Ixidor et manifestation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 27 Août 2015 à 11:55


Bonjour,

La manifestation permet d'avoir face cachée des cartes non-créatures. La règle indique qu'il n'est pas permis de les retourner face visible.
Ixidor, sculpteur de réalité permet de retourner n'importe quelle carte face cachée. Si c'est une créature, pas de souci. Si c'est un éphémère ou un rituel, on montre la carte et on la remet face cachée, OK aussi.
Quid si c'est un permanent non-créature ? Considère-t-on que la carte est sur le champ de bataille comme si elle avait été lancée (PW, artefact, enchantement global, terrain) ?
Si oui, cas particulier : si la carte est un enchantement ciblé (Vol, histoire de donner un exemple), comme quand elle est retournée face visible elle n'est pas attachée à une créature, va-t-elle au cimetière ?

Merci.
 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 27 Août 2015 à 12:00


Le 27/08/2015 à 11:55, zaraq avait écrit ...
Bonjour,

La manifestation permet d'avoir face cachée des cartes non-créatures. La règle indique qu'il n'est pas permis de les retourner face visible.
Ixidor, sculpteur de réalité permet de retourner n'importe quelle carte face cachée. Si c'est une créature, pas de souci. Si c'est un éphémère ou un rituel, on montre la carte et on la remet face cachée, OK aussi.
Quid si c'est un permanent non-créature ? Considère-t-on que la carte est sur le champ de bataille comme si elle avait été lancée (PW, artefact, enchantement global, terrain) ?
Si oui, cas particulier : si la carte est un enchantement ciblé (Vol, histoire de donner un exemple), comme quand elle est retournée face visible elle n'est pas attachée à une créature, va-t-elle au cimetière ?

Merci.
 


Bonjour,

Si c'est une carte de permanent non-créature, elle est retournée face visible normalement "comme si elle avait été lancée" si tu veux. En effet, dans le cas d'une aura, elle sera mise dans le cimetière de son propriétaire immédiatement après puisqu'attachée à rien.

___________________


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:38
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 27 Août 2015 à 12:09


Petite précision pour les autres cas de permanent non créa :
- Arpenteur : n'arrive pas sur le champ de bataille donc ont 0 marqueurs loyauté et sont mis au cimetière
- Enchant non-aura, artéfact & terrain : sont juste retourné face visibles, s'ils avaient des capacité déclenchée d'entrée sur le champ de bataille, elles ne se déclenchent pas car ils n'arrivent pas sur le CdB, ils y sont déjà.

___________________

Van

SeigneurBelial

Avatar de SeigneurBelial

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2014
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SeigneurBelial le Jeudi 27 Août 2015 à 18:46


Le 27/08/2015 à 12:00, Pleykorn avait écrit ...
dans le cas d'une aura, elle sera mise dans le cimetière de son propriétaire immédiatement après puisqu'attachée à rien.


C'est sur que l'aura va au cimetière ?
(je pose cette question car j'ai lu ce topic avant : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-114090-regle-de-ciblage-des-auras.html )


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 27 Août 2015 à 21:00


Le 27/08/2015 à 18:46, SeigneurBelial avait écrit ...
Le 27/08/2015 à 12:00, Pleykorn avait écrit ...
dans le cas d'une aura, elle sera mise dans le cimetière de son propriétaire immédiatement après puisqu'attachée à rien.


C'est sur que l'aura va au cimetière ?
(je pose cette question car j'ai lu ce topic avant : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-114090-regle-de-ciblage-des-auras.html )

Le topic que tu cites parle du cas où l'aura arrive sur le champ de bataille sans avoir été lancée. ici, l'aura est retournée face visible, mais cela ne la fait pas arriver sur le champ de bataille  (vu qu'elle y était déjà).


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi