Serment de gideon, saison de dédoublement et arpenteurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
301 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Mercredi 06 Juillet 2016 à 16:18


Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir ce qui ce passe lorsque j'ai sur le champ de bataille le Serment de Gideon et la Saison de dédoublement et que je joue un arpenteur (par exemple un Gideon, allié de Zendikar).

    

Je vois 2 possibilités :
- Gideon arrive avec 8 marqueurs de lui même ( 4 doublés par la Saison), et 1 de plus dû au Serment  ~> ce qui fait 4 x 2 + 1 = 9 marqueurs loyauté.
- Ou sinon, Gideon arrive avec ses 4 marqueurs, plus 1 du Serment, le tout doublé par la Saison  ~> ce qui fait ( 4 + 1 ) x 2 = 10 marqueurs loyauté.


Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre,
Magicalement,

MAGICTRUC


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3944 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 06 Juillet 2016 à 16:28


Oui les deux possibilités sont juste selon l'ordre de mise en pile.

Et il faut toujours mettre le lien des cartes. Le texte peut-être changé.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
Dernière connexion : le 16/01 à 10:58
2078 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Mercredi 06 Juillet 2016 à 16:54


Tout à fait. (Ce n'est pas une mise en pile par contre)
C'est expliqué là :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-117220-marqueur-pw.html

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
31527 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 06 Juillet 2016 à 16:56


ça n'a strictement rien à voir avec l'ordre de mise en pile puisque rien ne va en pile ici ( à part le sort de planeswalker avant sa résolution.)

on a affaire à deux effets de remplacement tentant de remplacer un même événement. Comme tu contrôles le planeswalker affecté, tu peux choisir quel effet tu appliques en premier. Si le deuxième effet est encore pertinent, ce qui est le cas ici, tu l'appliques ensuite.
ici, le mieux est d'appliquer d'abord le marqueur supplémentaire dû au serment puis doubler ensuite.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3944 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 06 Juillet 2016 à 17:18


Le 06/07/2016 à 16:56, lyon4 avait écrit ...
ça n'a strictement rien à voir avec l'ordre de mise en pile puisque rien ne va en pile ici ( à part le sort de planeswalker avant sa résolution.)

on a affaire à deux effets de remplacement tentant de remplacer un même événement. Comme tu contrôles le planeswalker affecté, tu peux choisir quel effet tu appliques en premier. Si le deuxième effet est encore pertinent, ce qui est le cas ici, tu l'appliques ensuite.
ici, le mieux est d'appliquer d'abord le marqueur supplémentaire dû au serment puis doubler ensuite.
 

Euh oui effectivement c'est juste un ordre de résolution, c'est pas une pile ^^'

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 05:15
7934 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 06 Juillet 2016 à 17:23


euh non c'est pas l'ordre de résolution (ca impliquerait une pile pleine) qui importe c'est l'ordre d'application des effets de remplacements et il est décidé par le joueur impacté

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 20h
7931 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 06 Juillet 2016 à 17:23


Le 06/07/2016 à 17:18, Nachikatsu avait écrit ...
Le 06/07/2016 à 16:56, lyon4 avait écrit ...
ça n'a strictement rien à voir avec l'ordre de mise en pile puisque rien ne va en pile ici ( à part le sort de planeswalker avant sa résolution.)

on a affaire à deux effets de remplacement tentant de remplacer un même événement. Comme tu contrôles le planeswalker affecté, tu peux choisir quel effet tu appliques en premier. Si le deuxième effet est encore pertinent, ce qui est le cas ici, tu l'appliques ensuite.
ici, le mieux est d'appliquer d'abord le marqueur supplémentaire dû au serment puis doubler ensuite.
 

Euh oui effectivement c'est juste un ordre de résolution, c'est pas une pile ^^'


Pas de résolution puisqu'il n'y a rien à résoudre, ce sont les sorts et capacités sur la pile qui se résolvent. Ici il s'agit d'effets de remplacement à appliquer, ce serait donc juste un ordre d'application.

___________________


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3944 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 06 Juillet 2016 à 20:33


Bref en gros c'est un ordre.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 06 Juillet 2016 à 21:25


Le 06/07/2016 à 20:33, Nachikatsu avait écrit ...
Bref en gros c'est un ordre.


Chef, oui chef !

___________________


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
6090 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 06 Juillet 2016 à 21:41


Je t'avais déjà répondu en plus Nachi 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3944 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 06 Juillet 2016 à 23:53


Le 06/07/2016 à 21:41, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Je t'avais déjà répondu en plus Nachi 

Oui et j'ai répondu que Magictruc avait bon.
Et après c'est parti en couille xD

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
301 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Jeudi 07 Juillet 2016 à 14:21


D'accord, j'ai bien compris, je choisis l'ordre d'application des effets de remplacement et ici j'ai le choix entre les 2 possibilités (mais bon je choisis celle qui met 10 marqueurs:))

Merci à tous de m'avoir répondu,
A bientôt, MAGICTRUC


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi