1 - Le revêtement transforme Saheeli en artéfact
2 - Saheeli se clone avec son -2 3 - En réponse au clonage de Saheeli, le poste de broyage s'engage et sacrifie Saheeli -> meule de 3 en face
4 - Le clone de Saheeli arrive en jeu, et est un artéfact en plus de ses autres types
5 - La poste de broyage se dégage
6 - Retour en 2 Donc oui, le combo marche, ça fait bin meule infinie ^^
3 - le clone est contré faute de cible valide
4 - je vais me coucher
EDIT: je dis de la merde
___________________
Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage
Ben non, ça ne marche pas.
si tu sacrifies Saheeli en réponse à sa capacité, cette capacité sera contrée puisque sa cible unique n'est plus légale à sa résolution.
Ok, merci ! Je précise que je suis très mauvais pour ce genre de règle.
J'aurais donc une autre question : plutôt que répondre quand la capacité de Saheeli est sur la pile, peut-on répondre quand le clone arrive en jeu ?
Existe-t-il un instant où Saheeli et son clone sont en jeu et où l'on peut agir ?
Ca par contre ce ne sera pas possible: l'une des deux Saheeli sera mise au cimetière par la règle des légendes et arpenteurs dès la résolution de la capacité de clonage, durant le vérification des effets basés sur un état.
Du coup, personne n'obtient la priorité avant que l'une des Saheeli disparaisse, donc pas moyen d'agir dessus.
Malheureusement non. Une fois les deux saheeli en jeu, tu vas devoir en choisir une et mettre les autres au cimetière avant que quiconque ne reçoive la priorité (c'est une action basée sur un état).
(règles du 28 avril 2017)
Spoiler :
704.3. Whenever a player would get priority (see rule 116, “Timing and Priority”), the game checks for any of the listed conditions for state-based actions, then performs all applicable state-based actions simultaneously as a single event. If any state-based actions are performed as a result of a check, the check is repeated; otherwise all triggered abilities that are waiting to be put on the stack are put on the stack, then the check is repeated. Once no more state-based actions have been performed as the result of a check and no triggered abilities are waiting to be put on the stack, the appropriate player gets priority. This process also occurs during the cleanup step (see rule 514), except that if no state- based actions are performed as the result of the step’s first check and no triggered abilities are waiting to be put on the stack, then no player gets priority and the step ends.
704.5. The state-based actions are as follows:
704.5j If a player controls two or more planeswalkers that share a planeswalker type, that player chooses one of them, and the rest are put into their owners’ graveyards. This is called the “planeswalker uniqueness rule.”
Edit: dammit! encore! et je venais tout juste de recharger la page pour vérifier
@ Harkinian : la règle des légendes et arpenteurs n'existe pas ...
Il existe une règle des légendes et une règle des arpenteurs (qui se ressemble beaucoup certes mais qui ont des différences ...) mais aucune qui porte les 2 noms à la fois !
Et ici c'est la règle des arpenteurs qui intervient.