Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Lundi 29 Décembre 2014 à 11:28


Bonjour, j'aurais souhaité avoir des explications sur la folie, j'ai du mal à comprendre comment ça marche et à quoi ça sert.

Notamment sur les deux cartes suivantes : 

appel au monde souterrain
obscur flétrissement

___________________

 

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 29 Décembre 2014 à 11:46


Tout d'abord, voilà la règle:
702.34a Madness is a keyword that represents two abilities. The first is a static ability that functions
while the card with madness is in a player’s hand. The second is a triggered ability that
functions when the first ability is applied. “Madness [cost]” means “If a player would discard
this card, that player discards it, but may exile it instead of putting it into his or her graveyard”
and “When this card is exiled this way, its owner may cast it by paying [cost] rather than paying
its mana cost. If that player doesn’t, he or she puts this card into his or her graveyard.”

Donc si quelque chose (coût, effet, règle), te demande de te défausser d'une carte avec la folie, tu peux l'exiler puis la lancer en payant son coût de folie.
Exemple: Ton adversaire contrôle un élémental d'épines et te cibles avec un crime du corbeau. Tu choisis de te défausser de l'obscur flétrissement et de le lancer pour son coût de folie ( ) en ciblant l'élémental d'épines de ton adversaire.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Lundi 29 Décembre 2014 à 17:06


A noter que même si la carte avec la folie atterrit en exil au lieu du cimetière, elle est quand même considérée comme étant défaussée (pour les cartes comme Caresse de Liliana).

La règle en français.
702.34a La folie est un mot clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est appliquée. « Folie [coût] » signifie « Si un joueur devait se défausser de cette carte, ce joueur s’en défausse, mais il peut l'exiler à la place de la mettre dans son cimetière » et « Quand cette carte est exilée de cette manière, son propriétaire peut la lancer en payant son coût de folie à la place de payer son coût de mana. Si ce joueur ne le fait pas, il met cette carte dans son cimetière. »


jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Lundi 29 Décembre 2014 à 21:20


ah d'accord, je comprends mieux maintenant.
Si on veut jouer la folie la carte est exilée au lieu de remplir le cimetière, ce qui peut gêner les jeux qui jouent avec le-dit cimetière.
Merci

___________________

 

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 30 Décembre 2014 à 05:43


Le 29/12/2014 à 21:20, jayce7 avait écrit ...
Si on veut jouer la folie la carte est exilée au lieu de remplir le cimetière, ce qui peut gêner les jeux qui jouent avec le-dit cimetière.

La carte ira au cimetière à la fin si ce n'est pas une carte de permanent. Si elle est lancée pour son cout de folie elle se résoudra normalement puis rejoindra le cimetière ou le champ de bataille à la fin du processus de résolution. Si elle n'est pas lancée elle rejoindra le cimetière comme le précise la règle de la folie.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 30 Décembre 2014 à 09:44


L'exil n'est que la zone d'où est lancée la carte (on l'y met juste en attendant son lancement). Une fois lancée, elle est mise en pile et aura généralement le même destin que si elle avait été lancée depuis la main.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mardi 30 Décembre 2014 à 09:44


...
Je suis désolé mais je ne comprends pas
Dans ce cas quelle que soit la carte avec un coût de folie, il vaut mieux toujours la payer pour son coût de folie si il n'y a pas de malus.
Je reconnais avoir du mal avec cette capa.

___________________

 

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 30 Décembre 2014 à 09:52


Le 30/12/2014 à 09:44, jayce7 avait écrit ...
Dans ce cas quelle que soit la carte avec un coût de folie, il vaut mieux toujours la payer pour son coût de folie si il n'y a pas de malus.

La plupart du temps, oui, mais pour ca il faut pouvoir t'en défausser, via un effet ou un coût. Tu ne peux pas te défausser comme tu veux. Sinon tu peux toujours jouer la carte pour son cout de mana normal.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mardi 30 Décembre 2014 à 10:32


Aaaahhhhh d'accord je viens de comprendre, la défausse n'est pas un coût complémentaire que l'on active comme on veut. C'est pour répondre aux sorts de défausse.

Je pensais que c'était un peu comme le kick, où on payait quelques manas supplémentaires pour booster la créature. Avec la folie, je pensais que le coût supplémentaire était de s'en défaussait et c'est pour ça que je ne comprenais pas comment ça marchait.

Donc maintenant je comprends tout de suite beaucoup mieux, ça s'apparente un peu au frappeur loxodon où il est stipulé que "si on sort nous contraint à noue ne défausser il arrive sur le champ de bataille".
Là c'est pareil il faut qu'un sort nous "contraigne" à nous en défausser pour pouvoir payer son coût de folie.

Merci à tous, j'aurais mis le temps mais là je pense que c'est bien clair. Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps 

___________________

 

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 30 Décembre 2014 à 10:51


oui, la grande différence est que tu ne peux pas mettre un frappeur loxodon sur le champ de bataille si tu t'en défausses pour un troll de lotleth alors que tu pourrais jouer un agame pèlerin.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi