Multiblocage sur une créature initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 23 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Crouky

Avatar de Crouky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2012
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crouky le Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:00


Bonjour !
Voici mon prôblème j'ai un jeux qui ce base essentiellement sur l'initiative et mes adversaire ne connaissent pas ( moi non plus >.< ) comment cela ce passe si une créature attaquante avec Initiative ce prend un multiblocage. de deux créature ou plus n'ayant pas l'initiative.

pouvez vous m'aider ?


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:05


Yo ! ^^
Imaginons une 2/2 initiative.
- Tu attaques avec, et tu es bloqué par deux 1/1.
Ta créature pourra infliger une blessure à une 1/1 et une blessure à l'autre 1/1 (car ta créature a 2, elle peut donc répartir 2 blessures, en gros.) Les deux 1/1 meurent car elles ont chacune une blessure. Une fois que c'est à leur tour d'infliger des blessures, elles sont mortes, donc n'infligeront rien.

- Mettons cette fois que tu es bloqué par quatre 1/1 ! Truc de fou !
 Comme précédemment, deux 1/1 meurent (pour les même raisons), sauf que là il en reste deux. Les deux restantes vont donc pouvoir infliger une blessure chacun et tuer la tienne.


Voilà comment ça se passe en multibloquant ^^

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:06


Ca se passe de manière assez simple une fois qu'on le sait :

Pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, dès que ton adversaire a choisi les créatures qui vont bloquer la tienne, il faut que toi tu choisisses l'ordre dans lequel ta créature assignera des blessures aux siennes. En gros tu dis "Je vais taper bête A en premier, bête B en 2ème et bête C en 3ème.

Puis, lors de la première étape des blessures de combat (celle de l'initiative), ta créature avec l'initiative va devoir assigner puis infliger autant de blessure que sa force. Tu commences donc par assigner des blessures à la première créature que tu as choisi (dans l'exemple, bête A) et il faut que tu lui assignes des blessures théoriquement mortelles (généralement, autant de blessures que son endurance) pour pouvoir passer à la créature suivante (bête B). Une fois la première étape des blessures de combat terminée et les blessures infligées, les créatures bloqueuses qui ont reçu suffisamment de blessures pour mourir, meurent

Puis lors de la seconde étape des blessures de combat (la classique), les créatures bloqueuses survivantes pourront assigner leurs blessures à ta créature

Est-ce que c'est assez clair comme explication ?

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Crouky

Avatar de Crouky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2012
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crouky le Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:19


oui merci pour les explications 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 30 Juillet 2015 à 11:38


Le 30/07/2015 à 10:06, Leodry avait écrit ...

 Une fois la première étape des blessures de combat terminée et les blessures infligées, les créatures bloqueuses qui ont reçu suffisamment de blessures pour mourir, meurent
 

Cela ne se passe pas du tout une fois l'étape terminée,
cela se passe toujours durant l'étape de blessures de combat, juste après avoir assigné et infligé les blessures de combat.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 30 Juillet 2015 à 12:28


Bah oui, c'est des SBA et effectivement, l'étape englobe les priorités qui s'en suivent et tout et tout, j'voulais juste pas trop complexifier la chose

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Daoloth

Avatar de Daoloth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2013
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Daoloth le Jeudi 30 Juillet 2015 à 12:48


Et si la créature attaquante possède de plus le contact mortel
Par exemple Glissa la traitresse http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18571-glissa-la-traitresse.html
Elle est bloquée par 3 thons
peut elle distribuer 1 blessures a chaque thons ? ou est elle obligée de donner ces 3 blessures sur la meme bête ?

Derniere question : si elle piétine en plus de posséder initiative et contact mortel pourra t elle ne donner qu'une blessure afin d'éliminer la créature bloqueuse et piétiner le reste de ces dommages ?


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 30 Juillet 2015 à 12:54


Le contact mortel influe effectivement sur l'assignation des blessures de combat grâce à cette règle :
702.2b Any nonzero amount of combat damage assigned to a creature by a source with deathtouch is considered to be lethal damage, regardless of that creature’s toughness. See rules 510.1c–d.


Tu peux donc en effet n'assigner qu'une seule blessure par créature bloqueuse et passer à la suivante. De même pour le piétinement, une seule blessure suffit à assigner et tu peux assigner l'excédent au joueur défenseur (ou au planewalker que la créature attaque).

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

FibulWinter

Avatar de FibulWinter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2013
2160 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FibulWinter le Jeudi 30 Juillet 2015 à 13:53


Et si l'adversaire prévient les blessures/donne la protection à la créature A ? Quid de B et C ?

___________________

L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 30 Juillet 2015 à 13:56


L'assignation ne tient pas compte de tout effet redirigeant, prévenant, modifiant les blessures

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

FibulWinter

Avatar de FibulWinter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2013
2160 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FibulWinter le Jeudi 30 Juillet 2015 à 13:59


Bien ce que je pensais. Je me suis fait enfler à une AP à cause de çà, et le gérant/arbitre a donné raison à l'adversaire...
Merci pour ta réponse rapide en tout cas.

___________________

L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 30 Juillet 2015 à 13:59


Y'a une 3/3 verte initiative (nommée A pour attaquante)
Son adversaire bloque avec une 2/2 (nommée P pour protection [car elle va l'avoir]) et une 2/2 sans rien (nommée Q pour PQ)

Le joueur attaquant décide l'ordre et annonce que P sera premier et Q deuxième.
Il assigne donc 2 blessures sur P, et 1 sur Q.

Le joueur défenseur donne à P la protection contre le vert.

P subit donc 2 blessures, qui sont prévenues, donc au final n'aura aucune blessures marquées sur lui, et Q subit 1 blessure, et survivra (car pas assez de blessures)

P et Q vont donc infliger leurs blessures à A, et A aura donc 4 blessures marquées sur lui, et sera mort.

Edit : J'suis complètement en retard

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 30 Juillet 2015 à 14:02


Les blessures sont assignées et infligées au même moment, le joueur défenseur devra donner la protection avant de connaitre l'assignation des blessures (mais il peut le faire après que l'ordre des bloqueurs ait été établi).

A part ça c'est bon

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

FibulWinter

Avatar de FibulWinter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2013
2160 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FibulWinter le Jeudi 30 Juillet 2015 à 14:02


Le 30/07/2015 à 13:59, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Y'a une 3/3 verte initiative (nommée A pour attaquante)
Son adversaire bloque avec une 2/2 (nommée P pour protection [car elle va l'avoir]) et une 2/2 sans rien (nommée Q pour PQ)

Le joueur attaquant décide l'ordre et annonce que P sera premier et Q deuxième.
Il assigne donc 2 blessures sur P, et 1 sur Q.

Le joueur défenseur donne à P la protection contre le vert.

P subit donc 2 blessures, qui sont prévenues, donc au final n'aura aucune blessures marquées sur lui, et Q subit 1 blessure, et survivra (car pas assez de blessures)

P et Q vont donc infliger leurs blessures à A, et A aura donc 4 blessures marquées sur lui, et sera mort.

Oui, c'est ce que je disais. J'avais genre une 10/10 pietos, il a multibloc avec 3 créatures, a donné la protection à la première, dit que B et C et lui ne prenaient aucune blessure, et m'a fini en une phase d'attaque. Je l'avais bien mauvaise celle-là.

___________________

L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 30 Juillet 2015 à 14:03


Tsuru, on ne peut pas agir entre l'assignation et l'infliction (?) des blessures !
Le don de protection se fait forcément avant l'assignation, donc pendant l'étape de déclaration des bloqueurs

Edit : à mon tour d'être grillé

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Total : 23 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi