Dégâts doublés + piétinement : que se passe-t-il ?

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TheKiwood

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Envoyé par TheKiwood le Jeudi 23 Avril 2015 à 12:20


Bonjour à tous ! Avec des amis on a un soucis de règle. Je possède une Antienne de Rakdos et Rakdos le Contaminateur. Je ne vais me concentrez que sur les effets qui m'intéressent.
La première dit que "A chaque fois qu'une source que vous contrôlez infligé des blessures à une cible, créature ou joueur, elle inflige le double de ces blessures à la place"
La seconde est une 7/6 piétinement.
Que se passe-t-il si Rakdos attaque et est bloqué par une 3/3 ? Est ce que j'inflige 14 à la créature bloquante et 22 (14-3 endurance de la bébète * 2), donc je redouble les dégâts de piétinement, ou je n'inflige que 11 ?

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 23 Avril 2015 à 12:38


Bonjour

Lorsque tu assignes les blessures (que tu choisis comment elles vont être partagées entre les différentes créatures bloqueuses et le joueur défenseur pour le piétinement) tu ne tiens compte que de la force de ta créature, de l'endurance des créatures bloqueuses et des éventuelles blessures déjà infligées ou assignée à ces créatures.

Ici rakdos à une force de sept neuf (grace au bonus de l'antienne), tu dois donc assigner 3 blessures à la créature bloqueuse et peut assigner le reste au joueur défenseur, ce n'est qu'ensuite que les blessures sont doublées et infligées.
Tu infligeras au plus (9 - 3) x 2 = 12 blessures au joueur défenseur.

Les blessures de combat sont infligées en un seul évènement, il n'y a aucune raison qu'elles soient doublées deux fois.

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Keren

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Envoyé par Keren le Jeudi 23 Avril 2015 à 12:42


Bonjour,

Les blessures de combat, avant d'être infligées, sont d'abord assignées.
Dans ton exemple, si l'adversaire bloque Rakdos avec une 3/3, tu vas devoir assigner au moins 3 blessures sur la 3/3, puis le reste au joueur défenseur.
Ensuite, les blessures infligées seront doublées. Donc l'adversaire perdra 8 points de vie.

Edit : oublié l'effet de l'Antienne, donc 12 blessures effectivement, et non pas 8, puisque Rakdos est 9/6 et non pas 7/6.


TheKiwood

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Envoyé par TheKiwood le Vendredi 24 Avril 2015 à 14:50


Super je vous remercie, j'avais pas compris ça comme ça. En même temps ça semblait un peu pété comme effet...

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Envoyé par SebaFR74 le Vendredi 01 Mai 2015 à 12:20


euh sur un lien sur wizards cest pas explique de la meme maniere http://community.wizards.com/forum/rules-qa/threads/1307671


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Mai 2015 à 12:39


dans le sujet du lien, ils parlent de la capacité double initiative. Bref, rien à voir avec le cas présent.
 

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheKiwood

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Envoyé par TheKiwood le Dimanche 03 Mai 2015 à 03:16


Dans le même genre, si j'ai le contact mortel et le piet', est-ce que je peux infliger une seule blessure à la créature bloquante (qui suffit donc à la tuer puisque contact mortel) et le reste au joueur défenseur ?

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 03 Mai 2015 à 05:00


Le 03/05/2015 à 03:16, TheKiwood avait écrit ...
Dans le même genre, si j'ai le contact mortel et le piet', est-ce que je peux infliger une seule blessure à la créature bloquante (qui suffit donc à la tuer puisque contact mortel) et le reste au joueur défenseur ?


Oui, c'est un des intérêts du contact mortel.
Attention cependant au vocabulaire, tu as besoin d'ASSIGNER une seule blessure à la créature bloqueuse et tu peux ensuite ASSIGNER le reste au joueur défenseur. La plupart du temps, les blessures infligées seront les blessures assignées, mais pas toujours par exemple dans des cas de prévention de blessures (protection) ou, justement, quand des effets modifient un nombre de blessure à infliger comme l'Antienne de Rakdos.
Avec une Antienne, tu assigneras une seule blessure à la créature bloqueuse, mais au moment où les blessures sont infligées, la créature bloqueuse subira deux blessures du fait de l'Antienne.

Pour être plus précis, il y a (entres autres) deux règles différentes dans le contact mortel. Une qui concerne les blessures infligées disant qu'une créature ayant subi au moins une blessure d'une source avec le contact mortel est détruite. Et une autre qui concerne l'assignation des blessures de combat disant qu'une blessure de combat assignée à une créature par une source avec le contact mortel est considérée comme une blessure létale. C'est cette seconde règle qui te permet de n'assigner qu'une seule blessure à la créature bloqueuse et le reste au joueur avec le piétinement. La créature bloqueuse sera ensuite éventuellement détruite du fait de la première règle après que les blessures de combat ont été infligées.

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