les indices ont-ils un nom?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Zeon

Avatar de Zeon

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 14/04/2009
Dernière connexion : le 30/07 à 19:16
43 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Zeon le Mercredi 11 Janvier 2017 à 17:46


Bonjour, ma question est dans le titre du topic: les jetons indices ont-il un nom?

Merci d'avance !!!

___________________

 

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3947 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 11 Janvier 2017 à 18:03


C'est à dire ?

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5484 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 11 Janvier 2017 à 18:16


oui "indice", si l'effet qui créé un jeton ne précise pas son nom alors son nom est ces soust-type de permanents, donc ici "indice".

___________________

Van

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 15/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1786 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 11 Janvier 2017 à 18:22


Bonjour,

Si l'effet qui crée le jeton ne précise pas son nom, le nom du jeton est le même que ses sous-types. Un jeton indice a donc pour nom "Indice".


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
31432 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 11 Janvier 2017 à 20:22


Après, ce n'est pas un nom de carte: si ton idée était de nommer "indice" pour une Aiguille à sectionner , ça ne marchera pas

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Youk

Avatar de Youk

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 21/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
316 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Youk le Mercredi 11 Janvier 2017 à 22:45


Je pense qu'il pensait à Production mécanisée.
Avoir 8 indices fera gagner effectivement, car tu auras 8 artefacts nommés "indice"

___________________

 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

microsnake77

Avatar de microsnake77

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 07/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2004
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par microsnake77 le Jeudi 12 Janvier 2017 à 12:12


Du coup je ne comprend pas.
D'un côté lyon4 dit que les indices n'ont pas de nom et que Aiguille à sectionner ne fonctionne pas dessus.
D'un autre côté Youk dit que les indices ont un nom et que Production mécanisée fonctionne avec.

http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=411117&part=Bearer+of+Overwhelming+Truths
"08/04/2016 : The token is named Clue and has the artifact subtype Clue. Clue isn’t a creature type."

___________________

Aime et fait ce que tu veux =)

microsnake77

Avatar de microsnake77

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 07/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2004
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par microsnake77 le Jeudi 12 Janvier 2017 à 12:14


Ou alors l'explication serait que les indices ont un nom mais ne peuvent pas être nommé ?

___________________

Aime et fait ce que tu veux =)

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
7852 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 12 Janvier 2017 à 12:21


Les indices ont un nom mais leur nom n'est pas le nom d'une carte Magic, donc si un effet cherche le nom d'un permanent, comme c'est le cas de la Production, il verra "indice" pour les indices. En revanche comme "indice" n'est pas le nom d'une carte Magic, si un effet demande de nommer une carte, comme pour l'Aiguille, tu ne peux pas nommer "indice".

___________________


Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
Dernière connexion : le 10/08 à 01:12
2058 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Jeudi 12 Janvier 2017 à 13:14


Tout à fait. En résumé un indice n'est pas une carte, et c'est ça qui enmpêche l''aiguille à sectionner de marcher.
C'est le cas de tous les jetons, ce ne sont pas des cartes.

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Zeon

Avatar de Zeon

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 14/04/2009
Dernière connexion : le 30/07 à 19:16
43 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Zeon le Dimanche 15 Janvier 2017 à 23:33


Merci pour toutes ces réponses!!!

___________________

 

Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
Dernière connexion : le 10/08 à 01:12
2058 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Mardi 17 Janvier 2017 à 20:55


Question concernant cette histoire de nom de cartes / pas de cartes.

Si un jeton est une copie d'une carte (donc le nom est copié) et que cette carte à été nommée sur Aiguille à sectionner, est-ce que le jeton qui n'est pas une carte mais qui copie une carte est affecté l'aiguille, et donc on ne peut pas activer ses capacités ?
Je serais tenter de dire "oui, on peut pas, c'est affecté par l'aiguille", mais je n'en suis pas sur.

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

bonogringo

Avatar de bonogringo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2011
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bonogringo le Mardi 17 Janvier 2017 à 21:04


Skipspik tu as raison.
On ne peut pas nommer autre chose qu'une carte qui existe.
Mais la seconde partie du texte de l'aiguille (pas la version carte mais la version gatherer donc mise à jour) stipule que les capacité de la source nommée ne peuvent être activées. Une fois le jeton en jeu il n'est toujours pas une carte mais il est une source, du même nom donc "bloqué" par l'aiguille.


HeyMaster

Avatar de HeyMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2009
147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par HeyMaster le Mardi 17 Janvier 2017 à 22:54


J'attend la réponse de Lyon perso parce que vos explications se contredisent toute la.

___________________

 

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 12/07 à 17:56
7921 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 17 Janvier 2017 à 23:07


la seule contradiction que je vois c'est Skipspik qui se contredit lui-meme.
Sur aiguille a sectionner tu dois donner le nom d'une carte magic qui existe (et essaye pas de faire le malin, on verifiera). Si un jeton porte le nom de cette carte ses capacités (non capacité de mana) ne pourront etre activées

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi