Multiblocage sur une créature initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 23 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 30 Juillet 2015 à 14:05


Le 30/07/2015 à 14:02, Tripel_Ix avait écrit ...
Les blessures sont assignées et infligées au même moment, le joueur défenseur devra donner la protection avant de connaitre l'assignation des blessures (mais il peut le faire après que l'ordre des bloqueurs ait été établi).

A part ça c'est bon

Ouais j'ai vu que je m'étais planté mais comme Leodry avait déjà répondu j'ai eu la flemme d'éditer ^^"
 
Le 30/07/2015 à 14:02, FibulWinter avait écrit ...
Oui, c'est ce que je disais. J'avais genre une 10/10 pietos, il a multibloc avec 3 créatures, a donné la protection à la première, dit que B et C et lui ne prenaient aucune blessure, et m'a fini en une phase d'attaque. Je l'avais bien mauvaise celle-là.

Si t'as le moindre doute, n'hésites pas à faire appel à l'arbitre qui gère l'AP. Ils sont là pour ça, et seront heureux de répondre à la moindre question ^^

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 30 Juillet 2015 à 14:06


Le 30/07/2015 à 14:03, Leodry avait écrit ...
 et l'infliction (?)

Et l'inflation des blessures tant que t'y es 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

ShadowSon

Avatar de ShadowSon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2015
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ShadowSon le Jeudi 30 Juillet 2015 à 20:31


Je pense qu'il y a une erreur dans vos explications ... Il me semble qu'une créature attaquante ne peut distribuer ses blessures comme elle le désire entre les créatures bloqueuses.
Il me semble qu'il faut suivre l'ordre d'attribution des blessures jusqu'à ce que la première créature bloquante soit morte. ( Sauf je pense ou dans le cas d'un 2/2 initiative et contact mortel qui tuerai la première créature bloquante à la première blessure. )

Pour info je me refere à la règle 509.2 : Deuxièmement, pour chaque créature attaquante bloquée par plus d'une créature, le joueur actif annonce l'ordre d'assignation des blessures parmi les créatures bloqueuses. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile. (Pendant l'étape des blessures de combat, une créature attaquante ne peut assigner des blessures de combat à une créature qui la bloque que si des blessures mortelles ont été assignées à chaque créature qui se trouve avant elle, dans l'ordre d'assignation des blessures.)

Quelqu'un capable de me dire si j'ai mal compris la règle ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 30 Juillet 2015 à 21:16


euh... une erreur dans l'explication de qui ?

Car depuis le départ (voir le premier post de Leodry, par ex), il a été dit qu'il y a un ordre d'assignation donné lors de l'étape de déclaration des bloqueurs juste après la déclaration des bloqueurs et qu'on se réfère à cet ordre lors de l'assignation des blessures de combat à l'étape des blessures de combat.
Bref, la même chose que ce que tu dis, mais en plus clair.

En plus, ce que tu dis est partiellement faux ou en tout cas très confus: à l'assignation des blessures, les blessures ne sont pas infligées, donc les créatures bloqueuses ne risquent pas de mourir comme tu dis. On parle d'assigner des blessures mortelles, pas de tuer les créatures. Les blessures mortelles sont un nombre de blessures assignées égale à l'endurance de la créature, moins le nombre de blessures déjà marquées sur la créature, moins le nombre de blessures déjà assignées à cette créature par une autre créature (ce qui peut arriver dans les rares cas où une même bloqueuse bloque plusieurs attaquantes). Le contact mortel fait qu'une seule blessure assignée est considérée comme mortelle (et donc on n'a pas besoin d'en assigner plus pour passer à la créature suivante)
Ce n'est qu'après l'assignation des blessures de combat de toutes les attaquantes puis toutes les bloqueuses que les blessures seront enfin toutes infligées en même temps telles qu'elles ont été assignées. Et ce n'est qu'ensuite que l'on regardera si des créatures sont mortes suite à ces blessures.

La seule erreur que j'ai vu sur ce sujet, c'est lorsque tripel_Ix a dit que les blessures sont assignées et infligées en même temps, alors qu'elles sont d'abord assignées, puis infligées (tout de suite après sans que quiconque puisse faire quoi que ce soit entre).
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ShadowSon

Avatar de ShadowSon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2015
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ShadowSon le Jeudi 30 Juillet 2015 à 21:27


Désolé mais je me suis mal exprimé, je suis bien sur au courant que lors de la déclaration des blessures, la créature bloquante ou attaquante ne meurt pas immédiatement, pas de soucis pour ça.

Et en effet en relisant au calme je vois bien que j'ai fais une erreur.

Mais Lyon4, est ce que dans le cas ou la créature avec le contact mortel n'a pas l'initiative, est ce qu'on peut toujours attribuer une seule blessure à la premiere créature x bloquante et une blessure à la suivante ? Suis je clair ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:38
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 30 Juillet 2015 à 21:46


oui tu peux, pas besoin d'avoir l'initiative en plus du contact mortel pour ça !

___________________

Van

ShadowSon

Avatar de ShadowSon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2015
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ShadowSon le Jeudi 30 Juillet 2015 à 22:41


Merci !


chrissounnet

Avatar de chrissounnet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2012
522 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chrissounnet le Vendredi 31 Juillet 2015 à 16:14


Le 30/07/2015 à 14:02, FibulWinter avait écrit ...
Le 30/07/2015 à 13:59, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Y'a une 3/3 verte initiative (nommée A pour attaquante)
Son adversaire bloque avec une 2/2 (nommée P pour protection [car elle va l'avoir]) et une 2/2 sans rien (nommée Q pour PQ)

Le joueur attaquant décide l'ordre et annonce que P sera premier et Q deuxième.
Il assigne donc 2 blessures sur P, et 1 sur Q.

Le joueur défenseur donne à P la protection contre le vert.

P subit donc 2 blessures, qui sont prévenues, donc au final n'aura aucune blessures marquées sur lui, et Q subit 1 blessure, et survivra (car pas assez de blessures)

P et Q vont donc infliger leurs blessures à A, et A aura donc 4 blessures marquées sur lui, et sera mort.

Oui, c'est ce que je disais. J'avais genre une 10/10 pietos, il a multibloc avec 3 créatures, a donné la protection à la première, dit que B et C et lui ne prenaient aucune blessure, et m'a fini en une phase d'attaque. Je l'avais bien mauvaise celle-là.


C'est des fois bien rageant d'avoir des arbitres qui connaissent pas des règles basiques telles que le multiblocage
Surtout quand la règle est que l'arbitre a toujours raison même quand tu sais qu'il a tort, et que tu ne peux pas réclamer d'aller vérifier les règles ou appeler son parrain xD

___________________


...♫♪ et quand ♫ Elspeth troue son sliiiipeeuuhh ♪♪ tutu tutu tulu ♪ et quand Elspeth troue son slipeuuhh ♫♫♪ tutu ♫ tutu tulu ♫....

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 31 Juillet 2015 à 16:34


Dans un tournoi, si un arbitre se plante, vous pouvez toujours appeler le head-judge du tournoi.

Il n'y a que si c'est un petit tournoi de boutique où il n'y a pas de vrai arbitre (ou alors d'un niveau pas très élevé) que ça pourrait éventuellement poser problème...mais bon, dans ce cas, si le gars n'a pas le niveau, il devrait pouvoir être possible de lui expliquer. Généralement, quand on connait assez les règles, on ne se fait jamais arnarquer.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 23 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi