Paire sauvage + boost

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Mardi 21 Juillet 2015 à 00:49


Bonjour/Bonsoir à tous !

En jouant la carte Paire sauvage dans un deck slivoïde, je me suis posé une question à laquelle je n'avais pas la réponse.
La carte dit que lorsqu'une créature entre sur le champ de bataille, si on l'a lancée depuis la main, on peut aller chercher une carte de créature qui a la même somme de force et d'endurance dans notre bibliothèque et la mettre sur le champ de bataille.

Mais admettons que je pose un slivoïde quelconque 1/1 et que sur le champ de bataille, et que j'ai déjà sur le champ de bataille un slivoïde qui octroi un bonus de +2/+0 aux autres slivoïdes.
La créature que je peux aller chercher dans ma bibliothèque doit avoir un total force/endurance de combien ? De 2 ou de 4 ? (en somme, doit-on tenir compte des éventuel boost lorsque la créature entre sur le champ de bataille ?)

Merci d'avance, et bonne nuit !


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mardi 21 Juillet 2015 à 00:59


Quand tu résous la capa de la paire sauvage tu vas vérifier les dernières F/E de ta créature ... donc en tenant compte des bonus/malus.
Ici si tu joue un slivoide 1/1 il sera 3/1 en jeu il faudra chercher pour 4.

Si ton adversaire la détruit en réponse, même si elle n'est plus en jeu à la résolution de la capa on tiendra compte de sa dernière F/E connue
Si ton adversaire joue un -4/-4 sur ta 1/1 qui est 3/1 en jeu, en réponse à la capa tu iras chercher pour un total de 0 (car on ne peut pas aller en dessous de 0, ici elle serait -1/-3 on aurait un -4). ça a son importance, on peut chercher des clones 0/0 par exemple. ^-^.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 21 Juillet 2015 à 15:22


concernant le en dessous de 0, tu dis des bétises tsan.
ça aurait été vrai si on devait faire quelque chose qui ne peut pas prendre de valeur négative en fonction de la force/endurance (par ex, chercher une carte avec un ccm égal à la somme des F/e , infliger un nombre de blessures de blessures égal à la somme des f/e,...)
mais ici, la force, l' endurance ainsi que leur somme peuvent être négatives, donc il n'y a aucune raison de prendre la valeur 0 au lieu d'une valeur négative.

Si l'adversaire fait un -4/-4 sur sa 3/1, elle sera -1/-3 en allant au cimetière. Il ne pourra alors chercher qu'une carte de créature dont la somme de force et endurance fait -4. donc pas une 0/0. a priori aucune carte ne répond à cette condition (la carte avec le total le plus bas est une -1/-1)


edit: non, tu avais raison.
désolé.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mercredi 22 Juillet 2015 à 21:00


Le gatherer n'est pas d'accord

If the total power and toughness of the creature that entered the battlefield is less than 0 (due to Bewilder or Sudden Death, for example), it is treated as 0 by Wild Pair. For example, if a creature was -2/1, you could search for a creature with total power and toughness of 0. If either the power or toughness is less than 0, but the total is greater than 0, use the actual total. For example, if the creature is -1/3, you could search for a creature with total power and toughness of 2.

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 22 Juillet 2015 à 21:11


A priori, Tsan a raison.
107.1b Most of the time, the Magic game uses only positive numbers and zero. You can’t choose a
negative number, deal negative damage, gain negative life, and so on. However, it’s possible for
a game value, such as a creature’s power, to be less than zero. If a calculation or comparison
needs to use a negative value, it does so. If a calculation that would determine the result of an
effect yields a negative number, zero is used instead, unless that effect sets a player’s life total
to a specific value, doubles a player’s life total, sets a creature’s power or toughness to a
specific value, or otherwise modifies a creature’s power or toughness.

L'effet de la paire sauvage demande d'effectuer un calcul qui détermine le résultat de l'effet, et ce calcul aboutit ici à un résultat négatif. Or, les cas où on utilise ce résultat négatif au lieu de 0 sont ceux listés dans la règle, à savoir fixer le total de points de vie d'un joueur à une certaine valeur, doubler le total de points de vie d'un joueur, fixer la force et/ou l'endurance d'une créature à une certaine valeur, ou modifier la force et/ou l'endurance d'une créature d'une autre manière. La Paire sauvage ne fait rien de tout cela, donc l'effet utilisera 0 et pas la valeur négative.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 23 Juillet 2015 à 08:56


en effet, je me suis planté.
C'est bizarre, soit on m'avait dit des bêtises à l'époque, soit la règle a changé depuis.

désolé.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:45


Cool, ça a soulevé une question de règle (que je ne m'étais même pas posée) intéressante en plus !
Merci pour vos réponses, bonne soirée !


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi