Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
1539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Lundi 16 Avril 2018 à 14:20


Bonjour,

Je contrôle une Crypte de Tormod dégagée.
Mon adversaire doit se meuler de 10 cartes "d'un coup" (disons que j'ai lancé Confusion grandissante).
La 3e carte meulée est Ulamog, l'Épicycle Infini, et la 6e est Kozilek, Boucher de la Vérité.

Les cartes sont-elles effectivement meulées en même temps ? (c-à-d : si je sacrifie la crypte en réponse aux capas des eldrazis, le cimetière est exilé ainsi que les 2 grosses bêtes)
 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
30826 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Avril 2018 à 14:24


oui, toute les cartes sont meulées en même temps (contrairement à la pioche de plusieurs cartes où ça se fait toujours une par une).

Après, que ce soit en même temps ou non, ça n'aurait rien changé pour ta question: les capacités déclenchées des eldrazi attendraient quoi qu'il arrive que le sort de meule ait fini de se résoudre avant d'aller en pile.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
1539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Lundi 16 Avril 2018 à 14:54


OK, donc avec une capa comme celle de Mirko Vosk, buveur d'esprit, bien qu'on fasse le geste de meuler les cartes une par une elles arrivent toutes dans le cimetière en même temps ?
Merci beaucoup.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
4509 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 16 Avril 2018 à 15:00


c'est ça, les cartes sont révélées une à une mais mise dans le cimetière en même temps.

___________________

Van

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
Dernière connexion : le 18/09 à 05:47
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Mardi 17 Avril 2018 à 07:21


Et tiens, si on reprend le cas initial, mais qu'à la place des Eldrazi, on meule un Progenitus, il subit le même traitement vu que c'est "Si Progenitus devait être mis (et non "est mis") dans un cimetière" ?

Sa capacité est censée se déclencher SI il va au cimetière (ce qui est le cas), mais (ne connaissant pas du tout les arcanes des effets de remplacements, je m'avance peut-être) le fait est qu'il n'est pas censé y aller suivant la formulation de sa capacité... Donc peut-il être exilé d'une zone dans laquelle il ne peut pas aller ? J'avoue que j'ai du mal à bien cerner comment ça se passe ; j'ai l'impression d'être face à un paradoxe ^^

En fait, où se trouve-t-il une fois la meule résolue ? Dans le cimetière ou non ? Si oui, on doit pouvoir l'en exiler. Mais normalement non, vu que quand on applique un effet de remplacement (encore une fois, j'dis peut être des âneries) de changement de zone, c'est comme s'il n'y passait pas (donc par exemple, pas de déclenchement d'arrivée au cimetière pour l'Artiste de sang). Du coup, comment expliquer que la capacité de Progenitus se "résout" avant celle de Crypte de Tormod si on craque cette dernière en réponse à la capacité de Progenitus ? Ca ne passe pas par la pile ? Bref, non, je patauge...

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
8260 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 17 Avril 2018 à 07:48


Bonjour

La capacité de remplacement fait que Progénitus n'est jamais dans le cimetière (d'ailleurs sa capacité ne se déclenche pas, il s'agit d'une capacité statique).
Progénitus est révélé depuis la bibliothèque, il y est remélangé depuis elle même au même moment où les autres cartes sont mises dans le cimetière.

Bref, il sera impossible de l'exiler avec une crypte de Tormod dans ce cas.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
4509 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 17 Avril 2018 à 08:41


@ Acorak : tu confond capacité déclenchée passant par la pile et capacité statique (ne passant pas par la pile) qui génère un effet de remplacement. Je pense que c'est pour ça que tu patauges.

Pour rappel, les capacités déclenchées commencent forcément d'une des manières suivantes (liste exhaustive) :
- "au début de ..."
- "à la fin du combat ..."
- "quand ..."
- "à chaque fois que ..."

Si ça commence d'une manière différente ce n'est pas une capacité déclenchée.

___________________

Van

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
Dernière connexion : le 18/09 à 05:47
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Mardi 17 Avril 2018 à 22:29


Effectivement, dans ma tête il s'agissait d'une capacité qui passait bien par la pile (et de déclenchement, qui plus est). C'est beaucoup plus sensé, maintenant. Merci

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi