Moment où un permanent est ciblé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : hier, à 19:16
164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Dimanche 01 Octobre 2017 à 19:58


Bonjour, j'ai une drôle de question aujourd'hui...

J'aurai voulu savoir à quel moment précisément un sort ou une capacité cible un permanent ?
Je m'explique... Mon adversaire contrôle une créature illusion du style Bête fantomatique (Quand la Bête fantomatique devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la).
Je lance un sort quelconque (disons une Salve de pyrocanon) ciblant la Bête fantomatique, ce à quoi mon adversaire répond en contrant la salve avec un Percesort .

Selon moi, même si le sort est contré, la bête a été ciblé et donc doit être sacrifié, mais selon mon adversaire il faut que le sort puisse se résoudre pour que la bête soit réellement ciblé.
Ce qui me fait dire que même si le sort est contré, la bête est tout de même ciblé, c'est qu'avec une carte comme Kopala, gardien des vagues, on attend pas de savoir si le sort va se résoudre ou non avant de payer les 2 mana supplémentaires... Donc si je suis dans l'erreur, quelle est la subtilité ?

Encore une fois, merci d'avance.


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
572 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Dimanche 01 Octobre 2017 à 20:06


Lancer un sort, ça se fait en plusieurs étapes : l'annoncer, le mettre en pile, choisir les cibles, puis calculer et payer le coût. Après ça, il rejoint la pile.
Donc les cibles deviennent ciblées pendant le "choisir les cibles", bien avant sa résolution.

Donc en effet, le truc fantomatique se fera bien sacrifier ^^

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:45
30407 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 01 Octobre 2017 à 20:41


La capacité déclenchée va aller en pile juste après que le sort ciblant la créature a fini d'être lancé.
Elle se résoudra indépendament de ce qui peut arriver au sort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : le 17/10 à 21:50
348 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Dimanche 01 Octobre 2017 à 21:42


Le 01/10/2017 à 20:06, DrSnap avait écrit ...
Lancer un sort, ça se fait en plusieurs étapes : l'annoncer, choisir les cibles, puis calculer et payer le coût. Après ça, il rejoint la pile.
[...]

C'est un détail, mais en fait la mise en pile de la carte/copie est la toute première étape de lancement d'un sort (avant même le choix des modes qui est d'ailleurs la seconde étape). Ça n'a pas grande importance ici (ou en général) mais au cas où (et puis je me suis fait engueuler à ce sujet donc y a pas de raison :])

En dehors de ça, ça ne change pas la réponse à ta question et ton intuition avec Kopala était effectivement juste.


Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : hier, à 19:16
164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Lundi 02 Octobre 2017 à 00:19


Ok d'ac, merci beaucoup pour vos réponses, et les quelques précisions toujours bienvenues !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:45
30407 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 02 Octobre 2017 à 09:20


Le 01/10/2017 à 21:42, Olxinos avait écrit ...
Le 01/10/2017 à 20:06, DrSnap avait écrit ...
Lancer un sort, ça se fait en plusieurs étapes : l'annoncer, choisir les cibles, puis calculer et payer le coût. Après ça, il rejoint la pile.
[...]

C'est un détail, mais en fait la mise en pile de la carte/copie est la toute première étape de lancement d'un sort (avant même le choix des modes qui est d'ailleurs la seconde étape). Ça n'a pas grande importance ici (ou en général) mais au cas où (et puis je me suis fait engueuler à ce sujet donc y a pas de raison :])

En dehors de ça, ça ne change pas la réponse à ta question et ton intuition avec Kopala était effectivement juste.

oh purée !!! comment j'ai pu rater ça !!!
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : hier, à 17:29
5344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 02 Octobre 2017 à 11:16


Le 02/10/2017 à 09:20, lyon4 avait écrit ...
Le 01/10/2017 à 21:42, Olxinos avait écrit ...
Le 01/10/2017 à 20:06, DrSnap avait écrit ...
Lancer un sort, ça se fait en plusieurs étapes : l'annoncer, choisir les cibles, puis calculer et payer le coût. Après ça, il rejoint la pile.
[...]

C'est un détail, mais en fait la mise en pile de la carte/copie est la toute première étape de lancement d'un sort (avant même le choix des modes qui est d'ailleurs la seconde étape). Ça n'a pas grande importance ici (ou en général) mais au cas où (et puis je me suis fait engueuler à ce sujet donc y a pas de raison :])

En dehors de ça, ça ne change pas la réponse à ta question et ton intuition avec Kopala était effectivement juste.

oh purée !!! comment j'ai pu rater ça !!!
 

Tu vieillis lyon4 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi