Factotum manipulateur de mizzium

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Lundi 25 Avril 2016 à 21:08


Bonjour

On m'attaque avec une 2/2, je bloque avec une 2/2 mais mon adversaire joue croissance gigantesque pour booster sa créature, puis-je jouer le Factotum manipulateur de mizzium et changer la cible la cible du sort pour me booster mon factotum et bloquer avec ou c'est trop tard ayant déjà déclarer les bloqueurs ? 

Merci


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 25 Avril 2016 à 21:16


Yo

Tu peux lancer ton factotum, il sera la cible de la croissance, ce qui permettra à ta 2/2 de tuer la sienne.
Cependant, comme tu as déjà bloqué, tu ne peux pas bloquer avec le factotum.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Lundi 25 Avril 2016 à 22:22


Le 25/04/2016 à 21:16, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Yo

Tu peux lancer ton factotum, il sera la cible de la croissance, ce qui permettra à ta 2/2 de tuer la sienne.
Cependant, comme tu as déjà bloqué, tu ne peux pas bloquer avec le factotum.

Sa marche l'ami merci
 


saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Samedi 30 Avril 2016 à 11:36


Encore une question à propos de cette créature, puis-je changer la cible d'un enchantement pour ma créa ?

Imaginons une cape de moisevigne 

merci


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 30 Avril 2016 à 12:02


oui tu peux changer la cible d'un sort d'aura

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 30 Avril 2016 à 15:35


Uniquement si ce sort peut légalement cibler le factotum, bien entendu.
par ex, tu ne pourras pas changer la cible d'un Spirit Loop adverse (car cette cible doit être obligatoirement une creature que son contrôleur contrôle)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Samedi 30 Avril 2016 à 15:47


Le 30/04/2016 à 15:35, lyon4 avait écrit ...
Uniquement si ce sort peut légalement cibler le factotum, bien entendu.
par ex, tu ne pourras pas changer la cible d'un Spirit Loop adverse (car cette cible doit être obligatoirement une creature que son contrôleur contrôle)

Merci de la précision je ne savais pas qu'ils existaient ce type de carte "uniquement pour le contrôleur "
 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 30 Avril 2016 à 19:11


ce n'etait qu'un exemple: ça ne serait pas possible non plus avec une aura qui a  "enchanter: créature rouge"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Jeudi 05 Mai 2016 à 11:51


Encore une question a propos de cette carte, puis-je changer la cible d'un artefact équipement pour me l'équiper sur mon manipulateur ?

Merci


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5651 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 05 Mai 2016 à 12:01


Si tu ne controles pas l'equipement, non, parce que la capacite ne peut cibler qu'une creature qu'on controle.


saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Jeudi 05 Mai 2016 à 14:07


Le 05/05/2016 à 12:01, super avait écrit ...
Si tu ne controles pas l'equipement, non, parce que la capacite ne peut cibler qu'une creature qu'on controle.

D'accord même si ce n'est pas préciser un équipement ne peut cibler qu'une de nos créatures

Merci bien


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Jeudi 05 Mai 2016 à 14:23


Le 05/05/2016 à 14:07, saitama avait écrit ...
D'accord même si ce n'est pas préciser un équipement ne peut cibler qu'une de nos créatures

Sauf que c'est bien précisé dans la règle du mot-clé "équipement".
 
702.6a Equip is an activated ability of Equipment cards. “Equip [cost]” means “[Cost]: Attach this permanent to target creature you control. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.”


Donc "équipement [coût]" signifie "[coût] : attachez ce permanent à la créature ciblée que vous contrôlez. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel."

 

___________________


saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Jeudi 05 Mai 2016 à 17:41


Le 05/05/2016 à 14:23, cerealekiller avait écrit ...
Le 05/05/2016 à 14:07, saitama avait écrit ...
D'accord même si ce n'est pas préciser un équipement ne peut cibler qu'une de nos créatures

Sauf que c'est bien précisé dans la règle du mot-clé "équipement".
702.6a Equip is an activated ability of Equipment cards. “Equip [cost]” means “[Cost]: Attach this permanent to target creature you control. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.”


Donc "équipement [coût]" signifie "[coût] : attachez ce permanent à la créature ciblée que vous contrôlez. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel."

 

Ah d'accord merci, car je possède Plaque de tueur et c'est juste marqué équipement ^^

Merci bien


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 05 Mai 2016 à 17:45


C'est le principe des mots-clés: éviter de mettre tous les textes sur les cartes.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi