Petite question sur Archfiend of Ifnir

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Trouboustak

Avatar de Trouboustak

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2015
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Trouboustak le Samedi 01 Avril 2017 à 12:45


Salut à tous !

Y a un truc qui me turlupine sur Archfiend of Ifnir, qui apparaît dans Amonkhet.

Le texte dit qu'à chaque fois qu'on se défausse ou qu'on recycle, on met un marqueur -1/-1 sur chaque créa d'un adversaire ciblé.
Seulement, dans le texte qui précise l'effet du "cycling", il est marqué qu'on se défausse d'une carte.

Du coup, voilà ma question : quand on recycle alors qu'il y a un Archfiend of Ifnir en jeu, on peut mettre deux fois les marqueurs, non ? Puisqu'on utilise la capa "cycling", qui nous fait défausser, on a donc la capacité en elle-même + la défausse

Je sais pas si c'est très clair 


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : hier, à 23:25
1018 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Samedi 01 Avril 2017 à 13:25


C'est vrai que la formulation du démon est redondante, la partie défausse aurait suffi... Apparemment, c'est parce que chez Wizards ils voulaient être plus clairs, et rappeler que recycler, c'est aussi de la défausse. (Et en plus, ils précisent une autre carte, alors que ça ne change rien)

M'enfin, pour répondre à ta question, non, la capacité ne se déclenche qu'une fois par carte, peu importe si tu la recycles ou si c'est "juste" de la défausse.

Le démon voit ça :
"Tiens, une carte a été recyclée ou défaussée, allez hop -1/-1 dans vos gueules"

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : hier, à 20:37
253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Samedi 01 Avril 2017 à 13:30


L'effet n'est pas déclenché quand on recycle le démon aussi ? Ça pourrait expliquer la précision, non ?


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : hier, à 23:25
1018 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Samedi 01 Avril 2017 à 13:31


Bah non, s'il est pas sur le champ de bataille, sa capacité risque pas de se déclencher ^^
Il aurait fallu un truc genre Resounding Thunder pour ça

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:35
30890 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 01 Avril 2017 à 16:13


Je pense que la raison est juste d'éviter une possible confusion. Les joueurs seront ainsi sûrs à 100% que ça se déclenche en cas de recyclage.

C'est un peu comme les cartes avec constellation (ex:Agent of Erebos), ça marcherait tout aussi bien en disant "À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle,.." mais en disant "À chaque fois que [nom de la carte] ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle,...", ça permet aux joueurs d'être surs que ça se déclenche bien aussi pour la carte qui a la capacité.

Après, il se peut que la raison soit toute autre: par ex, ils ont peut-être prévu une nouvelle variante du recyclage pour le deuxième set du bloc, qui ne demanderait pas à défausser la carte de sa main, mais un autre moyen de payement (exil depuis le cimetière par ex).
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi