Mage réflecteur et Mue

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Vendredi 26 Mai 2017 à 16:24


Bonjour à tous !
Petite question par rapport à une partie jouée hier.
J'ai sur le champ de bataille une mue (qui cache, disons, un Raptor mortebrume). À son tour, mon adversaire joue un Mage réflecteur et retourne ma mue (le raptor) dans ma main.

Et là, vu que la carte retournée dans ma main était "muée", que ce passe-t-il à mon prochain tour ?
Je peux rejouer la carte ? Je peux uniquement la jouer normalement ? Ou uniquement en tant que mue ? Ou je ne peux pas la jouer du tout ?

Merci d'avance


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 26 Mai 2017 à 16:38


Le 26/05/2017 à 16:24, Zombixel avait écrit ...
Bonjour à tous !
Petite question par rapport à une partie jouée hier.
J'ai sur le champ de bataille une mue (qui cache, disons, un Raptor mortebrume). À son tour, mon adversaire joue un Mage réflecteur et retourne ma mue (le raptor) dans ma main.

Et là, vu que la carte retournée dans ma main était "muée", que ce passe-t-il à mon prochain tour ?
Je peux rejouer la carte ? Je peux uniquement la jouer normalement ? Ou uniquement en tant que mue ? Ou je ne peux pas la jouer du tout ?

Merci d'avance


Bonjour,

La créature renvoyée dans ta main n'a pas de nom, elle ne peut donc pas avoir le même nom qu'autre chose. Tu pourras lancer ce que tu souhaites, le Raptor normal ou n'importe quelle sort face cachée grâce à la mue.

___________________


Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : le 27/06 à 15:56
637 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Vendredi 26 Mai 2017 à 16:39


Une créature en mue n'a pas de nom, du coup le mage t'empêche de jouer des sorts qui n'ont pas de nom...
Déjà, c'est sûr tu peux jouer ta bête en pas-mue, puisqu'elle aura un nom sur la pile.


La capacité Mue indique que
(Vous pouvez lancer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour

donc c'est bien un lancement de sort, donc pour moi tu ne peux pas jouer de mue au prochain tour (aucune mue, même une autre carte).
Après j'en mettrais pas ma main à couper.


EDIT: encore des gens plus rapides que moi ici blrgrblr
EDIT2: là par contre faudrait m'expliquer pourquoi on put jouer un sort de mue alors que les sorts sans nom ne peuvent pas être joués :s (à moins qu'un sort de mue s'appelle "mue"? )
 

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
2148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Vendredi 26 Mai 2017 à 17:09


Le mage réflecteur se réfère par rapport au nom. Il empêche de jouer un sort ayant le même nom que la créature renvoyée dans le main de son propriétaire. Dans le cas de la mue, le permanent renvoyé n'a pas de nom. Donc, rien n'est interdis.


EDIT/ C'est clairement expliqué sur le gatherer.
http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?name=Reflector+Mage

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Vendredi 26 Mai 2017 à 17:12


Ok d'ac, merci beaucoup !


Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : le 27/06 à 15:56
637 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Vendredi 26 Mai 2017 à 17:15


Donc en gros (les informaticiens ici me comprendront), le mage empêche de jouer des sorts qui n'ont pas de nom, alors que le fait de jouer une mue consiste à jouer un sort avec un nom vide?
Ou y'a un truc que j'ai pas compris?
 

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Vendredi 26 Mai 2017 à 17:38


Non tu comprends le problème à l'envers, le mage n'empêche pas de jouer des sorts qui n'ont pas de nom, il empêche de jouer un sort avec un nom en particulier.
La mue n'a pas de nom, tu ne peux donc pas comparé son nom puisqu'elle n'en a pas.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi