Ligne de vie + Machine guivrétreinte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Sharkoux_

Avatar de Sharkoux_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2005
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sharkoux_ le Mercredi 13 Mai 2015 à 12:06


bonjour,

question de règle portant sur les interactions entre ligne de vie et Machine guivrétreinte.

Si ma Machine guivrétreinte meurt, est-ce que les deux jetons créés par cette carte activent l'effet de Ligne de vie et me permet de faire revenir la machine  à la fin du tour?

J'ai l'intuition que non, que les jetons sont dans la pile lorsque l'effet de la Ligne de vie se déclenche, mais j'ai encore du mal avec toutes les subtilités des règles.

___________________



super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 13 Mai 2015 à 12:15


Non. Lorsque la machine guivrétreinte meurt, les jetons ne sont pas sur le champ de bataille, donc la capacité de la ligne de vie ne se déclenche pas.
Accessoirement, les jetons ne vont pas sur la pile.


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 13 Mai 2015 à 12:26


Accessoirement, les jetons ne vont pas sur la pile.

Pour éviter les incompréhensions, je précise que la capacité qui crée les jetons va bien sur la pile.

___________________


Sharkoux_

Avatar de Sharkoux_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2005
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sharkoux_ le Mercredi 13 Mai 2015 à 12:34


Merci de vos réponses, c'est moi-même qui ait introduit la confusion en parlant des jetons et non de la capacité qui créé les jetons.

Donc si je comprend bien, la machine meurt, on vérifie si les conditions sont réunies pour activer la capacité de Ligne de vie, ce qui n'est pas le cas, puis la capacité de la machine va sur la pile et on pose deux jetons.

C'est bien cela?

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 13 Mai 2015 à 13:19


oui, sauf que le terme "activer" est mal choisi vu que c'est une capacité déclenchée.

la condition "si une autre créature est sur le champ de bataille " doit être vérifiée pour que la capacité puisse se déclencher. À noter qu'elle doit encore être vérifiée à la résolution de la capacité pour que la capacité puisse faire effet.
pour la capacité retardée créée par cet effet et qui se déclenchera en fin de tour, en revanche, il n'y a pas de conditions, donc la table pourra être rasée avant la fin du tour, ça n'empêchera pas la créature de revenir.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi