Copie d'enchantement copié sur lui meme ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Azurly

Avatar de Azurly

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2017
Dernière connexion : le 12/10 à 19:54
61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Azurly le Jeudi 28 Décembre 2017 à 20:34


Je m'explique : pour une combo perso, je voudrais copiée Copie d'enchantement sur lui même, je voudrait savoir si c'est possible et si oui, est ce que l'enchantement ( en jeton ) fait effet et je peux choisir d'autre enchantement ?!

merci pour vos retours

___________________

Les reptiliens illuminatis nazis existent...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
7455 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 28 Décembre 2017 à 21:11


Le 28/12/2017 à 20:34, Azurly avait écrit ...
Je m'explique : pour une combo perso, je voudrais copiée Copie d'enchantement sur lui même, je voudrait savoir si c'est possible et si oui, est ce que l'enchantement ( en jeton ) fait effet et je peux choisir d'autre enchantement ?!

merci pour vos retours


Bonjour,

La capacité de la Copie d'enchantement est un effet de remplacement qui modifie comment il arrive sur le champ de bataille, il faut donc choisir l'objet à copier juste avant son entrée sur le champ de bataille et comme il faut choisir un enchantement, à savoir un permanent de type enchantement, ce n'est pas possible de le choisir lui-même.

D'autre part, la Copie d'enchantement ne crée aucun jeton, c'est la carte elle-même qui devient une copie de l'enchantement. Si ce que tu souhaitais faire était possible, tout ce que tu aurais obtenu, ce serait une Copie d'enchantement qui entre sur le champ de bataille en étant une copie d'une Copie d'enchantement. L'utilité aurait été très restreinte.

___________________


Azurly

Avatar de Azurly

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2017
Dernière connexion : le 12/10 à 19:54
61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Azurly le Jeudi 28 Décembre 2017 à 23:14


Le 28/12/2017 à 21:11, Pleykorn avait écrit ...
Le 28/12/2017 à 20:34, Azurly avait écrit ...
Je m'explique : pour une combo perso, je voudrais copiée Copie d'enchantement sur lui même, je voudrait savoir si c'est possible et si oui, est ce que l'enchantement ( en jeton ) fait effet et je peux choisir d'autre enchantement ?!

merci pour vos retours


Bonjour,

La capacité de la Copie d'enchantement est un effet de remplacement qui modifie comment il arrive sur le champ de bataille, il faut donc choisir l'objet à copier juste avant son entrée sur le champ de bataille et comme il faut choisir un enchantement, à savoir un permanent de type enchantement, ce n'est pas possible de le choisir lui-même.

D'autre part, la Copie d'enchantement ne crée aucun jeton, c'est la carte elle-même qui devient une copie de l'enchantement. Si ce que tu souhaitais faire était possible, tout ce que tu aurais obtenu, ce serait une Copie d'enchantement qui entre sur le champ de bataille en étant une copie d'une Copie d'enchantement. L'utilité aurait été très restreinte.

Merci, mais justement, si il avait été une copie de lui meme, est ce que les jeton aurait put prendre "l'apparence" d'autre enchantement ?

___________________

Les reptiliens illuminatis nazis existent...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
7455 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 28 Décembre 2017 à 23:21


Mais quel jeton ?

___________________


Azurly

Avatar de Azurly

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2017
Dernière connexion : le 12/10 à 19:54
61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Azurly le Vendredi 29 Décembre 2017 à 12:01


Le 28/12/2017 à 23:21, Pleykorn avait écrit ...
Mais quel jeton ?

Des jetons de lui meme, vu qu'il se copie ( si ça devait marcher )

___________________

Les reptiliens illuminatis nazis existent...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
7693 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 29 Décembre 2017 à 12:06


LE MONSIEUR TE DIT QU'IL Y A PAS DE JETON!

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
2246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 29 Décembre 2017 à 17:11


On fait souvent l'exemple de la photocopie pour une carte que tu copies, dans la mesure ou tu ne dupliques aucun des effets qui affecte la carte copié, mais il y a une grosse exception a cette regle, celle ci étant les effets de copies, qui eux seront copiés par une copie de la copie.

Bon bref un copie d'enchantement qui a copié quelque chose n'aura plus la capacité initiale de la carte copie d'enchantement, et dans la mesure ou c'est un effet de copie qui lui à fait perdre, si tu la copie de nouveau, la nouvelle copie ne récupèrera pas cette capacité mais sera juste une nouvelle copie de la carte initialement copiée par la copie d'enchantement.

et excuse les réactions de nos autres participants, mais de fait, si la carte faisait n'importe quoi, il est en effet probable qu'elle ferait n'importe quoi.
Si copie d'enchantement créait en arrivant en jeux un jeton qui copiait un enchantement, ca créerait, en absence d'autre enchantement pour stopper le cycle, une boucles infinie (pas une boucle qui fait gagner, mais celle qui fait que plus personne ne peut jouer et qu'on a plus qu'a redémarrer la partie), ce n'est pas ce que ca fait, et il y a une bonne raison.


Azurly

Avatar de Azurly

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2017
Dernière connexion : le 12/10 à 19:54
61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Azurly le Vendredi 29 Décembre 2017 à 21:18


Le 29/12/2017 à 17:11, Elloni avait écrit ...
On fait souvent l'exemple de la photocopie pour une carte que tu copies, dans la mesure ou tu ne dupliques aucun des effets qui affecte la carte copié, mais il y a une grosse exception a cette regle, celle ci étant les effets de copies, qui eux seront copiés par une copie de la copie.

Bon bref un copie d'enchantement qui a copié quelque chose n'aura plus la capacité initiale de la carte copie d'enchantement, et dans la mesure ou c'est un effet de copie qui lui à fait perdre, si tu la copie de nouveau, la nouvelle copie ne récupèrera pas cette capacité mais sera juste une nouvelle copie de la carte initialement copiée par la copie d'enchantement.

et excuse les réactions de nos autres participants, mais de fait, si la carte faisait n'importe quoi, il est en effet probable qu'elle ferait n'importe quoi.
Si copie d'enchantement créait en arrivant en jeux un jeton qui copiait un enchantement, ca créerait, en absence d'autre enchantement pour stopper le cycle, une boucles infinie (pas une boucle qui fait gagner, mais celle qui fait que plus personne ne peut jouer et qu'on a plus qu'a redémarrer la partie), ce n'est pas ce que ca fait, et il y a une bonne raison.

Daccord, merci, mais dans ses cas la, Production mécanisé existe pourtant, et est une carte assez cheaté.

___________________

Les reptiliens illuminatis nazis existent...

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : hier, à 19:11
248 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Vendredi 29 Décembre 2017 à 22:07


Perso, je vois pas le rapport entre Copie d'enchantement et Production mécanisée ?
Relis la Copie d'enchantement, tu as certainement mal compris son effet.

Quant à cette histoire de jeton, si c'est pour cela que tu compares les deux cartes, sur Production mécanisée, il fait bien écrit "Au début de votre entretien, créez un jeton qui est une copie de l'artefact enchanté."
Pour la Copie d'enchantement, il n'est fait mention nulle part de la création d'un jeton, c'est la Copie d'enchantement qui devient la copie un autre enchantement, il n'y a pas de création d'un jeton qui copierait ou je ne sais trop ce que tu imaginais.


Youk

Avatar de Youk

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
Dernière connexion : le 09/10 à 17:24
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Youk le Vendredi 29 Décembre 2017 à 23:53


En fait Copie d'enchantement est beaucoup plus proche de Clone que de production mécanisée sur son fonctionnement

Nulle part dans copie d'enchantement il est mention de jeton, c'est l'enchantement en tant que tel qui est la copie.

___________________

 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

Azurly

Avatar de Azurly

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2017
Dernière connexion : le 12/10 à 19:54
61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Azurly le Samedi 30 Décembre 2017 à 17:17


Le 29/12/2017 à 23:53, Youk avait écrit ...
En fait Copie d'enchantement est beaucoup plus proche de Clone que de production mécanisée sur son fonctionnement

Nulle part dans copie d'enchantement il est mention de jeton, c'est l'enchantement en tant que tel qui est la copie.

Merci, je viens de comprendre.

___________________

Les reptiliens illuminatis nazis existent...

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi