Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kessig

Avatar de Kessig

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2012
Dernière connexion : le 23/06 à 18:52
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kessig le Jeudi 31 Mai 2018 à 20:10


Bonjour, 
Si je joue Baliste ambulante pour 0 mana, est-ce que je peux la sacrifier avant qu'elle ne meurt ? 
Merci


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
7680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 31 Mai 2018 à 20:23


Bonjour
non elle mourra lors de la verification des SBA, juste avant que tu ne récupere la priorité.
De rien.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Kessig

Avatar de Kessig

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2012
Dernière connexion : le 23/06 à 18:52
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kessig le Jeudi 31 Mai 2018 à 20:25


OK, merci. 
Bonne soirée
 


raphouille

Avatar de raphouille

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/09/2005
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
107 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par raphouille le Jeudi 31 Mai 2018 à 22:21


Bonjour

Quand je lis attentivement les règles sur les SBA, je vois que dans ce cas-là la règle parle de "mettre la créature au cimetière", alors que pour les blessures létales il s'agit d'une "destruction".
704.5f If a creature has toughness 0 or less, it’s put into its owner’s graveyard. Regeneration can’t replace this event.

704.5g If a creature has toughness greater than 0, and the total damage marked on it is greater than or equal to its toughness, that creature has been dealt lethal damage and is destroyed. Regeneration can replace this event.

704.5h If a creature has toughness greater than 0, and it’s been dealt damage by a source with deathtouch since the last time state-based actions were checked, that creature is destroyed. Regeneration can replace this event.


Du coup j'ai toujours cru que dans le cas d'une créature avec une endurance de 0, il ne s'agissait pas vraiment  d'une destruction (par exemple, je pensais que ça ne déclenchait pas la seconde capacité du Vampire de Havengul, puisque pour moi ce n'était pas exactement une mort). Est-ce que je vois des subtilités là où il n'y en a pas ?

___________________

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
7433 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 31 Mai 2018 à 22:34


"Mourir" signifie "être mis dans un cimetière depuis le champ de bataille" donc quand la créature est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, destruction ou non, elle meurt.
La principale différence se situe dans la régénération qui remplace une destruction et rien d'autre donc si la créature est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille sans que ce soit une destruction la régénération ne pourra rien y faire.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:54
30827 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 31 Mai 2018 à 23:52


si tu veux chercher des subtilités,
détruire ou mettre au cimetière sont des actions (différentes mais elles se ressemblent beaucoup puisqu'elles consistent toutes les deux à envoyer un permanent dans le cimetière de son propriétaire), tandis que mourir n'est pas du tout une action (tu ne fais pas mourir la créature: tu constates qu'elle est morte quand elle fait le changement de zone : champ de bataille => un cimetière).
Donc, généralement, quand une créature est détruite ou qu'elle est mise au cimetière (ou est sacrifiée d'ailleurs pour citer une autre action), elle meurt, mais on peut trouver des situations où ça ne sera pas le cas

par ex, s'il y a un Rest in peace sur le champ de bataille et qu'on te Choc une créature 2/2. la sba 704.5g va bien détruire ta créature (car même si l'effet du RiP remplace là où la carte va suite à sa destruction, on a bien  fait l'action de la détruire), mais elle ne mourra pas (car elle n'a pas fait le déplacement vers le cimetière)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kikouyoshi

Avatar de kikouyoshi

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2013
Dernière connexion : hier, à 17:20
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kikouyoshi le Dimanche 09 Septembre 2018 à 23:29


Bonjour,

Je change de sujet, mais toujours sur cette carte là avec un pinaillage sur les mots : mettons que j'ai une baliste en jeu avec 3 marqueurs. Je retire les 3 marqueurs pour mettre 3 dégats à quelqu'un, la capa "Elle inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur." va en pile. En réponse, mon adversaire me la bounce. Du coup que se passe-t-il? Etant donné que le texte de la capa est bien "elle inflige" et non pas "infligez", le fait qu'elle ne soit plus sur le champ de bataille quand ces capas vont se résoudre les fait-elles toutes feezle d'une certaine manière, vu qu'elle n'est plus là pour les infliger? 
 


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
981 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Dimanche 09 Septembre 2018 à 23:34


Si tu retires les 3 marqueurs, la Baliste devient 0/0 et meurt suite à la vérification des SBA avant même que ton adversaire ne puisse la bouncer ^^

Mais si on suppose que tu ne retires qu'un marqueur et qu'il te la bounce, la capacité se résoudra quand même vu qu'une capacité est indépendante de sa source, et qu'on utilise les dernières informations connues de la créature quand la capacité se résout vu qu'elle n'est plus sur le cdb. Par exemple, si la baliste avait le lien de vie, tu aurais aussi gagné 1 point de vie ^^

(d'ailleurs ça s'applique aussi au cas où tu retires les 3 marqueurs en fait lol)

___________________

UNE CARTE QUI CONTREDIT LES RÈGLES A RAISON

kikouyoshi

Avatar de kikouyoshi

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2013
Dernière connexion : hier, à 17:20
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kikouyoshi le Lundi 10 Septembre 2018 à 07:58


OK, donc le fait qu'il y ait écrit "elle inflige" ou "infligez" ça change rien, quoi. Nickel, je retiendrai que la capa est indépendante de la source dans tous les cas (jusqu'à ce qu'une exception me prouve le contraire, comme d'hab). Merci =)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:54
30827 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Septembre 2018 à 08:56


tu ne verras jamais de "infligez" dans un texte: les joueurs n'infligent jamais de blessure. Ce sont toujours des objets qui le font (permanents, sorts, cartes, emblèmes,..)

PS mieux vaut éviter de remonter de vieux sujets. là, c'est pas trop vieux, donc les règles n'ont pas trop changé entre temps, mais cela aurait pu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi