Explication Sylvan Library

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Alt

Avatar de Alt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2014
351 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alt le Vendredi 06 Novembre 2015 à 22:14


Bonjour,
Je souhaiterais simplement qu'on m'explique comment fonctionne Bibliothèque sylvestre, qu'on m'a dépeinte comme assez puissante. Je voudrais comprendre pourquoi mais j'ai beau la lire et la relire, je ne suis toujours pas certain du CA qu'elle permettrait de générer :
Au début de votre étape de pioche, vous pouvez piocher deux cartes supplémentaires. Si vous faites ainsi, choisissez ensuite deux cartes de votre main que vous avez pioché ce tour-ci. Pour chacune de ces cartes, payez 4 points de vie ou mettez la carte face cachée au-dessus de votre bibliothèque.

Déjà, est-ce que je peux choisir de faire l'effet de la bibliothèque sylvestre (les +2 cartes piochées) après avoir vu quelle première carte je pioche ? Ou bien est-ce que je dois choisir d'en piocher 1 ou 3 avant de piocher la première ? (je pense que le choix se fait avant, mais je veux être sûr).

Ensuite, si je fais l'effet : je pioche donc 3 cartes, parmi ces 3 cartes il y en a une que je garde en main, et les deux autres: soit je décide de les remettre dans l'ordre de mon choix au dessus de ma bibliothèque, soit je les garde en main en payant 4 pv par carte (donc 8 pv au max).

Donc si je résume, il n'y a aucun intérêt à ne pas utiliser son effet (le +2), puisque dans le "pire" des cas (celui où je ne paie aucun pv), bah je pioche quand même ma carte d'étape de pioche, mais en la choisissant parmi trois, et je remets les deux autres au dessus dans l'ordre de mon choix (donc un peu comme du Regard, si ce n'est que je peux pas les mettre en dessous).

Ai-je bon et y a t-il des subtilités que je n'ai pas ? ^^ Merci


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 22/03 à 14:13
8035 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 06 Novembre 2015 à 22:21


je ne vois pas quelles subtilités tu aurais pu ne pas comprendre. Tout cela est trés basique. Tu pioches 3 cartes au lieu d'un seule et tui peux eventuellement en remettre jusqu'a deux sur le dessus de ta bibliotheque, si elle ne te plaisent pas, dans l'ordre de ton choix; ou bien en garder et payer 4 points de vie par carte que tu gardes

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5427 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 06 Novembre 2015 à 22:27


La bibliothèque sylvestre a une capacité déclenchée au début de l'étape de pioche, ce qui implique que tu pioches d'abord ta carte du tour, avant de mettre la capacité sur la pile. A sa résolution, tu choisiras de piocher deux cartes supplémentaires ou non.
Si tu choisis de piocher, tu devras choisir de payer 4 points de vie ou de remettre une carte que tu as piochée ce tour-ci au-dessus de ta bibliothèque pour chaque carte que tu auras effectivement piochée avec la capacité (normalement 2). Tu pourras remettre les deux cartes piochées au-dessus de ta bibliothèque, ou mettre la première carte que tu as piochées au-dessus de ta bibliothèque.
Attention, il est préférable de laisser les cartes que tu pioches dans le tour séparées des autres cartes de ta main pour pouvoir les remettre au-dessus de ta bibliothèque. Si tu ne le fais, pas, ton adversaire risque de t'empêcher de mettre une carte que tu voudrais au-dessus de ton deck ou d'appeler l'arbitre.
En général, les joueurs regardent les 3 cartes du dessus de leur bibliothèque et font leur choix: soit garder une carte et mettre les deux autres au-dessus du deck, soit garder deux cartes, mettre l'autre au-dessus du deck, et payer 4 points de vie, soit garder les trois cartes et payer 8 points de vie.
 


Alt

Avatar de Alt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2014
351 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alt le Vendredi 06 Novembre 2015 à 22:27


Ce qui me met le doute sur la subtilité potentielle, c'est le "vous pouvez" : on nous laisse la possibilité de ne pas le faire. Mais comme il n'y a a priori que des avantages à le faire, je ne vois pas pourquoi on nous laisse cette possibilité, sauf à ce qu'il y ait un inconvénient à utiliser l'effet (mais que je ne voie pas). Je me suis fais des noeuds au cerveau pour rien sans doute


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
31977 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 06 Novembre 2015 à 23:28


S'il ne te reste plus qu'une ou deux cartes dans la bibliothèque, tu seras content de pouvoir éviter de le faire.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 07 Novembre 2015 à 08:21


Autre raison possible : si ton adversaire a un underworld dreams ou équivalent, ça devient tout de suite moins intéressant de payer 2 pv de plus pour choisir 1 carte parmi 3 (car oui, même si tu les remets sur le dessus de ta biblio, elles sont piochées)

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi