Un "token" de créature est-il une créature ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

RoubasonovNouveau Membre

Avatar de Roubasonov

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2018
Dernière connexion : le 21/09 à 14:16
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Roubasonov le Dimanche 09 Septembre 2018 à 13:47


Bonjour la Communauté !
Ici le mot token concerne les jetons de créature mis en jeu via diverses cartes, mais je cherche à comprendre le cas particulier de breeding pit svp.
En effet, la carte vous permet de "mettre en jeu un token 0/1 considéré comme un créature noire", chaque fin de tour.
Ma question est simple, si ce token est mis au cimetière (après un combat, ou des dégâts directs, peu importe), cela compte-t-il comme une créature au cimetière ?
Je cherche à savoir derrière cela si breeding pit est une bonne carte pour nourrir son cimetière, dans un contexte de jeu cimetière (nécrovore, etc...)
Merci pour votre aide !
 


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
579 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Dimanche 09 Septembre 2018 à 13:56


Bonjour !
N'oublie pas que c'est toujours le texte oracle (c'est à dire, celui disponible sur le gatherer et qui est recopié dans les encarts à droite des cartes sur ce site) qui importe et pas le texte imprimé. En particulier le texte que tu cites n'apparaît que sur la version imprimée des cartes (le texte oracle lui est très similaire à toute autre carte créant des jetons).
Breeding pit permet ainsi de créer des jetons qui cesseront d'exister une fois déplacés dans ton cimetière (ou partout ailleurs que sur le champ de bataille) et ne compteront jamais comme des "cartes de créatures" (mais néanmoins comme des "créatures" sur le champ de bataille).


RoubasonovNouveau Membre

Avatar de Roubasonov

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2018
Dernière connexion : le 21/09 à 14:16
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Roubasonov le Dimanche 09 Septembre 2018 à 14:08


Fort et clair. Merci !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
30828 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Septembre 2018 à 14:38


Les jetons ne sont pas des cartes, donc même s'ils parvenaient par un quelconque moyen n'existant pas à rester dans un cimetière, cela n'aurait pas pu compter comme carte au cimetière..

Note que s'il y a une capacité du genre "À chaque fois qu'une créature meurt, ... " (ex:Blood Artist) , elle se déclenchera quand le jeton de créature mourra. Car un jeton va bien dans les autres zones que le champ de bataille si quelque chose l'y envoie. Ce n'est qu'une fois dans la zone qu'il ne pourra plus la quitter puis cessera d'exister à la prochaine vérification des actions basées sur un état (juste avant qu'un joueur ne reçoive la priorité).
Et, bien sûr, une capacité du genre "À chaque fois qu'une carte est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, ..." (ex: Quest for Ancient Secrets) ne se déclenchera pas puisque ce n'est pas une carte.


À noter aussi qu'un jeton n'est pas forcément une créature mais si c'en est dans la plupart des cas. Un jeton peut représenter n'importe quel type de permanent.
Par exemple, le jeton Trésor d'un Butin de pirate sera un artefact non-créature.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

RoubasonovNouveau Membre

Avatar de Roubasonov

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2018
Dernière connexion : le 21/09 à 14:16
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Roubasonov le Lundi 10 Septembre 2018 à 12:05


Ce que tu veux dire Lyon4, c'est que le jeton meurt et participe à tous les effets associés au fait de mourir, mais ne va pas au cimetière (et n'y reste pas, de surcroît) ... ok, ça me parait clair ! breeding pit ne va pas donc servir à remplir son cimetière

 


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
4515 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 10 Septembre 2018 à 12:13


Un jeton va bien au cimetière, c'est pour ça qu'il déclenché les capacité déclenchée par la mort de créature par exemple. C'est juste qu'il disparait très vite et on a le temps de rien en faire.

___________________

Van

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi