Jetons de créature et persistance

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Aheb

Avatar de Aheb

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2011
Dernière connexion : hier, à 12:20
263 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aheb le Vendredi 30 Juin 2017 à 15:27


Bonjour,

Je me posais une question quand à la mort de créature jetons avec la persistance.
Voilà l'exemple: Je met en jeu un jeton qui est une copie du Primus chutebois grâce à Feldonn de la Troisième Voie ou encore Cuve de mimétisme que se passe-t il en cas de mort de mon primus, est-il exilé comme tout jeton allant au cimetière où revient-il avec un marqueur -1/-1 ?
Si le jeton revient, est-ce que cela permet de contourner l'effet en fin de tour (sacrifice ou exile) ?

Merci d'avance pour votre réponse !
 

___________________

"Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s’il vous plaît ?
- Les connards ?
- S’il vous plaît ? "

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
1340 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Vendredi 30 Juin 2017 à 15:40


Un jeton qui quitte le champ de bataille ne peut pas y revenir, donc la persistance ne marche pas et le jeton cesse d'exister après sa mort.
Les jetons qui meurent ne sont pas exilés, d'ailleurs, ils cessent d'exister. Ils vont jamais en exil ^^
110.5g Un jeton qui a quitté le champ de bataille ne peut pas revenir sur le champ de bataille ou se déplacer vers une autre zone. Si un tel jeton devait changer de zone, il demeure dans la zone où il se trouve à la place. Il cesse d'exister la prochaine fois que les actions basées sur un état sont vérifiées ; (cf. règle 704.)

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON
LISEZ LES CARTES


Aheb

Avatar de Aheb

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2011
Dernière connexion : hier, à 12:20
263 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aheb le Vendredi 30 Juin 2017 à 15:50


Le 30/06/2017 à 15:38, Skipspik avait écrit ...
Juste pour confirmer, tu parles bien de la mort du jeton qui est une copie du Primus ? Pas du Primus lui même ?

Je parlais effectivement du jeton copiant le Primus.
Le 30/06/2017 à 15:40, DrSnap avait écrit ...
Les jetons qui meurent ne sont pas exilés, d'ailleurs, ils cessent d'exister. Ils vont jamais en exil ^^

Effectivement, mon mauvais je considérais effectivement "l'exil" du jeton comme une cessation d’existence j'ai juste utilisé le mauvais mot (ce qui à magic peut porter à conséquence je le reconnais)

En tous cas merci encore de vos réponse, ça me confirme qu'il n'est pas possible d'abuser de cette mécanique !

___________________

"Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s’il vous plaît ?
- Les connards ?
- S’il vous plaît ? "

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:54
31261 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 30 Juin 2017 à 17:35


Le 30/06/2017 à 15:38, Skipspik avait écrit ...
Quand un jeton arrive dans une zone autre que le champ de bataille, il ne change pas de zone et il cesse d'exister immédiatement (Ie : au prochaines actions basée sur un état) après être arrivé dans la-dite zone. à la place.

Juste pour confirmer, tu parles bien de la mort du jeton qui est une copie du Primus ? Pas du Primus lui même ?


EDIT: petite précision.

Ceci est complètement faux . le pire, c'est que c'était mieux avant l'édition.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
Dernière connexion : le 11/10 à 12:47
1991 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Vendredi 30 Juin 2017 à 17:40


OK. Je retourne réviser et je la ferme
 

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 21:06
7744 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 30 Juin 2017 à 18:26


Le 30/06/2017 à 15:40, DrSnap avait écrit ...
Un jeton qui quitte le champ de bataille ne peut pas y revenir, donc la persistance ne marche pas et le jeton cesse d'exister après sa mort.
Les jetons qui meurent ne sont pas exilés, d'ailleurs, ils cessent d'exister. Ils vont jamais en exil ^^

Ha ! S'ils sont exilés, si et c'est une fois là-bas qu'ils cesseront d'exister.

___________________


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
1340 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Vendredi 30 Juin 2017 à 18:45


.....Bah non....? Je parle bien des jetons qui meurent, hein....

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON
LISEZ LES CARTES


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi