Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gamer02100

Avatar de Gamer02100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gamer02100 le Mercredi 14 Octobre 2015 à 08:35


Bonjour à tous

Je lance une créature quelconque, mon adversaire en réponse me lance un éphémère "contre-carré le sort ciblé" en réponse à ce sort j'active un artefact "les créatures que vous contrôlez sont indestructibles, jusqu'à la fin du tour"

Tous ces sorts sont bien sur la pile ? Si oui, ma créature n'est pas contre-carré ?

___________________

Notre association : http://www.association-jouons-ensemble.fr/

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 14 Octobre 2015 à 08:43


Bonjour,

Une fois toutes les actions que tu décris ont été réalisées, la pile ressemble à ça :

--- HAUT ---
capacité "Les créatures que tu contrôles sont indestructibles jusqu'à la fin du tour"
sort adverse "contrecarrez le sort ciblé" ciblant ton sort de créature
ton sort de créature
--- BAS ---

On résout de HAUT en BAS. Tes créatures (cartes de créatures sur le champ de bataille) acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
Puis ton adversaire contrecarre ton sort de créature.
La pile est vide.

L'indestructible est une capacité statique empêchant la destruction du permanent qui l'a.
Un sort de créature sur la pile n'est pas un permanent, et même s'il a l'indestructible cela n'aura aucun effet tant que le sort n'est pas devenu un permanent, c'est-à-dire une créature sur le champ de bataille.


Xandrae

Avatar de Xandrae

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2015
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xandrae le Mercredi 14 Octobre 2015 à 09:02


On résout de bas en haut. 

Tu décris l'inverse

___________________

Do what you like, like what you do.
Life is good.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 23:34
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 14 Octobre 2015 à 09:06


on résout de haut en bas en fait, il a du se tromper !

___________________

Van

Xandrae

Avatar de Xandrae

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2015
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xandrae le Mercredi 14 Octobre 2015 à 09:07


Merci. ^^

___________________

Do what you like, like what you do.
Life is good.

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mercredi 14 Octobre 2015 à 09:09


Il faudrait plutôt activer la capacité du Vexing shusher à la place de l'indestructible et ça fonctionnerait comme tu le veux ^^

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Gamer02100

Avatar de Gamer02100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gamer02100 le Mercredi 14 Octobre 2015 à 09:20


S'il s'est trompé, le résultat reste le même ma créature meurt quand même dites moi ?
 

___________________

Notre association : http://www.association-jouons-ensemble.fr/

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mercredi 14 Octobre 2015 à 09:29


Il n'y a aucune créature qui meurt ! Ton sort de créature est contrecarré. C'est à dire que la carte qui représente ton sort sur la pile est mise directement au cimetière lorsque le sort est contrecarré. La carte de créature n'a jamais touché le champ de bataille, elle n'est donc pas morte puisque mourir signifie "être mis au cimetière depuis le champ de bataille"

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Gamer02100

Avatar de Gamer02100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gamer02100 le Mercredi 14 Octobre 2015 à 09:31


Oui je comprend, mais elle finie bien au cimetière quoiqu'il arrive

___________________

Notre association : http://www.association-jouons-ensemble.fr/

Gamer02100

Avatar de Gamer02100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gamer02100 le Mercredi 14 Octobre 2015 à 09:33


Elle est donc vivante mais au cimetière, c'est un vivant dans le monde des morts
 

___________________

Notre association : http://www.association-jouons-ensemble.fr/

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 14 Octobre 2015 à 09:46


Le 14/10/2015 à 09:33, Gamer02100 avait écrit ...
Elle est donc vivante mais au cimetière, c'est un vivant dans le monde des morts
 


Elle n'a jamais été vivante. Il s'agit d'une invocation avortée.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 14 Octobre 2015 à 10:02


Le 14/10/2015 à 09:02, Xandrae avait écrit ...
On résout de bas en haut. 

Tu décris l'inverse

Le 14/10/2015 à 09:06, van avait écrit ...
on résout de haut en bas en fait, il a du se tromper !

En effet, voilà ce que c'est de poster sans être bien réveillé...
C'est évidemment de haut en bas, comme je l'ai décrit. Désolé pour la confusion ^^


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Octobre 2015 à 10:04


 
Le 14/10/2015 à 09:41, Hellslayer avait écrit ...
Etant donné qu'elle ne passe pas par le champ de bataille, elle ne va pas activer les effets déclencher les capacités du style "Quand Tartempion arrive sur le champ de bataille" (ex. wall of omens)

c'est mieux écrit comme ça.
pour rappel, les effets, ça ne se déclenche pas, ça ne s'active pas, ça ne va jamais en pile (seuls les sorts et les capacités y vont). Un effet, c'est ce qui se passe à la résolution d'un sort ou d'une capacité en pile ou encore ce qui est généré par une capacité statique.
Les capacités déclenchées, ça se déclenche. Les capacités activées, ça s'active... oui, ça ressemble à des lapalissades sur la fin mais c'est important de ne pas confondre ces termes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gamer02100

Avatar de Gamer02100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gamer02100 le Mercredi 14 Octobre 2015 à 10:19


Pour peaufiner :

Je lance un sort de créature sur le champ de bataille, cette créature a la défense talismanique, et mon adversaire lance une carte "contre-carré le sort ciblé" cette créature va aussi au cimetière ? Si j'ai bien compris elle va bien au cimetière 
 

___________________

Notre association : http://www.association-jouons-ensemble.fr/

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 14 Octobre 2015 à 10:26


Oui mais sans que cela ait le moindre rapport avec le fait qu'elle ait la défense talismanique.

Tu ne lances pas un sort de créature sur le champ de bataille : tu lances un sort de créature (tout court). Cela signifie que ce sort va sur la pile. La pile est une zone, au même titre que le champ de bataille, le cimetière, la main, etc.

Sur la pile ne peuvent se trouver que des sorts ou des capacités déclenchées ou activées. Ces sorts ou capacités peuvent être alors contrecarrés, ce qui signifie qu'ils quittent alors la pile et n'auront aucun effet. Dans le cas d'un sort matérialisé par une carte (comme une carte de créature par exemple), ladite-carte rejoint alors le cimetière.
Si ton sort n'est pas contrecarré, il se résout, c'est-à-dire qu'il quitte la pile pour rejoindre le champ de bataille sous forme de permanent (toujours matérialisé par sa carte).
Une fois sur le champ de bataille, les capacités de ta créature comme le vol, l'indestructible ou la défense talismanique sont alors effectives.


Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi