Blood Moon et terrains légendaires

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : hier, à 15:13
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Lundi 26 Novembre 2018 à 12:35


Bonjour,

J'aurais quelques questions à propos des intéractions entre Blood Moon et d'autres lands.

Cas n°1: Blood Moon, Montagne et Dalles de Trokair Dalles de Trokair est donc une Montagne légendaire: S'appelle-t-elle Montagne? Si oui, la présence d'une autre carte appelée Montagne m'oblige-t-elle à mettre au cimetière l'un des 2 terrains?

Si non: Cas n°2: Blood Moon et Dalles de Trokair en jeu, je joue une deuxième Dalles. Je possède donc 2 Montagnes légendaires. Dois-je en mettre une au ciemtière?

Si oui: Blood Moon et Dalles de Trokair en jeu, je joue un Pendelhaven. Je possède donc 2 terrains légendaires appelés Montagne: dois-je mettre l'un d'entre eux au cimetière?

Au passage: Si j'ai Blood Moon et un Siège du Synode en jeu, le Siège-Montagne reste-t-il un terrain-artéfact?

Merci d'avance
Harki

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
1414 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Lundi 26 Novembre 2018 à 13:02


Tu pars du principe que le terrain change de nom, mais en fait non, il garde son nom. Ca répond à pas mal de tes questions ^^

Par contre, pour la 2, tu auras bien deux fois le même terrain légendaire qui s'appelle Dalles de Trokair, donc faudra en mettre un au cimetière en effet.

Et aussi, les terrains-artefacts restent des terrains-artefacts**** avec Blood Moon. Ca n'affecte que les sous-types. Donc, de même, les terrains légendaires restent légendaires. (pareil pour neigeux)

Par exemple, une Mine d'Urza avec Blood Moon en jeu, ça donne :
Mine d'Urza
Terrain : montagne
( : Ajoutez )

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
861 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Lundi 26 Novembre 2018 à 13:06


[edit2: suite à l'edit de DrSnap, je retire la citation histoire de ne pas embrouiller]

Blood Moon fixe le sous-type montagne mais pas le type terrain, donc a priori ça affecte les sous-types, mais pas les types et super-types.
305.7. If an effect sets a land’s subtype to one or more of the basic land types, the land no longer has its old land type. It loses all abilities generated from its rules text, its old land types, and any copy effects affecting that land, and it gains the appropriate mana ability for each new basic land type. Note that this doesn’t remove any abilities that were granted to the land by other effects. Setting a land’s subtype doesn’t add or remove any card types (such as creature) or supertypes (such as basic, legendary, and snow) the land may have. If a land gains one or more land types in addition to its own, it keeps its land types and rules text, and it gains the new land types and mana abilities.

[edit: Du reste, je suis d'accord : le terrain garde son nom (et le super-type légendaire le cas échéant) donc pour l'application de la règle des légendes ça se passe exactement comme si blood moon n'était pas en jeu. ]


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
1414 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Lundi 26 Novembre 2018 à 13:10


J'ai édité mon post, merci Olxinos xD

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : hier, à 15:13
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Lundi 26 Novembre 2018 à 13:39


Merci de vos réponses,

Vu que le nom ne change pas c'est tout de suite plus compréhensible.

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:06
31330 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Novembre 2018 à 13:42


Même si la question ne se pose plus puisque le terrain ne change pas de nom, je vais quand même répondre à une des questions: si on contrôle deux permanents de même nom mais dont un seul est légendaire, la règle des légendes ne s'applique pas. Il faut contrôler au moins deux permanents légendaires du même nom pour qu'elle s'applique.
c'est ce qui permet, par ex, aux jetons copies de Jace, naufragé rusé créés par sa dernière capacité de coexister avec lui.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi