Narset et enchantement de contrôle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

badsepuku

Avatar de badsepuku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2014
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par badsepuku le Mardi 03 Février 2015 à 18:30


Ne jouant que depuis 3 mois à Magic, je me pose beaucoup de questions de règles et en voici une concernant Narset.
Je cherche à la gérer en EDH et me demande s'il est possible de d'enchanter Narset, maîtresse éclairée avec Contrôle mental ou Confiscation pour piquer son commandant à l'adversaire ? Il n'est pas écrit "ciblé" mais j'ai tout de même un doute.


Konrad123

Avatar de Konrad123

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/09/2012
128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Konrad123 le Mardi 03 Février 2015 à 19:02


Non tu ne peux pas car Narset a la défense talismanique et pour pouvoir controler une créature faut la cibler.


badsepuku

Avatar de badsepuku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2014
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par badsepuku le Mardi 03 Février 2015 à 19:20


Ok, merci pour la réponse. J'avais raison d'avoir un doute.


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 03 Février 2015 à 19:22


En fait sur les enchantements : aura il est implicitement écrit "ciblé" dans la ligne "enchanter : machin". C'est la seule et unique exception à la règle qui dit que lorsque une carte cible, c'est écrit explicitement sur cette carte.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



GreatJR

Avatar de GreatJR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2013
4042 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GreatJR le Mardi 03 Février 2015 à 19:23


De manière plus précise, un enchantement : aura nécessite d'avoir une cible lorsqu'il est lancé, cible qui ne peut être Narset, du fait de la défense talismanique.

Edit : Anastazor m'a devancé !

___________________

Les zombies, c'est la vie !
Le tribal, c'est trivial !
Deadpool >>> All

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Février 2015 à 19:26


Il existe des sorts ne ciblant pas pouvant prendre le contrôle de créatures (rênes du pouvoir par ex)
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Titiapo

Avatar de Titiapo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2012
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Titiapo le Mercredi 04 Février 2015 à 12:12


Le 03/02/2015 à 19:20, badsepuku avait écrit ...
Ok, merci pour la réponse. J'avais raison d'avoir un doute.

Par contre tu avais raison sur le fait que tu avais certainement tort

___________________

La solitude a rendu fou le vieil ermite, il n'a maintenant plus pour compagnie que celle qu'il peut piéger.

Oncle Itsvân

badsepuku

Avatar de badsepuku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2014
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par badsepuku le Samedi 07 Février 2015 à 15:24


Ok, ok...maintenant, si j'active la capacité de phare hermétique, Narset, maîtresse éclairée perd sa défense talismanique pendant le tour. Je l'enchante avec mon Contrôle mental. Que se passe t'il à la fin du tour ? Elle retrouve sa défense talismanique mais reste t'elle sous mon contrôle ?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 07 Février 2015 à 17:03


Le 07/02/2015 à 15:24, badsepuku avait écrit ...
Ok, ok...maintenant, si j'active la capacité de phare hermétique, Narset, maîtresse éclairée perd sa défense talismanique pendant le tour. Je l'enchante avec mon Contrôle mental. Que se passe t'il à la fin du tour ? Elle retrouve sa défense talismanique mais reste t'elle sous mon contrôle ?


Dans ce cas, elle reste enchantée et tu en gardes le contrôle.
Contrairement à la protection, la défense talismanique n'empêche pas d'être enchantée, mais seulement d'être ciblée, une fois l'aura en place, elle ne cible plus (seuls les sorts d'auras ciblent), donc elle n'a aucune raison de se détacher.
 

___________________


FibulWinter

Avatar de FibulWinter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2013
2160 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FibulWinter le Samedi 07 Février 2015 à 17:26


Mais ça reste très situationnel, pour gérer Narset il vaut mieux la contrer avant qu'elle n'arrive ou bien la détruire/bouncer avec des sorts qui ne cible pas, de préférence avant qu'elle n'attaque : pyroclasme, colère de Dieu, damnation, déluge toxique, cyclonic rift, etc....
Et si tu veux absolument controler Narset, tu peux toujours utiliser l'Ordre de sucession qui t'en donnera le contrôle sans cibler. (à lancer si tu n'as pas de créature importante sur le board, bien entendu.)

___________________

L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi