Cascade et modification de coût

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 22 Mai 2015 à 11:44


Bonjour,

Thalia, gardienne de Thraben est sur le champ de bataille, je lance Déni de réalité ce qui déclenche sa cascade : pourrais-je ainsi lancer un sort ayant un CCM de 5 maximum au lieu de 4 ?

J'aurais tendance à dire non, mais le fait que le CCM d'un sort avec X sur la pile peut varier me fait douter.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 22 Mai 2015 à 12:03


Non. Les coûts alternatifs, supplémentaires, les augmentations et réduction de coût... ne modifient pas le coût de mana, et par conséquent le coût converti de mana. Accessoirement, c'est le coût converti de mana de la carte exilée qui est pris en compte. Tu pourras par exemple cascader Spoils of War quel que soit le nombre de carte de créatures et d'artefact dans le cimetière d'un adversaire.
De plus tu devras payer supplémentaire pour le sort cascadé (s'il est non créature) à cause de Thalia.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 22 Mai 2015 à 12:06


Thalia augmente le coût total à payer pour lancer des sort, elle n'augmente en aucune manière le coût de mana des cartes (ce qui est imprimer en haut à droite des cartes) et donc ne modifie pas non plus leur coût convertit de mana (nombre de mana dans le coût de mana). Tu ne pourra donc lancer que les sort de CCM < 5 et tu devra payer pour le lancer si c'est un sort non créature à cause de Thalia, car "sans payer son coût de mana" permet juste de ne pas payer le coût de mana 'en haut à droite de la carte), tu dois toujours t'acquitter des coûts supplémentaires comme celui de thalia.

___________________

Van

Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Vendredi 22 Mai 2015 à 13:58


Ok merci à vous deux, c'est très clair !


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi