Question de PlanesWalker

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

HerixeNouveau Membre

Avatar de Herixe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2018
Dernière connexion : le 17/06 à 13:09
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Herixe le Lundi 05 Février 2018 à 20:32


Bonjour,

Comme vous pouvez le voir sur mon profil, je suis un petit nouveau et j'ai une question sur le PlanesWalker :

- Lors de son premier tour de pause, subit-il le mal de l'invocation et ne peux donc pas t-il utilisé sont pouvoir ?

Deuxième question qui pas vraiment de rapport mais bon autant faire tout d'un coup :

- "ne peut pas être contrecarré" signifie quoi ?

Merci


Dromokaskiller

Avatar de Dromokaskiller

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2017
Dernière connexion : le 21/06 à 21:09
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dromokaskiller le Lundi 05 Février 2018 à 20:55


Le 05/02/2018 à 20:32, Herixe avait écrit ...
Bonjour,

Comme vous pouvez le voir sur mon profil, je suis un petit nouveau et j'ai une question sur le PlanesWalker :

- Lors de son premier tour de pause, subit-il le mal de l'invocation et ne peux donc pas t-il utilisé sont pouvoir ?

Deuxième question qui pas vraiment de rapport mais bon autant faire tout d'un coup :

- "ne peut pas être contrecarré" signifie quoi ?

Merci

Yo! Le planeswalker peut activer ses capacités dès son tour d'arrivée sauf si ses effets n'ont pas de cible valide^^
(Le +1 de Nissa, Force Vitale alors que tu ne contrôles pas de terrain...)
Un sort qui ne peut pas être contrecarré (Serpopard rôdeur...) n'est pas affecté lors de son lancement par des sorts qui ont pour effet de contrecarrer un sort! (Contresort, Condescendance.... )

___________________

Moi, si je dois résumer ma vie, je dirai que c'est avant tout des rencontres si vous avez besoin d'aide pour du DC ou de l'EDH, MP moi!^^

Dromokaskiller, Joueur depuis 5 ans qui adore l'EDH et le DC!

HerixeNouveau Membre

Avatar de Herixe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2018
Dernière connexion : le 17/06 à 13:09
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Herixe le Lundi 05 Février 2018 à 20:56


Merci parfait j'ai tout compris ! =)


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
Dernière connexion : hier, à 22:26
2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Lundi 05 Février 2018 à 21:01


le "mal d'invocation" affecte les permanents de types créatures et seulement eux et interdit deux choses:
déclarer la créature attaquante (que ca l'engage ou pas) 
utiliser une capacité activée qui inclut dans son cout ou

si tu transforme ton arpenteur en créature le tour de son arrivée en jeux (Gideon, Champion of Justice), il ne pourra pas attaquer, mais au delà de ce cas tres spécifique, il n'a aucun probleme pour utiliser l'une de ses capacités.

ne pas etre contrecarer signifie que l'effet "contrecarré" ne marche pas sur ce sort, cet effet apparait sur des sorts qu'on appelle génériquement contresort, et qui sevent donc à empecher d'autre sort de se résoudre, l'exemple le plus direct est Counterspell


HerixeNouveau Membre

Avatar de Herixe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2018
Dernière connexion : le 17/06 à 13:09
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Herixe le Mardi 06 Février 2018 à 18:12


Intéressant donc cela concerne aussi Gideon qui peut devenir une 5/5 ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
4344 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 06 Février 2018 à 18:23


oui, si tu le fait devenir une créature le tour où il arrive sur le champ de bataille, il ne pourra pas attaquer.

___________________

Van

HerixeNouveau Membre

Avatar de Herixe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2018
Dernière connexion : le 17/06 à 13:09
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Herixe le Mardi 06 Février 2018 à 23:53


Merci tout est clair et nickel !
Sujet clos !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
30712 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Février 2018 à 13:50


à noter aussi que, dans le cas "ne peut pas être contrecarré", le contresort se résout normalement : seule l'action de contrecarrer ne se fera pas. par exemple, avec un déboutement, le joueur piochera une carte quand même.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

HerixeNouveau Membre

Avatar de Herixe

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2018
Dernière connexion : le 17/06 à 13:09
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Herixe le Mercredi 07 Février 2018 à 20:22


Intéressant !
Pour le coups je pense que toutes les informations sont dites !
Merci à vous tous !


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi