La règle des légendaires en EDH

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Dinomage

Avatar de Dinomage

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2018
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dinomage le Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:06


Question la règle des legandaire s'applique dans tous les formats de jeux ?

Parce que si je fais une copie d'une créature legandaire je ne c'est pas si elle reste ou si je sacrifie l'une des deux ?


Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
314 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:47


La règle des légendes s'applique aussi en edh: si un permanent légendaire est copié il faudra choisir l'un des permanents et [edit] sacrifier mettre au cimetière les autres partageant son nom.

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
4944 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:53


si tu copies un permanent légendaire que tu contrôles tu devras en choisir un et mettre l'autre au cimetière (ce n'est pas un sacrifice !!!! ça ne déclenchera pas les capacités comme celle du Scarabée tanathologue).

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
31135 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:54


si un joueur contrôle au moins deux permanents légendaires avec le même nom (peu importe que ce soit des copies ou pas), il devra en choisir un (qu'il gardera) et mettre tous les autres au cimetière (ce n'est pas un sacrifice !!!!).

Si tu as copié avec une de tes créatures une créature légendaires adverse, la règle ne s'appliquera pas puisque les deux ne sont pas contrôlées par le même joueur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
314 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Jeudi 10 Janvier 2019 à 14:11


My bad pour le sacrifice.
Le pire c'est que je sais que ce n'en est pas un, mais j'utilise quand même l'abus de langage.
Je pars me faire fouetter pour expier mes péchés et je reviens.

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

Dinomage

Avatar de Dinomage

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2018
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dinomage le Jeudi 10 Janvier 2019 à 14:45


Merci pour les info 😉


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi