protossdcg  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/09/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/02/2014 59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par protossdcg le Dimanche 25 Janvier 2015 à 12:38
Bonjour,
Bon j'ai trouvé une définition du mot copie dans le lexique (Une "copie" d'un objet est un autre objet dont les valeurs copiables sont calquées sur celles du premier objet. Voir règle 503, "Copier des objets". ). Cependant je me demande si je lance Substitution de forme si je copie aussi les marqueurs +1/+1 sur la carte ciblée ?
Merci d'avance pour la réponse.
___________________ " 31e jour : J'ai enfin réussi à inverser le cours du temps !"
" 30e jour : J'ai comme qui dirait un problème."
-Journal du Premier Izmagnus
Les créatures qui bloquent ne s'engagent pas !
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 25 Janvier 2015 à 13:06
le lexique n'est pas à jour donc je te déconseille de t'y référer.
Les effets de copie ne copient ni les marqueurs, ni les auras/équipements. D'ailleurs ça ne copie généralement pas non plus les autres effets appliqués à l'objet copié car ces derniers ne modifient pas les valeurs copiables de l'objet. Bref, le plus souvent il faut juste reprendre ce qu'il y a sur la carte et rien d'autre.
Il n'y a que d'autres effets de copie ou des effets du style " Plasma primordial" qui modifient les valeurs copiables d'un objet et donc peuvent être pris en compte lors d'une copie.
Note que, bien sur, si le permanent copié a une capacité le faisant arriver avec des marqueurs, le jeton copie ayant cette capacité aussi pourra arriver avec des marqueurs.
___________________
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : hier, à 19:40 5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Dimanche 25 Janvier 2015 à 13:06
Non. Les marqueurs ne sont pas copiés.
|
Zombixel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/03/2014 556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Zombixel le Mardi 27 Janvier 2015 à 00:09
Le 25/01/2015 à 13:06, lyon4 avait écrit ...
Il n'y a que d'autres effets de copie ou des effets du style "Plasma primordial" qui modifient les valeurs copiables d'un objet et donc peuvent être pris en compte lors d'une copie.
Ce qui veut dire que si on copie un Garde du Premier arbre 3/3 avec 5 m.+1/+1, humain, esprit, guerrier, avec le piéto et le lifelink, on obtient un Garde du Premier arbre tout pareil, si ce n'est les 5 marqueurs en moins ?
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mardi 27 Janvier 2015 à 01:03
non tu obtiens un garde du premier arbre 1/1
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Zombixel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/03/2014 556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Zombixel le Mardi 27 Janvier 2015 à 09:22
Ah en fait, c'est l'effet "Au moment où le Plasma primordial arrive sur le champ de bataille" qui est copié, c'est ça ?
En fait, le message de Lyon4, qui parle d'effet qui modifient les valeurs copiables m'a fait penser que copier un Plasma primordial = avoir une copie du Plasma primordial tel que ml'adversaire l'avait fait devenir (soit 3/3, soit 2/2 vol, soit 1/6 défenseur), et que donc, si on copie une créature devenu autre chose, on la copie tel quel est devenu.
Du coup, c'est quoi les effets qui modifient les valeurs copiables dans ce cas de figure ?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 27 Janvier 2015 à 09:32
Ce sont des effets qui provenant de capacités de la forme "Au moment où .. arrive sur le champ de bataille" ou "Au moment où...est retourné face visible" ET qui fixent la force et l'endurance à certaines valeurs (et peuvent aussi, en plus,rajouter d'autres éléments comme des types de créature et/ou des capacités).
Mais bon, franchement, ça concerne très peu de cartes : plasma primordial, Primal Clay , Aquamorph Entity, ...et je pense que c'est tout.
la règle:
706.2. Lorsqu'elle copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de l'objet d'origine et, s'il s'agit d'un objet sur la pile, les choix qui ont été faits lorsqu'il a été lancé ou activé (modes, cibles, valeur de X, s’il est kické, comment il affectera plusieurs cibles, etc.). Les « valeurs copiables » sont les valeurs issues du texte imprimé sur l'objet (nom, coût de mana, indicateur de couleur, type de carte, sous-type, sur-type, texte de règle, force, endurance, et/ou loyauté), modifiées par les autres effets de copie, par le statut face cachée, par les capacités commençant par « Au moment où … arrive sur le champ de bataille » ou « Au moment où … est retourné face visible » qui fixent la force et l’endurance (et qui peuvent également fixer d’autres caractéristiques). Les autres effets (par exemple, les effets de changement de texte et de changement de type), les états, et les marqueurs ne sont pas copiés.
Exemple : Le Bâton chimérique est un artefact avec la capacité « {X} : le Bâton chimérique devient une créature-artefact X/X Construction jusqu'à la fin du tour. » Le Clone est une créature avec la capacité « Vous pouvez faire que le Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature sur le champ de bataille. » Après que le Bâton est devenu une créature-artefact 5/5, un Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie du Bâton. Le Clone est un artefact, et non une créature-artefact 5/5. (Cependant, la copie a la capacité du Bâton, et deviendra une créature si cette capacité est activée.)
Exemple : Un Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un Démon grimaçant face cachée (une créature avec Mue {2}{B}{B}). Le Clone est une créature 2/2 incolore, sans nom, sans type, sans capacité, et sans coût de mana. Il reste face visible. Son contrôleur ne peut pas payer {2}{B}{B} pour le retourner face visible.
___________________
|
Zombixel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/03/2014 556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Zombixel le Mardi 27 Janvier 2015 à 19:42
Cool, merci pour les précisions et la règle (et c'est intéressant, je ne savais pas par exemple que la copie d'un sort prend en compte la valeur de X ou le (multi-)kick s'il devait y en avoir un  ).
|