Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 10 Janvier 2016 à 17:27


Voilà j'ai un doute.

J'ai Stormchaser mage en jeu. Je lance une foudre et en réponse l'adversaire me lance une foudre sur le mage.

Meurt-il ?

 

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 23:37
5618 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 10 Janvier 2016 à 17:36


Si ton adversaire lance sa foudre en réponse à la prouesse, alors ton stormchaser mage sera détruit.


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 10 Janvier 2016 à 19:25


Le 10/01/2016 à 17:36, super avait écrit ...
Si ton adversaire lance sa foudre en réponse à la prouesse, alors ton stormchaser mage sera détruit.

C'est fort dommage. Moi qui pensait que ça marchait comme Tarmo.


Merci !

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:57
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Janvier 2016 à 20:33


ça n'a strictement aucun rapport.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Mercredi 13 Janvier 2016 à 16:27


Bonjour
ca je comprends pas
le mage est pas devenu un 4/4 comme nachikatsu a lancé une foudre ?
en fait je crois que je dois pas bien comprendre cette histoire de pile et de résolution
des sorts .....
++

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mercredi 13 Janvier 2016 à 16:35


Le 13/01/2016 à 16:27, novastis avait écrit ...
Bonjour
ca je comprends pas
le mage est pas devenu un 4/4 comme nachikatsu a lancé une foudre ?
en fait je crois que je dois pas bien comprendre cette histoire de pile et de résolution
des sorts .....
++


Pourquoi 4/4 ?

Au mieux, 2/4. Mais non il ne l'est pas devenu, car quand Nachi a mis dans la pile la foudre, la capacité déclenché du Stormchaser mage a également rejoint la pile.

La capacité est toujours en pile, le mage est encore 1/3 à ce moment et son adversaire a la priorité. Il peut donc lancer foudre.

Dans la pile il y a donc :

-Foudre de Nashi ciblant l'adversaire;
-Prouesse du Stormchaser Mage contrôler par Nachi;
-Foudre de l'adversaire ciblant le Mage;

On résout la pile dans le sens inverse, c'est à dire en premier le dernier sort ou capacité en pile :

-Foudre de l'adversaire ciblant le Mage;
-Puis prouesse du Stormchaser Mage contrôlé par Nachi;
-Enfin Foudre de Nashi ciblant l'adversaire.

Donc, au moment où cette foudre lancé par son adversaire se résout, le Mage est toujours 1/3.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:10


Le 13/01/2016 à 16:35, Nestalim avait écrit ...
Le 13/01/2016 à 16:27, novastis avait écrit ...
Bonjour
ca je comprends pas
le mage est pas devenu un 4/4 comme nachikatsu a lancé une foudre ?
en fait je crois que je dois pas bien comprendre cette histoire de pile et de résolution
des sorts .....
++


Pourquoi 4/4 ?

Au mieux, 2/4. Mais non il ne l'est pas devenu, car quand Nachi a mis dans la pile la foudre, la capacité déclenché du Stormchaser mage a également rejoint la pile.

La capacité est toujours en pile, le mage est encore 1/3 à ce moment et son adversaire a la priorité. Il peut donc lancer foudre.

Dans la pile il y a donc :

-Foudre de Nashi ciblant l'adversaire;
-Prouesse du Stormchaser Mage contrôler par Nachi;
-Foudre de l'adversaire ciblant le Mage;

On résout la pile dans le sens inverse, c'est à dire en premier le dernier sort ou capacité en pile :

-Foudre de l'adversaire ciblant le Mage;
-Puis prouesse du Stormchaser Mage contrôlé par Nachi;
-Enfin Foudre de Nashi ciblant l'adversaire.

Donc, au moment où cette foudre lancé par son adversaire se résout, le Mage est toujours 1/3.

oui je disais 2/4 oups merci pour les explications de la pile. c'est tres clair ! si possible j'aimerais te soumettre une autre histoire de pile histoire de bien comprendre :
Je joue une créature , mon adversaire joue un contresort, contresort et moi je rejoue une cantique selon orim cantique selon orim . Si je résonne comme dans ton exemple, si la pile se résout dans le sens inverse,mon adversaire n'avait pas le droit de jouer le contresort ? merci pour ton aide

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:50


Le 13/01/2016 à 19:10, novastis avait écrit ...
Le 13/01/2016 à 16:35, Nestalim avait écrit ...
Le 13/01/2016 à 16:27, novastis avait écrit ...
Bonjour
ca je comprends pas
le mage est pas devenu un 4/4 comme nachikatsu a lancé une foudre ?
en fait je crois que je dois pas bien comprendre cette histoire de pile et de résolution
des sorts .....
++


Pourquoi 4/4 ?

Au mieux, 2/4. Mais non il ne l'est pas devenu, car quand Nachi a mis dans la pile la foudre, la capacité déclenché du Stormchaser mage a également rejoint la pile.

La capacité est toujours en pile, le mage est encore 1/3 à ce moment et son adversaire a la priorité. Il peut donc lancer foudre.

Dans la pile il y a donc :

-Foudre de Nashi ciblant l'adversaire;
-Prouesse du Stormchaser Mage contrôler par Nachi;
-Foudre de l'adversaire ciblant le Mage;

On résout la pile dans le sens inverse, c'est à dire en premier le dernier sort ou capacité en pile :

-Foudre de l'adversaire ciblant le Mage;
-Puis prouesse du Stormchaser Mage contrôlé par Nachi;
-Enfin Foudre de Nashi ciblant l'adversaire.

Donc, au moment où cette foudre lancé par son adversaire se résout, le Mage est toujours 1/3.

oui je disais 2/4 oups merci pour les explications de la pile. c'est tres clair ! si possible j'aimerais te soumettre une autre histoire de pile histoire de bien comprendre :
Je joue une créature , mon adversaire joue un contresort, contresort et moi je rejoue une cantique selon orim cantique selon orim . Si je résonne comme dans ton exemple, si la pile se résout dans le sens inverse,mon adversaire n'avait pas le droit de jouer le contresort ? merci pour ton aide


On ne peut pas empêcher quelque chose qui s'est déjà produit. Cantique selon Orime n'a aucune incidence sur les sorts déjà lancés, ça ne peut en aucun cas servir de contresort.
Une fois le Cantique résolu, ton adversaire ne peut plus lancer de sort, mais ça ne change rien pour les sorts qu'il a déjà lancé et qui sont dans la pile.
Il faut utiliser la carte de façon préventive, en général pendant l'entretien de ton adversaire, il ne pourra alors que lancer des éphémères en réponse, mais ne pourra pas lancer de sort en rituel en particulier pendant son tour puisque que le Cantique se résoudra pendant son entretien.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:57
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:54


Non, tu te trompes (edit: je ne m'adresse bien sur pas à Pleykorn qui a répondu en même temps que moi )
Le Cantique selon Orime, à sa résolution, empêche l'adversaire de lancer des sorts durant le tour.
Puis son sort Contresort se résoudra normalement (ce dernier avait déjà été lancé bien avant la résolution du cantique, donc il n'y a aucune raison pour qu'il ne se résolve pas, le cantique interdit de lancer des sorts, pas de les résoudre) et contrecarrera le sort de créature.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

novastis

Avatar de novastis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par novastis le Mercredi 13 Janvier 2016 à 20:35


merci a vous 2
sympa

bonne soirée

ps vous avez pas fini de me voir poser des questions sur le forum.....

___________________

Avec magic ce qui est bien c'est qu'on s'ennuie pas !

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi