FibulWinter  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/03/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/07/2013 2160 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par FibulWinter le Jeudi 08 Octobre 2015 à 10:02
Bien le bonjour.
Est-il possible de lancer condescendance en réponse à l'un de mes spells pour X=0 et ainsi scry 2 puis résoudre mon spell, ou bien y a-t-il un errata stipulant que X ne peut être 0?
Merci d'avance.
___________________ L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.
|
van  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : hier, à 23:34 6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Jeudi 08 Octobre 2015 à 10:09
lien des cartes ?
___________________ Van
|
LeMouton  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/09/2015 17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LeMouton le Jeudi 08 Octobre 2015 à 10:12
Condescendance + une recherche de condescendance sur ce forum m'a trouvé ta réponse !
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-46223-condescendance.html
Il serait pratique de rechercher ne serait-ce que 10 secondes sur le forum, avant de poser à chaque fois une question.
(attention tout de fois, quand les questions datent de 10 ans en effet)
De plus, il existe même une analyse de la carte qui donne la réponse :
http://www.magiccorporation.com/gathering-analyses-view-1030-condescendance.html
Tout en continuant la recherche, il existe cette carte Broyeur d'esprit qui, elle, stipule que X ne peut pas être 0. Il n'est rien stipulé sur la tienne, donc tu peux
___________________ "Sky's The Limit"
|
FibulWinter  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/03/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/07/2013 2160 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par FibulWinter le Jeudi 08 Octobre 2015 à 10:38
J'avais fais la recherche au préalable, mais je n'ai rien trouvé ( j'ai du faire une faute d'orthographe).
L'analyse complète m'avais échappée ((Edit : pas de réponses à ma question dans l'analyse complète, merci pour rien.  ) merci de le souligner.
Et désolé pour le lien, pur oubli de ma part.
Merci pour vos réponses.
___________________ L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.
|
Tsurugi-Aisuhino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 08 Octobre 2015 à 12:05
Le 08/10/2015 à 10:02, FibulWinter avait écrit ...
ou bien y a-t-il un errata stipulant que X ne peut être 0?
Je rajoute juste que si tu veux savoir si une carte a subit des errata ou pas, il te suffit de vérifier le texte du Gatherer.
___________________
|
dieBrouzouf  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 08 Octobre 2015 à 12:13
Le 08/10/2015 à 12:05, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Le 08/10/2015 à 10:02, FibulWinter avait écrit ...
ou bien y a-t-il un errata stipulant que X ne peut être 0?
Je rajoute juste que si tu veux savoir si une carte a subit des errata ou pas, il te suffit de vérifier le texte du Gatherer.
Plus de 90% des questions présentent sur le forum peuvent être résolues en vérifiant le gatherer, du coup, ça ne me semble pas être un bon argument ^^ ou alors, faudrait le sortir à chaque fois...
___________________
|
Tsurugi-Aisuhino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 08 Octobre 2015 à 12:36
Oui mais là il demande explicitement si il y a eu des errata, c'est pour ça que je suis intervenu ^^
___________________
|
LeMouton  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/09/2015 17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LeMouton le Jeudi 08 Octobre 2015 à 12:41
((Edit : pas de réponses à ma question dans l'analyse complète, merci pour rien. )
Dans l'analyse, partie des avantages/inconvénients :
Inconvénients :
-Injouable si l’adversaire a une base de mana élevée
-inutile si on paye 0 pour X
___________________ "Sky's The Limit"
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 10/10 à 14:41 32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Octobre 2015 à 14:55
pas la peine de montrer tant de condescendance dans tes réponses...
et puis, franchement, les analyses, c'est loin d'être exempt d'erreurs techniques.
quant à la question: oui, tu peux cibler un de tes sorts en le lancant pour X=0 et eviter le contre en payant  (tu peux aussi choisir de ne pas payer le  si tu veux le contrer) et faire le scry 2.
___________________
|
Tsurugi-Aisuhino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 08 Octobre 2015 à 15:05
Le 08/10/2015 à 14:55, lyon4 avait écrit ...
pas la peine de montrer tant de condescendance dans tes réponses...
Si j'avais une médaille d'or, je te l'aurai donné 
___________________
|
FibulWinter  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/03/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/07/2013 2160 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par FibulWinter le Jeudi 08 Octobre 2015 à 15:06
Merci beaucoup pour ta réponse Lyon4.
Quand au Mouton je te trouve très condescendant (même si c'est dans le thème  ) pour quelqu'un qui arpente le forum depuis moins d'un mois, ce genre d'attitude n'aide généralement pas beaucoup à trouver ses marques.
Et tes "réponses" ne font que montrer que tu n'as pas lu ma question, tu saurais que je demandais s'il était possible de cibler l'un de mes spells avec ma condescendance, alors m'aiguiller sur une analyse qui dit que ça ne sert à rien de cibler un sort ennemi pour X= 0...
Merci en revanche pour le rappel sur le gatherer, ça m'était sorti de l'esprit.
___________________ L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.
|
Tsurugi-Aisuhino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 08 Octobre 2015 à 15:09
Le 08/10/2015 à 15:06, FibulWinter avait écrit ...
Quand au Mouton je te trouve très condescendant
Vol de blague  .
Le 08/10/2015 à 15:06, FibulWinter avait écrit ...
Merci en revanche pour le rappel sur le gatherer, ça m'était sorti de l'esprit.
Avec plaisir ^^
___________________
|
Keren  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/02/2014 2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Keren le Jeudi 08 Octobre 2015 à 15:10
Le 08/10/2015 à 10:12, LeMouton avait écrit ...
Il serait pratique de rechercher ne serait-ce que 10 secondes sur le forum, avant de poser à chaque fois une question.
(attention tout de fois, quand les questions datent de 10 ans en effet)
Pas seulement 10 ans. Des changements de règles peuvent survenir à peu près n'importe quand.
C'est donc tout à fait légitime de poser la question, et c'est pour ça qu'il est conseillé de créer un nouveau sujet même pour une question déjà posée de nombreuses fois, plutôt que de remonter des sujets avec des réponses peut-être devenues obsolètes.
|
Cle52  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/03/2013 724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cle52 le Jeudi 08 Octobre 2015 à 23:01
Surtout que condescend fais partie de ces cartes qui n'ont pas de ruling spécifique sur le gatherer...
|