prophétesse de kruphix + ulamog

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ludrag

Avatar de ludrag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2015
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ludrag le Vendredi 04 Septembre 2015 à 22:17


bonjour à tous,

j'ai un petit doute sur un mouvement et j’espère avoir votre aide!
je commence:
je contrôle une prophet of kruphix, pendant le tour de mon adversaire, je lance Ulamog, the Infinite Gyre avec 10 terrains et Llanowar Elves, en réponse mon adversaire retire 3 marqueurs de son Marath, Will of the Wild pour infliger 3 blessures à la prophétesse.
question:
est ce que ulamog est lancé ou contré? et qu'est ce qu'il se passe au final?
merci d'avance pour vos réponses.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 04 Septembre 2015 à 22:54


pourquoi serait il contré?
Tu as déja lancé ton sort. Il est en pile. Pour le contrer il faut un contresort.
ton adversaire aurait du tuer ta prophetesse au tour precedent.

au final ta prophetesse meurt, tu detruis un permanent et ulamog arrive en jeu

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

ludrag

Avatar de ludrag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2015
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ludrag le Vendredi 04 Septembre 2015 à 23:07


par contre si il me tue les Elfes de Llanowar en réponse à leur capacité active, j'aurai plus assez de mana pour lancer ulamog, c'est ça?
 


FibulWinter

Avatar de FibulWinter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2013
2160 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FibulWinter le Vendredi 04 Septembre 2015 à 23:32


Non plus.
A partir du moment où tu as payé le coût d'activation de la capacité ( ici engager ta créature ) la capacité part en pile et se résoudra même si ta créature meurt, donc tu auras ton mana et pourra jouer Ulamog.

___________________

L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

ludrag

Avatar de ludrag

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2015
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ludrag le Vendredi 04 Septembre 2015 à 23:42


merci pour vos réponses!!


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 05 Septembre 2015 à 00:36


La capacité des elfes de llanowar est une capacité de mana et ne passe donc pas par la pile. On ne peut donc pas y répondre.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Septembre 2015 à 09:42


Le 04/09/2015 à 23:32, FibulWinter avait écrit ...
Non plus.
A partir du moment où tu as payé le coût d'activation de la capacité ( ici engager ta créature ) la capacité part en pile et se résoudra même si ta créature meurt, donc tu auras ton mana et pourra jouer Ulamog.


dans le cas d'une capacité de mana, elle se résoudra aussitôt après avoir été activée sans passer par la pile. L'adversaire n'aura aucune réponse possible vu qu'il ne reçoit même pas la priorité 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi