aussi même s'il a dit des bêtises,  j'ai pensé le même toi avant de réaliser qu'avec la capacité de Sarkhan, les PW deviennent simplement des créatures).

Pour les autres, le but de ce topic n'était de savoir c'était quoi le play à faire, ni même de commencer à répertorier les éventuels bugs de MTGA (surtout que les gens ont vite fait de voir des bugs là où il n'y en a pas juste parce qu'on n'ont pas bien compris une interaction ou oublié la présence d'une carte sur le board...), mais de poser une question se rapportant au règle.
Ça serait peut être bien d'éviter de polluer un topic la prochaine fois, au moins tant qu'aucune réponse n'a été donnée.


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : le 06/12 à 14:49
1685 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Mardi 11 Juin 2019 à 00:50


Le 08/06/2019 à 10:43, molodiets avait écrit ...

Sarkhan l'insoumis n'a pas cette ligne de texte donc s'il se fait blesser en etant une créature il aura une blessure marqué sur lui et en plus il va perdre un compteur loyauté

Molodiets a doublement dit des bêtises, car la capa de Sarkhan le fait cesser d'être un PW donc si il prend des blessures après s'être transformé il ne perd pas de marqueur loyauté.

En effet c'est un bug, pour la raison énoncée par Pleykorn.

___________________



Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi