Bonjour à tous !
Situation :
- Joueur A attaque joueur B avec deux
Hand of Silumgar.
- Joueur B bloque les deux Hand of Silumgar avec un
Night Market Guard.
Que se passe-t-il ?
Je suis certain que les 3 créatures meurtent, mais les autres joueurs ont insisté pour me dire que j'avais tord et que un des deux Hand of Silumgar survivait.
Selon eux, la répartition des dégâts se passent comme ceci :
- Les joueur défenseur choissit comment répartir ses dégâts, d'abord sur un Hand of Silumgar, ensuite sur l'autre.
- Le premier Hand of Silumgar et le Night Market Guard inflignent leur dégât, ils meurt tous les deux.
- Reste donc le second Hand of Silumgar qui ne prend aucun blessure et n'inglige aucune blessure puisqu'il tape dans le vide.
J'ai trouvé ça complètement absurde, mais sait-on jamais que je sois dans le faux (ça m'est déjà arrivé d'être certain et de me tromper malgré tout). Mais bon, c'est des spécialistes dans cette boutique... Hier l'un des gérants s'est offusqué que je ne le crois pas lorsqu’il m'a dit que l'édition Battlebond ne soient pas légal en modern ("T'as qu'à aller vérifier si tu me crois pas", ce que j'ai fait et il avait tord).
La dernière fois déjà, je m'étais pris la tête avec un joueur parce qu'il ne comprenait pas que si je sacrifie l'artefact ciblé (en l’occurrence, un trésor que je contrôlais) en réponse à son Slice in Twain, il ne piochait pas. La discussion :
- Si ton sort n'a plus de cible valide, il fizzle.
- Oui mais tu confonds, c'est deux effets distincts. La partie qui détruit l'artefact est contrée, mais la partie où je pioche n'ayant rien à voir je pioche quand même.
- Non, si un sort fizzle, il est contré, et quand un sort est contré, c'est l'entièreté du sort qui est contré.
- Je crois qu'il y a un malentendu... Oui la première partie du sort est contré, mais la seconde partie non ! Je crois que tu comprends pas le fait que ce soit deux effets séparées, le fait que je pioche ne dépend pas de la destruction de l'artefact.
- Gnnnniiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
(Typiquement le genre de dialogue de sourd qui me rend dingue, et vu qu'il n'y a pas d'arbitre pour encadrer les événements, c'est pas évident de trancher)