Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : le 08/07 à 15:35
2373 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 13 Février 2019 à 11:56


Bonjour,

Une créature-enchantement lancée pour son coût de grâce déclenche-t-elle bien la prouesse ?
Exemple : je lance Reparu Malveillant pour son coût de grâce, en ciblant mon Chercheur de la voie.

Je lis qu'il s'agit d'un sort de créature lorsqu'il rejoint la pile, et devient ensuite un sort d'aura si je décide de payer le coût de grâce, ce qui fait que la prouesse ne s'est pas déclenchée... ça me semble louche cette histoire car selon moi le sort est considéré comme lancé une fois le coût total payé et à ce moment-là il s'agirait bien d'un sort d'aura non-créature qui déclencherait la prouesse.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:07
31429 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 13 Février 2019 à 12:09


Les capacités qui se déclenchent quand on lance un sort, le font une fois le sort totalement lancé (après tout le processus de lancement de sort).
à ce moment là, ce sera bien un sort non-créature qui a été lancé et donc la prouesse se déclenchera bien.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : le 08/07 à 15:35
2373 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 13 Février 2019 à 12:11


Merci lyon4 !


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
5220 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 13 Février 2019 à 12:12


Les capacités qui se déclenchent quand on lance un sort se déclenchent à la fin du processus de lancement du sort. A ce moment, ton sort avec la grâce est bien un sort non créature, donc la prouesse se déclenche.
edit : trop lent


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi