zaraq  Hors Ligne Membre Passif depuis le 04/10/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/12/2014 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Lundi 18 Avril 2016 à 11:52
Bonjour,
J'ai Survivre à la force des bras en jeu. Je lance un Bras de terre pour son coût d'éveil et je mets 4 marqueurs sur une forêt. J'obtiens un élémental et saprobionte 1/1, ou est-ce qu'il devient 0/0 ?
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 18 Avril 2016 à 12:42
Bonjour
Les deux effets fixent la force et l'endurance de ton terrain-créature. Le dernier a avoir pris effet prends le dessus sur le plus ancien. La force et l'endurance de base de ton terrain-créature seront 0/0.
Si tu lances survivre à la force des bras après avoir "éveillé" une forêt, elle sera 1/1 de base.
Par contre je ne suis pas sur de ses types de créature, je vérifie ça pour dire.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Tsurugi-Aisuhino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 18 Avril 2016 à 12:46
Pour compléter Tripel, ton terrain est un saprobionte qui devient strictement élémental
ça sera donc un Terrain-Créature 0/0 Elemental et Forêt avec 4 marqueurs +1/+1 sur lui.
Edit : exact tripel ^^
___________________
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 18 Avril 2016 à 12:54
Terrain créature : forêt et élémental avec une f/e de base de 0/0
EDIT en italique pour lyon4
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
zaraq  Hors Ligne Membre Passif depuis le 04/10/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/12/2014 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Lundi 18 Avril 2016 à 14:46
Ariouchoure ?
Survivre à la force des bras indique "en plus de leurs autres types". Donc, on conserve le type de créature saprobionte et on ajoute le type élémental, non ?
Trouvé sur l'Oracle : "Each Forest and Saproling will have the card types creature and land, and the subtypes Forest and Saproling."
|
van  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : hier, à 20:33 6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Lundi 18 Avril 2016 à 15:21
c'est vrai si survivre à la force des bras est arrivée sur le champ de bataille APRES la résolution de bras de terre. S'il est arrivé avant, ton terrain ne sera plus saprobionte car le bras de terre, lui ne précise pas "en plus de ses autres types"
___________________ Van
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:47 32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Avril 2016 à 15:25
c'est sur le Bras de terre qu'il fallait regarder s'il y a un "en plus de ses autres types"....
et il n'y en a pas.
Bref, ce sera un elemental non-saprobionte comme cela a été dit.
et sinon, il sera 4/4, pas 0/0. je ne comprendrai jamais les gens qui ne comptent pas les effets des marqueurs.
___________________
|
zaraq  Hors Ligne Membre Passif depuis le 04/10/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/12/2014 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Lundi 18 Avril 2016 à 15:51
Le 18/04/2016 à 15:25, lyon4 avait écrit ...
c'est sur le Bras de terre qu'il fallait regarder s'il y a un "en plus de ses autres types"....
et il n'y en a pas.
Bref, ce sera un elemental non-saprobionte comme cela a été dit.
et sinon, il sera 4/4, pas 0/0. je ne comprendrai jamais les gens qui ne comptent pas les effets des marqueurs. 
J'ai préféré indiquer le body de base pour que la question et ses réponses soit plus claires. Les marqueurs +1/+1, ça peut bouger, surtout dans un EDH Ghaveh...
|
Tsurugi-Aisuhino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 18 Avril 2016 à 18:10
Le 18/04/2016 à 15:25, lyon4 avait écrit ...
et sinon, il sera 4/4, pas 0/0. je ne comprendrai jamais les gens qui ne comptent pas les effets des marqueurs. 
Cet homme chipote !
___________________
|