matthieu03  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/06/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/01/2013 42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par matthieu03 le Jeudi 22 Janvier 2015 à 22:55
petit point de regle sur lequel j'ai un doute.....(dsl question noob)
si j'enchante une creature adverse avec pacifisme par exemple
pour rappel
mon adversaire pete sa creature ou directement mon enchant mon pacifisme vas dans son cimetière ou retourne dans le mien????
si dans le mien un enchantement etant un permanent que se passe t il si je le cible via l'effet de mon sun titan???
je doit lui redonner une cible legal non?
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : hier, à 19:40 5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Jeudi 22 Janvier 2015 à 23:15
Mets les liens plutôt que des illustrations: pacifisme, titan solaire
Quand une carte va au cimetière, c'est toujours dans celui de son propriétaire, ici dans ton cimetière. De toutes façons, tu reste le contrôleur du pacifisme même s'il enchante une créature que tu ne contrôles pas.
Pour ta deuxième question, si tu choisis de faire revenir une aura, tu devras l'attacher à un objet ou joueur auquel elle pourrait être attachée. Si tu ne peux pas, l'aura restera au cimetière. Note que cela ne cible pas. Ainsi, tu pourras renvoyer un pacifisme enchantant une créature hexproof contrôlée par ton adversaire (mais pas une créature avec une protection appropriée).
|
matthieu03  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/06/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/01/2013 42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par matthieu03 le Jeudi 22 Janvier 2015 à 23:25
je te remercie pour tes reponses qui me font penser a un autre detail
tu dit je reste le controleur de mon pacifism donc sa veux dire qu'il ne compte pas dans le cas ou j'aurais en jeu Zedruu the Greathearted
je cherche tu l'aura compris a monter un deck autour de ce commander (bien fourbe.....)
dont voici un premier jet : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-110698.html
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 23 Janvier 2015 à 00:33
Il ne comptera pas au départ mais tu pourras en donner le contrôle à l'adversaire avec la capacité de Zedruu (ce qui ne changera rien pour la créature enchantée)
___________________
|
yannoche  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/07/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/10/2011 46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yannoche le Vendredi 23 Janvier 2015 à 09:14
Pour ta deuxième question, si tu choisis de faire revenir une aura, tu devras l'attacher à un objet ou joueur auquel elle pourrait être attachée. Si tu ne peux pas, l'aura restera au cimetière. Note que cela ne cible pas. Ainsi, tu pourras renvoyer un pacifisme enchantant une créature hexproof contrôlée par ton adversaire (mais pas une créature avec une protection appropriée).
Je me permet de poser une question suite à cette réponse.
Un pacifisme si il revient du cimetière ne cible pas ok, donc on peut cibler une créature avec la défense talismanique, linceul et protection, c'est bien sa ? Par contre si la créature est doté de la protection contre le blanc pourquoi cela ne fonctionne t'il pas ? A cause de - Ne peut pas être enchanté / équipé / fortifié par X ?
Merci
Cordialement
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 23 Janvier 2015 à 09:31
tu le dis juste avant que ça ne cible pas, donc évite d'utiliser le verbe "cibler" ensuite, ça donne l'impression que tu n'as pas compris ce que tu viens de dire.
la protection contre le blanc, en plus d'empêcher d'être ciblé par un sort blanc (donc impossible de lancer un sort d'aura blanc ciblant la créature), empêche aussi d'être enchanté par une aura blanche. Ça veut dire que la créature protégée du blanc est un permanent illégal pour une aura blanche: donc il ne sera pas possible d'attacher une telle aura à cette créature (donc même si l'aura arrivait sur le champ de bataille sans avoir été lancée en tant que sort d'aura) et si une telle aura était déjà attachée à cette créature (par ex, si elle a acquis la protection ensuite), on mettra l'aura au cimetière (sauf cas particulier avec grâce)
___________________
|
yannoche  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/07/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/10/2011 46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yannoche le Vendredi 23 Janvier 2015 à 09:37
Me suis mal exprimer, j'avoue.
Un pacifisme si il revient du cimetière ne cible pas, donc on peut enchanter une créature avec la défense talismanique, linceul et même avec une protection, c'est bien sa ? Mais comme la créature à la protection contre le blanc, l'enchantement sera mis au cimetière.
Ai je juste ?
Voilà en espérant avoir été plus clair !
___________________
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 23 Janvier 2015 à 09:48
Le 23/01/2015 à 09:37, yannoche avait écrit ...
Me suis mal exprimer, j'avoue.
Un pacifisme si il revient du cimetière ne cible pas, donc on peut enchanter une créature avec la défense talismanique, linceul et même avec une protection, c'est bien sa ? Mais comme la créature à la protection contre le blanc, l'enchantement sera mis au cimetière.
Ai je juste ?
Voilà en espérant avoir été plus clair !
Tu ne peux pas choisir une créature avec la protection contre le blanc même dans ce cas, ce n'est pas un objet que l'aura peut enchanter.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
yannoche  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/07/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/10/2011 46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yannoche le Vendredi 23 Janvier 2015 à 09:52
Merci
___________________
|
keidjano  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/06/2020
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/02/2008 209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par keidjano le Vendredi 23 Janvier 2015 à 15:58
Matthieu ton lien vers ton deck est mort. Cependant si tu veux des idées de compo pour monter ce genre de deck je peux t'aider j'en ai monter un en proxy et comme tu dis c'est un général fourbe mais il faut bien saisir les règles de Magic pour pouvoir utiliser efficacement tout les tricks qui sont possible grâce à sa capacité.
___________________
|
matthieu03  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/06/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/01/2013 42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par matthieu03 le Vendredi 23 Janvier 2015 à 20:00
le lien est mort car je l'ai envoyé a la validation pour voir si tu veux je te copie la liste des cartes.
je retente un link
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-110698-zedrru.html
|
keidjano  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/06/2020
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/02/2008 209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par keidjano le Dimanche 25 Janvier 2015 à 11:57
Non toujours rien. Envois moi un mp quand c'est de nouveau visible si tu veux des conseils 
___________________
|