Subtilité mue étape blessures

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Inacora

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Envoyé par Inacora le Jeudi 26 Octobre 2017 à 17:29


hello

Petite hésitation que j'ai :

Je pose une mue, j'attaque avec et elle n'est pas bloqué.

Au début de l'attribution des blessures si je décide de la retourner mon adversaire ne pourra pas y répondre comme cela ne passe pas par la pile; Pour autant même si je n’interagis pas avec la pile il recevra la priorité après moi quoi qu'il arrive, étant le joueur non actif ?

Dans l'hypothèse ou cela est vrai est ce que si je ne fais rien pendant ma priorité et laisse mon adversaire faire quelque chose, qu'il le fait, et que je retourne ma mue en réponse (au hasard un Mille vents pour protéger mes créatures ou la faire survivre à un zone rouge) mon adversaire pourra jouer autre chose ou il ne peut pas récupérer la priorité en l'absence de surenchère dans la pile et du fait qu'il a déjà eu la priorité ? 


van

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Envoyé par van le Jeudi 26 Octobre 2017 à 17:49


Le 26/10/2017 à 17:29, Inacora avait écrit ...
hello

Petite hésitation que j'ai :

Je pose une mue, j'attaque avec et elle n'est pas bloqué.

Au début de l'attribution des blessures si je décide de la retourner

Çà tu ne peux pas, au début de l'étape des blessures de combat, la première chose qu'on fait c'est assigner puis infliger les blessures de combat, après on effectue les actions basées sur un état, puis on met en pile les capacités déclenchées qui se sont déclenchées puis enfin tu as la priorité pour lancer des sorts ou activer des capacité ou effectuer certaines actions spéciales comme retourner une mue face visible (oui ça ne passe pas par la pile, mais il faut quand même avoir la priorité pour le faire). Si tu veux le faire avant les blessures de combat le dernier moment c'est durant l'étape de déclaration des bloqueurs.
mon adversaire ne pourra pas y répondre comme cela ne passe pas par la pile; Pour autant même si je n’interagis pas avec la pile il recevra la priorité après moi quoi qu'il arrive, étant le joueur non actif ?

il recevra la priorité obligatoirement car pour changer d'étape ou de phase, il il faut que les joueurs aient successivement passé la priorité sans rien faire alors que la pile est vide.

Dans l'hypothèse ou cela est vrai est ce que si je ne fais rien pendant ma priorité et laisse mon adversaire faire quelque chose, qu'il le fait, et que je retourne ma mue en réponse (au hasard un Mille vents pour protéger mes créatures ou la faire survivre à un zone rouge) mon adversaire pourra jouer autre chose ou il ne peut pas récupérer la priorité en l'absence de surenchère dans la pile et du fait qu'il a déjà eu la priorité ? 

Il récupérera toujours la priorité puisque pour qu'une capacité ou un sort se résolve, il faut que les joueurs aient passé successivement la priorité sans rien faire.

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Van

Inacora

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Envoyé par Inacora le Jeudi 26 Octobre 2017 à 18:08


Donc au final l'absence de passage dans la pile de retourner une mue ne change pratiquement rien ?


van

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Envoyé par van le Jeudi 26 Octobre 2017 à 18:22


ça évite de se prendre une foudre quand elle est encore face cachée 2/2 en réponse au retournement s'il passait par la pile de peur que la créature retourner ne résiste à la foudre ... mais oui cela n'a pas grand impact que le retournement ne passe pas par la pile.

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Van

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 27 Octobre 2017 à 06:53


Cela permet aussi de retourner une mue alors qu'un sort avec Fraction de seconde est sur la pile, cela empêche d'être contrecarré (le retournement, pas les éventuelles capacités déclenchées), cela signifie que le cout de mue n'est pas affecté par un champ de suppression (bon, c'est pas le fait de ne pas passez par la pile, mais c'est lié au fait que ce soit une action spéciale qui, elle, engendre le "ne passe pas par la pile").

C'est tout un tas de petits trucs, le principal étant celui annoncé par van (en terme de règles), le plus intéressant étant celui avec la fraction de seconde dans les formats qui en joue.

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Envoyé par Elloni le Vendredi 27 Octobre 2017 à 17:42


le point présenté par Van est fondamental, et impacte sensiblement la jouabilité des cartes mues.

Quand tu veux retourner une créature en mue, tu dois nécessairement la retourner pour révéler le coût de retournement. Si ca passait par la pile, l'adversaire aurait donc la possibilité de gérer la bête avant retournement (et la capa déclenchée par le retournement) en toute connaissance de cause avec un simple shock, ce serait franchement moins bien.


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