Jin-Gitaxias et Necromancy

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

IronVixen

Avatar de IronVixen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2015
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par IronVixen le Mercredi 12 Août 2015 à 16:11


Bonjour !

Je voulais savoir, petite précision sur les règles. Si jamais j'utilise la carte Necromancy pour réanimer Jin en flash à la fin du tour de mon adversaire, que se passe t'il ? Est-il d'abord clean du board en fin de tour, et ensuite l'adversaire effectue une étape de défausse normal, ou mon adversaire doit il d'abord défausser toute sa main, puis je dois ensuite sacrifier Jin ?

Merci pour vos réponses ! (en espérant qu'il y'en ait )

___________________

Au début je croyais que contrôle c'était chiant. Mais après j'ai compris. C'est jouer contre contrôle qui est chiant. Et moi j'aime bien faire chier les gens

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 12 Août 2015 à 17:04


Bonjour,

Jin-Gitaxias, Core Augur et Necromancy : pense à mettre les liens des cartes dont tu parles.

1/ Tu peux lancer la Nécromancie durant l'étape de fin adverse. Cependant, Jin sera sacrifié au début de l'étape de nettoyage, qui est l'étape qui suit.

2/ Durant l'étape de nettoyage, ton adversaire devra se défausser de sa main, et ensuite Jin sera sacrifié. Il y aura une deuxième étape de nettoyage après celle-ci.


IronVixen

Avatar de IronVixen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2015
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par IronVixen le Mercredi 12 Août 2015 à 18:01


Désolé, c'est mon premier post, J'y penserais pour la prochaine fois ! (J'ai un plug-in qui me les affiche automatiquement si le nom n'est pas trop écorché)

Merci beaucoup pour ta réponse !

___________________

Au début je croyais que contrôle c'était chiant. Mais après j'ai compris. C'est jouer contre contrôle qui est chiant. Et moi j'aime bien faire chier les gens

Mimiche19

Avatar de Mimiche19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mimiche19 le Mardi 29 Décembre 2015 à 17:47


Bonjour, je me permets de faire remonter ce post puisqu'il est récent.
Je n'ai pas exactement compris pourquoi Jin n'est sacrifié que pendant l'étape de nettoyage et pas à l'étape de fin de tour adverse

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir, d'avance merci


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 29 Décembre 2015 à 17:52


parce que c'est ce qui est marqué dans le texte de necromancy mais ca me surprend aussi. C'est inhabituel 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Mimiche19

Avatar de Mimiche19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mimiche19 le Mardi 29 Décembre 2015 à 19:51


Oui je vois aussi mais comment justifier auprès de son adversaire la nouvelle formulation et donc que la combinaison avec Jin fonctionne?


Mimiche19

Avatar de Mimiche19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mimiche19 le Mardi 29 Décembre 2015 à 20:04


D'ailleurs cela fonctionne t'il vraiment? L''enchantement est sacrifié au début de la phase de nettoyage ainsi que Jin avant que l'adversaire ait à se défausser nan?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 29 Décembre 2015 à 22:39


les actions obligatoires comme la defausse ou la pioche ont toujours lieu au tout début de leurs étapes, avant que les capacités déclenchées n'aillent en pile et ne se resolvent

La raison pour laquelle ca a été ératé ainsi, je ne la connais pas. Peut etre que quelqu'un de plus calé que moi le saura.
Pour la justifier il suffit de consulter le texte officiel de necromancy sur le gatherer

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 30 Décembre 2015 à 00:29


Pas trouvée, et c'est au moins la 10e carte dans ce cas...


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 30 Décembre 2015 à 16:20


la raison pour laquelle ca a été ératé ainsi, c'est que c'est comme ca que ca fonctionnait a la base.
Le fonctionnement de ce type d'effet en début de la prochaine étape de fin est une méthode qui a été introduite il n'y a pas si longtemps que cela, et dans la mesure ou il y moyen de tourner autour, ils n'ont pas changé le fonctionnement des cartes existantes.

La grosse différence entre le début de l'étape de fin et le début de la l'étape de nettoyage, c'est que si on intervient pendant l'étape de nettoyage, il y aura une étape de nettoyage supplémentaire. Il n'est donc pas possible de tourner autour. Si je détruit nécromancie pendant l'étape de nettoyage, la créature sera sacrifiée a la prochaine étape de nettoyage qui va se produire dans la foulée, pas a celle du tour suivant.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 31 Décembre 2015 à 05:41


C'est aussi sur ces cartes qu'il y avait eu la capacité substance (qui ne servait à rien sauf à se souvenir qu'il fallait la sacrifier quand elle ne l'avait plus).

Fonctionnellement cela empêche de réanimer durant l'étape de fin de tour et de conserver la créature jusqu'à la fin de son prochain tour.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 31/07 à 21:49
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 31 Décembre 2015 à 10:16


La vraie raison, c'est à cause des autres enchantements similaires qui boostent l'endurance d'une ou des créatures (armure d'épines par ex)
Sans le changement, si la creature subissait des blessures insuffisantes pour la detruire mais suffisament pour la detruire s'il n'y avait pas l'enchantement, l'enchantement quittant le champ de bataille avant le nettoyage des blessures marquées, la creature serait detruite à l'etape de fin de tour, ce qui allait à l'encontre du principe même de la carte censée pouvoir sauver la creature.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi