Archétype de l'endurance Faiblesse Enchantement?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ubi4ever

Avatar de Ubi4ever

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2011
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ubi4ever le Dimanche 20 Septembre 2015 à 09:23


Bonjour,

Je voudrais savoir si ,étant un enchantement autant qu'une créature l'Archétype de l'endurance   peu etre la cible d'une Naturalisation  ?

"Texte de la carte"


Les créatures que vous contrôlez ont la défense talismanique.

Les créatures que vos adversaires contrôlent perdent la défense talismanique et ne peuvent avoir ou acquérir la défense talismanique.


La second paragraphe n’étant pas le sujet de la question, en lisant bien je vois que oui les créatures que le propriétaire de l'archétype ont la défense talismanique mais pas les enchantement..
d'ou ce doute .

Merci d'avance pour vos réponses
 

___________________

 

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 23:34
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 20 Septembre 2015 à 10:08


C'est à la fois une créature et un enchantement donc il est affecter par ce qui affecte les uns et par ce qui affecte les autres ! Étant une créature il aura la défense talismanique et en conséquence ne pourra pas être ciblé par tes adversaires.

PS : Ca reste un seul et même permanent même s'il a 2 type de permanent !

___________________

Van

Ubi4ever

Avatar de Ubi4ever

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2011
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ubi4ever le Dimanche 20 Septembre 2015 à 10:33


Le 20/09/2015 à 10:08, van avait écrit ...
C'est à la fois une créature et un enchantement donc il est affecter par ce qui affecte les uns et par ce qui affecte les autres ! Étant une créature il aura la défense talismanique et en conséquence ne pourra pas être ciblé par tes adversaires.

PS : Ca reste un seul et même permanent même s'il a 2 type de permanent !


ce qui m'interpelle le plus s'est que cette carte ne sois que Unco et ne vale que 0.50 € alors qu'une telle carte si elle n'as pas de faiblesse devrai etre legendaire et valoir +30€

Je suis peu etre apres le seul con du navire a le croire ^^

Je prend pour exemple la Position privilégiée qui au lieu de donner a "toutes les créatures que vous controlez" la defense talismanique mais bien aux "autres permanents" ce qui est bien plus puissant mais destructible par une naturalisation et malgré la faiblesse que la Position a elle vaut bien 9.00€
est fragile , n'est pas 6/5 et ne vaut pas 0.50ct €



 

___________________

 

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 20 Septembre 2015 à 11:18


Le 20/09/2015 à 10:33, Ubi4ever avait écrit ...
Le 20/09/2015 à 10:08, van avait écrit ...
C'est à la fois une créature et un enchantement donc il est affecter par ce qui affecte les uns et par ce qui affecte les autres ! Étant une créature il aura la défense talismanique et en conséquence ne pourra pas être ciblé par tes adversaires.

PS : Ca reste un seul et même permanent même s'il a 2 type de permanent !


ce qui m'interpelle le plus s'est que cette carte ne sois que Unco et ne vale que 0.50 € alors qu'une telle carte si elle n'as pas de faiblesse devrai etre legendaire et valoir +30€

Je suis peu etre apres le seul con du navire a le croire ^^

Je prend pour exemple la Position privilégiée qui au lieu de donner a "toutes les créatures que vous controlez" la defense talismanique mais bien aux "autres permanents" ce qui est bien plus puissant mais destructible par une naturalisation et malgré la faiblesse que la Position a elle vaut bien 9.00€
est fragile , n'est pas 6/5 et ne vaut pas 0.50ct €



 


Parce que 8 manas n'est pas jouable en compétitif, du coup la demande sur la carte est due uniquement au casual et est donc assez faible. Le seul moyen de placer une créature à 8 manas dans une liste compétitive c'est genre réanimateur, mais dans ce cas tu as besoin d'une carte qui a un impact bien plus fort seule qu'une 6/5 hexproof.

___________________


Ubi4ever

Avatar de Ubi4ever

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2011
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ubi4ever le Dimanche 20 Septembre 2015 à 16:03


Le 20/09/2015 à 11:18, Pleykorn avait écrit ...
Le 20/09/2015 à 10:33, Ubi4ever avait écrit ...
Le 20/09/2015 à 10:08, van avait écrit ...
C'est à la fois une créature et un enchantement donc il est affecter par ce qui affecte les uns et par ce qui affecte les autres ! Étant une créature il aura la défense talismanique et en conséquence ne pourra pas être ciblé par tes adversaires.

PS : Ca reste un seul et même permanent même s'il a 2 type de permanent !


ce qui m'interpelle le plus s'est que cette carte ne sois que Unco et ne vale que 0.50 € alors qu'une telle carte si elle n'as pas de faiblesse devrai etre legendaire et valoir +30€

Je suis peu etre apres le seul con du navire a le croire ^^

Je prend pour exemple la Position privilégiée qui au lieu de donner a "toutes les créatures que vous controlez" la defense talismanique mais bien aux "autres permanents" ce qui est bien plus puissant mais destructible par une naturalisation et malgré la faiblesse que la Position a elle vaut bien 9.00€
est fragile , n'est pas 6/5 et ne vaut pas 0.50ct €



 


Parce que 8 manas n'est pas jouable en compétitif, du coup la demande sur la carte est due uniquement au casual et est donc assez faible. Le seul moyen de placer une créature à 8 manas dans une liste compétitive c'est genre réanimateur, mais dans ce cas tu as besoin d'une carte qui a un impact bien plus fort seule qu'une 6/5 hexproof.


Entre 8 Manas ou 6 sa reste similaire

___________________

 

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 23:05
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 20 Septembre 2015 à 16:12


Privileged position, ça coûte 5 manas, c'est une rare, ça a un effet plus puissant. L'Archétype de l'endurance est beaucoup trop faible pour être joué où que ce soit.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 20 Septembre 2015 à 16:15


La Position n'est qu'à 5 manas, mais même, ça n'a rien à voir 6 et 8 manas, tu as bien plus de chances d'avoir 6 terrains au tour 6 que 8 terrain au tour 8. Je n'ai plus les chiffres exacts, mais avec 24 lands, tu as statistiquement à peu près 1 chance sur 5 d'avoir 6 terrains au tour 6 et 1 chance sur 10 d'avoir 8 terrains au tour 8. Autrement dit, tu n'as quasiment aucune chance de jouer ta créature au tour 8 même si elle est à CCM8, et le tour 8 est déjà un timing très tardif dans les formats construits compétitifs.
La carte est exploitable en casual (je ne sais pas comment tu comprends le terme, mais ça n'a rien de péjoratif), mais en compétitif une carte à CCM6+ est à peu près injouable à moins de vraiment renverser une partie à elle toute seule ou d'être combo. Ce qui fait que l'Archétype est une carte faible c'est uniquement son cout de mana.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi