Transformation en grenouille

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Emy52

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Envoyé par Emy52 le Mardi 31 Mars 2015 à 17:47


Bonjour,

Suite à cette situation dans le jeu vidéo, je pose la question.
J'ai une créature équipée avec un artefact lui donnant le piétinement, le vol, ou autre capacité quelconque, mon adversaire utilise une Transformation en grenouille, dans le jeu ma créature devient une 1/1 sans capacité.
Cependant, l'artefact reste attaché à la créature, donc j'aurai pensé que l'artefact donnait la capacité à le grenouille.

Ensuite, à ce moment, dans le jeu vidéo je possédais une autre créature, le coût de l'équipement étant de 1, j'ai équipé l'autre créature, puis rééquipé la grenouille, celle-ci n'a pas acquis la capacité que l'artefact lui donnait.

Donc j'aimerais savoir ce qu'il en est, car pour moi, il n'est dit nul part que la grenouille ne peut pas acquérir de capacité une fois transformée...

Merci d'avance pour vos réponses.


Leodry

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Envoyé par Leodry le Mardi 31 Mars 2015 à 17:51


Il faut mettre les liens des cartes pour avoir une réponse ^^

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Emy52

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Envoyé par Emy52 le Mardi 31 Mars 2015 à 17:56


Voilà, lien ajouté


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 31 Mars 2015 à 18:43


tout d'abord on ne sait pas de quel jeux video tu parles. Nous ici on parle jeu de cartes, seulement jeu de cartes. On connait pas les regles propres au jeux video. Il me semble pas que les jeux videos avec une licence magic aient tous les memes regles. Certains ont des regles plus fideles au jeux de cartes que d'autres mais a part MTGO, ils se torchent tous assez largement avec les regles du jeux de cartes.


Dans le jeux de cartes, si une créature a le pietinement et le vol grace a un equipement alors elle a des capacités.
Si elle se prend un transformation en grenouille qui suprime les capacité alors il y a une contradiction entre ce que dit l'artefact et ce que dit la transformation en grenouille. C'est une interaction d'effets continus. On constate que l'ajout de capacité et le retrait de capacité se trouve dans la meme couche. On applique le tampon horaire. C'est l'effet arrivé en dernier qui prevaut et ta créature perd ses capacités.

en revanche si tu détaches l'équipement et que tu le réataches a ta créature, le tampon horaire de l'equipement devient plus recent que celui de la transformation en grenouille et ta créature gagne les capacités fournies par l'equipement

voir l'article de super sur Les couches: interactions d'effets continus mais ca n'est pas la partie la plus digeste des regles

note que dans la mesure ou transformation en grenouille est un ephemere et ou les equipements s'equipent en rituel, je ne vois pas bien dans quelle situation de jeu tu pourais avoir envie de payer 2 mana en rituel pour donner le pietinement a une créature qui a vraisemblablement été transformé en grenouille en pleine phase de combat et seulement jusqu'a la fin du tour
 

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Leodry

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Envoyé par Leodry le Mercredi 01 Avril 2015 à 08:40


Molodiets : par exemple si tu as pour seule créature un Diaboliste d'Hagra équipé avec un marteau de guerre loxodon, que ton adversaire a 2 PV et un token 0/1 plante. Tu joues en main phase 1 un autre allié pour essayer de finir ton adversaire, en réponse il te transforme en grenouille ton diaboliste. Du coup pas de drain de vie... Si tu as envie de le finir quand même, faut refaire un nouveau tampon horaire du marteau pour lui refiler le piétinement et passer à travers le token plante

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Teatea

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Envoyé par Teatea le Mercredi 01 Avril 2015 à 11:07


Que la créature perde ses occurrences et les capacités d'équipements j'assimile. Cependant, si marqueurs il y a, restent ils sur la créature ?


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 01 Avril 2015 à 11:11


Les marqueurs restent et font effet, ainsi que les effets des capacités continues qui modifie la force et l'endurance (antienne glorieuse par exemple)

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Envoyé par van le Mercredi 01 Avril 2015 à 11:13


les marqueurs restent sur la créature et font effet tout comme les autres effets modifiant la force et/ou l'endurance sans les fixer à une valeur précise (dans ce dernier cas, elles feront effet si elles ont un tampon horaire plus récent que la transformation en grenouille).

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Van

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Envoyé par Emy52 le Lundi 27 Avril 2015 à 19:53


J'ai lu une partie de http://www.magiccorporation.com/gathering-articles-view-270-les-couches-interactions-d-effets-continus.html, donc si j'ai bien compris, utiliser une transformation en grenouille sur par exemple Celle-qui-ignore-la-prudence lui enlèvera juste le piétinement (je pense que c'est mal rédiger, m'en voulez pas), ou ai-je mal compris?
Merci beaucoup à vous


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Avril 2015 à 20:11


Tu as mal compris.

Aucun de ces effets n'est dans la même couche.
On les applique donc dans l'ordre des couches sans se soucier de ce qui est plus compliqué (tampon horaire, dépendance)

on a "c'est une grenouille" en couche 4, "devient bleue" en couche 5, "perd toutes ses capacités" en couche 6, " force et endu sont chacune égale au nombre d'elfes sur le cdb" en couche 7a, "c'est une 1/1" en couche 7b.

Une fois les effets des couches 4, 5 et 6 appliqués, celle-qui (son pseudo quand elle au poker  ) n'aura plus de capacité. on n'appliquera donc pas d'effet en couche 7a v uque la capacité statique qui le génère n'est plus là (et qu'on n'a pas appliqué la moindre partie de ses effets dans une couche precedente). elle sera 1/1 par l'effet "devient 1/1" appliqué en 7b.

En résumé elle sera une grenouille bleue 1/1 sans capacité.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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Envoyé par Leodry le Lundi 27 Avril 2015 à 20:14


La capacité de Celle-qui-ignore-la-prudence est une capacité de définition des caractéristiques, elle s'applique en couche 7a. L'effet de transformation en grenouille est une capacité qui fixe la force/endurance à une certaine valeur, elle s'applique en couche 7b.
Donc non, Celle-qui-ignore-la-prudence deviendra une simple 1/1 grenouille bleue sans capacité

Edit : Lyon m'a devancé et est plus complet, damned !
En plus j'avais zappé le coup des couches 4 et 6, mea culpa :S

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Avril 2015 à 20:30


bah, j'avais aussi oublié un truc : la couche 5 où elle devient bleue. (j'ai corrigé dans mon message précédent)

Il y a un truc qui est important aussi de comprendre, c'est que même si l'effet de la capacité statique avait été appliqué, ça ne veut pas dire que la capacité serait restée pour autant.

je vais prendre un exemple pour que ce soit plus simple:
prenons une créature avec changelin, Changelin aviaire par ex, et lancons lui une humiliation.
qu'est ce qu'il devient ? un Changelin aviaire avec tous les types de créature, 0/1 et sans la moindre capacité. (même s'il a bien tous les types de créature, il n'a pas le changelin)

pourquoi ?
le changelin est une capacité de definition de caractéristique qui s'applique en couche 4, le retrait des capacités de l'humiliation s'appliquera en couche 6  et le "devient 0/1" en couche 7b.
On va donc bien appliquer l'effet du changelin d'abord: le changelin aviaire sera donc bien de tous les types de créature, puis l'effet en couche 6 va lui retirer ses capacités : plus de changelin, plus de vol. et enfin l'effet dans la couche 7b: il est 0/1.

j'ai pris humiliation et non pas transformation en grenouille car l'effet "devient une grenouille" de la couche 4 se serait forcément appliqué apres celui du changelin (car ce dernier provient d'une capacité de definition de caracteristique et donc doit être appliqué d'abord dans la couche 4) et donc on aurait eu finalement une grenouille (sans autre type de créature) et mon exemple n'aurait plus eu de sens.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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Envoyé par Emy52 le Lundi 27 Avril 2015 à 20:39


Merci beaucoup.
Intuitivement, c'est comme ça que j'aurai joué les différents cas de figure, mais je crois m'être embrouillée la tête avec l'exemple de mage de la lune et humilité (car je ne comprends pas pourquoi les terrains restent des montagnes, car cela tendrait à dire que si le mage meurt, les terrains restent des montagnes...?)


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Envoyé par Emy52 le Lundi 27 Avril 2015 à 21:47


Donc si on transforme un léviathan de la houle en grenouille 1/1 sans capacité, comme la couche qui modifie le type est avant celle qui enlève les capacités, les terrains sont toujours des îles, donc s'il y a un serpent portuaire attaquant aux côtés du léviathan, je ne pourrai donc bloquer que le léviathan, par contre, la capacité qui dit que seules les créatures avec la traversée ou le vol peuvent attaquer, c'est quelle couche?


Zombixel

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Envoyé par Zombixel le Lundi 27 Avril 2015 à 23:41


Le 27/04/2015 à 20:39, Emy52 avait écrit ...
Intuitivement, c'est comme ça que j'aurai joué les différents cas de figure, mais je crois m'être embrouillée la tête avec l'exemple de mage de la lune et humilité (car je ne comprends pas pourquoi les terrains restent des montagnes, car cela tendrait à dire que si le mage meurt, les terrains restent des montagnes...?)

Si je ne dis pas de bêtise, c'est parce que l'effet de mage de la lune (effet de changement de type ?) est en couche 4 alors que l'effet de perte de capacité d'humilité est en couche 6.
Vu que les deux effets s'appliquent en continu et qu'on les applique dans l'ordre (la couche 4 vient avant la couche 6), à la fin certes le mage n'a plus sa capacité, mais à chaque fois, sa capacité a pu faire son effet avant de lui être enlevé par l'effet d'humilité.
S'il va au cimetière, il n'est plus présent sur le terrain, et son effet n'existe simplement plus.
Je sais qu'il faut s'abstenir de répondre lorsque l'on est pas sûr, mais je pense avoir compris, et j'aimerai savoir si je me trompe ou pas (les couches sont un sujet qui m'intéresse beaucoup).

EDIT : Ah en fait je suis con, l'interaction entre le Mage de la Lune et d'Humilité est expliqué dans l'article... j'aurais dû le relire en entier d'abord ^^'


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