Caverne des âmes / aiguille à sectionner

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Guy974

Avatar de Guy974

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2015
Dernière connexion : le 21/09 à 00:46
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guy974 le Dimanche 09 Septembre 2018 à 19:45


Bonjour,
Est ce que, si mon adversaire joue aiguille à sectionner en nommant caverne des âmes, cela empêche la caverne, de rendre le sort de créature choisit, impossible à contrecarrer ou pas?
Merci d'avance.


Cocatrix

Avatar de Cocatrix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2015
Dernière connexion : le 11/09 à 17:04
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cocatrix le Dimanche 09 Septembre 2018 à 19:55


Slt,

Relis bien tes cartes.. tout est écrit !!!

___________________

" L' invincibilité réside dans la défense, les chances de victoire dans l'attaque"
-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/ " La France , c'est le français quand il est bien écrit "

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
7434 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 09 Septembre 2018 à 20:01


Le 09/09/2018 à 19:45, Guy974 avait écrit ...
Bonjour,
Est ce que, si mon adversaire joue aiguille à sectionner en nommant caverne des âmes, cela empêche la caverne, de rendre le sort de créature choisit, impossible à contrecarrer ou pas?
Merci d'avance.


Bonjour,

Les deux capacités activées de la Caverne sont des capacités activées de mana donc elles ne sont pas affectées par l'Aiguille.

___________________


Guy974

Avatar de Guy974

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2015
Dernière connexion : le 21/09 à 00:46
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guy974 le Dimanche 09 Septembre 2018 à 20:13


Merci Pleykorn pour ta réponse claire.
C'est bien ce qu'il me semblait, mais je l'ai posé quand même, pour avoir la réponse d'un expert afin de la montrer à mon adversaire qui n'en démordait pas .
Quand à la première réponse , il peut se la garder où je pense...mieux vaut ne pas répondre dans ce cas,non?


Cocatrix

Avatar de Cocatrix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2015
Dernière connexion : le 11/09 à 17:04
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cocatrix le Dimanche 09 Septembre 2018 à 21:20


Le 09/09/2018 à 20:13, Guy974 avait écrit ...
Merci Pleykorn pour ta réponse claire.
C'est bien ce qu'il me semblait, mais je l'ai posé quand même, pour avoir la réponse d'un expert afin de la montrer à mon adversaire qui n'en démordait pas .
Quand à la première réponse , il peut se la garder où je pense...mieux vaut ne pas répondre dans ce cas,non?

Pas la peine d’être aussi discourtois..ce qui est bien à Magic c’est de chercher et trouver les solutions soi même et dans ton cas ça relevait simplement du bon sens.. on a tous notre niveau de compréhension..apprend à lire et comprendre les cartes avant de faire de telles remarques.

___________________

" L' invincibilité réside dans la défense, les chances de victoire dans l'attaque"
-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/ " La France , c'est le français quand il est bien écrit "

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
30828 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Septembre 2018 à 21:21


Des fois, ça aide de bien lire les cartes, mais, ici, si on ne sait pas que le "ne peut pas être contré" fait partie intégrante de la capacité de mana, ça n'aidera pas, en effet.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Cocatrix

Avatar de Cocatrix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2015
Dernière connexion : le 11/09 à 17:04
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cocatrix le Dimanche 09 Septembre 2018 à 21:24


___________________

" L' invincibilité réside dans la défense, les chances de victoire dans l'attaque"
-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/ " La France , c'est le français quand il est bien écrit "

Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
Dernière connexion : hier, à 10:51
1800 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Dimanche 09 Septembre 2018 à 21:24


Et pour clarifier ce qu'est une capa de mana, pour une éventuelle (non)interaction avec l'aiguille :
605.1a An activated ability is a mana ability if it meets all of the following criteria: it doesn’t have a target, it could add mana to a player’s mana pool when it resolves, and it’s not a loyalty ability.

et
605.1b A triggered ability is a mana ability if it meets all of the following criteria: it doesn’t have a target, it triggers from the resolution of an activated mana ability (see rule 106.11a) or from mana being added to a player’s mana pool, and it could add mana to a player’s mana pool when it resolves.

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Guy974

Avatar de Guy974

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2015
Dernière connexion : le 21/09 à 00:46
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guy974 le Dimanche 09 Septembre 2018 à 23:06


Le 09/09/2018 à 21:21, lyon4 avait écrit ...
Des fois, ça aide de bien lire les cartes, mais, ici, si on ne sait pas que le "ne peut pas être contré" fait partie intégrante de la capacité de mana, ça n'aidera pas, en effet.
 


C'est exactement ça, qui nous a semé le doute...;)


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
984 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Dimanche 09 Septembre 2018 à 23:36


Répondre sur le forum

Pour éviter de semer des doutes dans les esprits des gens, nous demanderons à ce que seules les personnes sûres de leurs réponses répondent aux questions posées. Bien évidement, toute erreur est possible de la part de n'importe qui, mais ne répondez pas si c'est pour rajouter en fin de message "mais ce n'est pas sûr, attends l'avis de quelqu'un d'autre', ou bien si vous répondez au hasard. Laissez les autres répondre, ce sera beaucoup mieux pour tous.
On vous demandera d'essayer de justifier vos réponses par les extraits de règles, de FAQ, rulings,...

Nous vous demanderons de ne pas contredire une réponse déjà donnée à moins d'être à 100% sûr de vous (si la réponse est présente sur le site depuis plus d'une demi-heure, c'est qu'elle a de grandes chances d'être correcte).
Si vous le faites, vous devez fournir obligatoirement des extraits de règles, de FAQ, et/ou rulings.

De plus, tout message inutile est susceptible de se faire effacer par les modérateurs ! C'est à dire si quelqu'un répond, et une autre personne arrivant longtemps après pour dire 'oui' ou 'exact' dans le seul but d'écrire un message, alors son message est susceptible d'être effacé s'il n'apporte absoluement rien au post.

Merci à tous ceux qui répondront de suivre ces quelques règles.

Relis bien les règles, tout est écrit.

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
30828 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Septembre 2018 à 16:28


non mais sérieux, vous en êtes encore à vous crêper le chignon ?!!!!
vous avez quel âge ?!

j'ai fait le ménage des messages, mais ce genre d'insultes n' a rien à faire sur ce forum.
cocatrix, tu as intérêt à te calmer.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Guy974

Avatar de Guy974

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2015
Dernière connexion : le 21/09 à 00:46
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guy974 le Mardi 11 Septembre 2018 à 22:22


Bonsoir,
Je tiens à m'excuser, d'avoir répondu un peu sèchement à un membre, tout en faisant attention à peser mes mots, par agacement de l'attitude:"Faites ce que je dis, pas ce que je fais", ainsi que la réponse constructive, à laquelle j'ai eu droit, je pensais qu'il ne l'avais pas volée.
Je tiens à te remercier d'avoir relevé un élément essentiel qui nous semais le doute, en mettant en évidence que la question n'étais pas si sotte que sa, tout compte fait.
Merci également à Dr Snap, d'avoir mis pile le doigt, sur ce à quoi je faisais allusion.
Je tâcherai, pour ma part, à ce que cela ne se reproduise plus.

Amis du sort...bonsoir.


 
 


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi