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Cus

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Envoyé par Cus le Mardi 13 Septembre 2016 à 09:07


Bonjour,
je me pose une question relative à l'expression "chaque adversaire" comme dans thermo-alchimiste ou atarka's command.
Les fils de discussions en dessous des cartes me mettent un peu le doute... Les adversaires sont mes potes robert, martin et gaspard quand on joue en troll à 2 têtes, ou également les PlanesWalkers de ceux-ci?


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 13 Septembre 2016 à 09:17


Le 13/09/2016 à 09:07, Cus avait écrit ...
Bonjour,
je me pose une question relative à l'expression "chaque adversaire" comme dans thermo-alchimiste ou atarka's command.
Les fils de discussions en dessous des cartes me mettent un peu le doute... Les adversaires sont mes potes robert, martin et gaspard quand on joue en troll à 2 têtes, ou également les PlanesWalkers de ceux-ci?


Bonjour,

Un adversaire est forcément un joueur.

Cependant, une règle permet de rediriger des blessures non-combat qu'une source que tu contrôles devrait infliger à un adversaire vers un planeswalker qu'il contrôle.
Donc si tu actives la capacité de l'Alchimiste ou que tu lances le Commandement en choisissant le mode permettant d'infliger des blessures aux adversaires, à la résolution de la capacité de l'Alchimiste ou du Commandement, tu pourras choisir de rediriger les blessures vers un planeswalker contrôlé par cet adversaire. Mais dans ce cas, le joueur ne subit aucune blessure bien entendu vu que les blessures ont été redirigées vers un planeswalker qu'il contrôle.

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van

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Envoyé par van le Mardi 13 Septembre 2016 à 09:19


Ne jamais se fier aux commentaires sous les cartes qui parlent de règles la plupart sont faux, partiellement faux ou incomplets !!!

Il vaut clairement mieux faire ce que tu viens de faire et venir poser la question sur le forum règle.

Les arpenteurs ne sont pas des joueurs, donc ils ne se prennent pas les blessures de ces cartes, cependant une règle spécifie que si une source que tu contrôle devrait infliger des blessures non-combat à un adversaire, tu peux rediriger l'intégralité de ces blessures sur un arpenteur que ce joueur contrôle.

Si vous jouez en troll à 2 tête, il y a un des tes 3 potes qui n'est pas ton adversaire et qui ne recevra pas de blessures.

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Van

Cus

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Envoyé par Cus le Mardi 13 Septembre 2016 à 09:26


Non je m'en fous je tape même sur mes potes !

Sinon, vu qu'on en est à parler des planewalkers:
J'attaque avec une créature, mon adversaire choisit de ne pas bloquer, et de se prendre les blessures, est-ce que je peux les rediriger sur un de ces planewalkers?

Sinon merci, pour les réponses claires et rapides


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Envoyé par Pleykorn le Mardi 13 Septembre 2016 à 09:27


Le 13/09/2016 à 09:26, Cus avait écrit ...
Non je m'en fous je tape même sur mes potes !

Sinon, vu qu'on en est à parler des planewalkers:
J'attaque avec une créature, mon adversaire choisit de ne pas bloquer, et de se prendre les blessures, est-ce que je peux les rediriger sur un de ces planewalkers?

Sinon merci, pour les réponses claires et rapides


Non. Si tu veux blesser un planeswalker avec des blessures de combat, il faut attaquer le planeswalker. Si tu attaques le joueur, tu assigneras les blessures de combat au joueur.

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Cus

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Envoyé par Cus le Mardi 13 Septembre 2016 à 09:31


Attaquer les planewalker?
En principe, je déclare mes attaquants, le défenseur déclare ses bloqueurs ou pas, à quel moment je choisis d'attaquer le joueur ou le PW?


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Envoyé par Pleykorn le Mardi 13 Septembre 2016 à 09:35


Au moment où tu déclares tes créatures attaquantes, si le joueur défenseur contrôle au moins un planeswalker, tu dois indiquer si la créature attaque le joueur ou un planeswalker qu'il contrôle. Tu fais le choix indépendamment pour chaque attaquant que tu déclares, tu peux donc attaquer le joueur avec deux créatures et son planeswalker avec un troisième par exemple si tu le souhaites.

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Envoyé par Cus le Mardi 13 Septembre 2016 à 09:42


Et du coup je ne peux pas cibler un PW avec une foudre mais avec atarka's command je peux? Et ce la doit être déclaré au moment où je lance le sort?


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Envoyé par van le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:21


le commandement ne cible pas les adversaires et encore moins les arpenteurs. Les 3 blessures que tu devrais infliger à chaque adversaire, tu peux les infliger sur un arpenteur qu'il contrôle à la place.

Avec foudre tu ne peux pas cibler d'arpenteur mais tu peux rediriger les blessures du joueur ciblé sur un des arpenteurs qu'il contrôle.

C'est ce qu'on t'explique plus haut

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Envoyé par Cus le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:36


Donc,
quand je lance foudre, je cible le joueur, et au moment de la résolution de foudre, je redirige sur le PW?


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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:39


C'est ça ^^

Edit : Petite info complémentaire. Comme c'est à la résolution que tu rediriges sur le planeswalker, c'est à ce moment trop tard pour que quiconque contrecarre.

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Envoyé par cerealekiller le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:40


Le 13/09/2016 à 10:36, Cus avait écrit ...
Donc,
quand je lance foudre, je cible le joueur, et au moment de la résolution de foudre, je redirige sur le PW?


Oui c'est ça, si le joueur est bien un adversaire (tu ne peux pas blesser un planeswalker à toi ou à un allié de cette manière)

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Envoyé par MaxDaMaan988 le Mardi 13 Septembre 2016 à 11:48


tu ne peux pas blesser un planeswalker à toi ou à un allié de cette manière


Ah je viens d'apprendre un truc... moi qui avais cru "sauver" mon Daretti, Scrap Savant des mains de mon adversaire qui voulait s'en emparer (Zealous Conscripts) avec une bonne vieille Foudre... j'avais donc tout faux

Merci pour la précision Cerealekiller!

Edit : Remarque, il m'aurait suffi de lancer Foudre à la résolution du Zealous Conscripts...

​Mais j'ai appris un truc quand même


Keren

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Envoyé par Keren le Mardi 13 Septembre 2016 à 12:30


Le 13/09/2016 à 11:48, MaxDaMaan988 avait écrit ...
Edit : Remarque, il m'aurait suffi de lancer Foudre à la résolution du Zealous Conscripts...

A la résolution de la capacité déclenchée des conscrits, leur contrôleur récupère la priorité (enfin si il vient de jouer les conscrits, on suppose que c'est son tour, qu'il est donc le joueur actif). Si la pile est vide, il pourra activer une capacité de ton Daretti, ce qui ne t'empêchera pas de répondre à cette capacité par une foudre, mais il sera trop tard, elle aura été activée... A ce compte-là, autant attendre la fin de son tour pour récupérer ton PW (s'il lui reste encore assez de marqueurs loyauté).


MaxDaMaan988

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Envoyé par MaxDaMaan988 le Mardi 13 Septembre 2016 à 14:37


En fait, au-delà de vouloir récupérer mon PW intact (ou presque), je ne voulais pas qu'il utilise le "-10" (sachant par ailleurs que celui-ci avait une loyauté de... 10). D'où mon idée de "sauver" mon Daretti.

Donc avec ma foudre en main, j'ai appris grâce à Cerealekiller que j'étais en réalité impuissant sur cette situation particulière...  :(

Merci pour les précisions! du coup j'ai vraiment l'impression d'avoir volé la game...


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