Mimique et Invocation de l'arbre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Lundi 29 Décembre 2014 à 09:56


Bonjour,

si j'ai en jeu un Mimique guetteur du bois et que je joue Invocation de l'arbre-parent, est-ce que je peux choisir l'ordre d'exécution (auquel cas bien sur je préfère que mon mimique deviennent 4/5 et que l'invocation ponde un jeton 5/5), et s'il n'est pas question de choix est-ce que sa capacité se déclenche avant la réalisation du sort lui même ?
D'ailleurs faut-il que le sort soit "complet" pour que cette capacité se déclenche ? (dans le cas où il serait contré par exemple) ?

merci


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 29 Décembre 2014 à 10:18


qu'entends-tu par sort "complet" ????

sinon, tu ne choisis pas l'ordre de résolution des différents objets en pile, tu y place d'abord l'invocation, ce qui a déclenché la capacité du mimique qui vient se mettre dans la pile au-dessus, on résoud du haut vers le bas : ton mimique passe 4/5 flétrissure et ensuite tu mets ton jeton 5/5 sur le champ de bataille.

___________________

Van

mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Lundi 29 Décembre 2014 à 10:25


Le 29/12/2014 à 10:18, van avait écrit ...
qu'entends-tu par sort "complet" ????

sinon, tu ne choisis pas l'ordre de résolution des différents objets en pile, tu y place d'abord l'invocation, ce qui a déclenché la capacité du mimique qui vient se mettre dans la pile au-dessus, on résoud du haut vers le bas : ton mimique passe 4/5 flétrissure et ensuite tu mets ton jeton 5/5 sur le champ de bataille.

ben par "complet" j'entends "non contré"
En gros la capacité dit "chaque fois que vous lancez un sort", j'imagine donc que cela s'applique à "chaque sort non contré" mais je préfère être sûr que c'est le cas. Après tout question vocabulaire je le lance dans tous les cas, après l'adversaire le contre ou non. Il manque la notion de complètement dans la terminologie magic


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 29 Décembre 2014 à 10:37


Yo

Pour pouvoir contrer un sort, il faut qu'il est été lancé auparavant.
Peut importe que le sort soit contré, il aura été lancé et aura déclenché les capacités qui le doivent.
 

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Lundi 29 Décembre 2014 à 11:20


ah super, merci
Donc jeton ou pas, ça dépendra de la résolution du sort d'invocation de l'arbre-parent, mais mimique 4/5 dans tous les cas (enfin sauf autre action type stifle).
Vais ptet essayer ça dans mon deck casual vert/noir tiens.


mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Vendredi 02 Janvier 2015 à 10:43


Dans le même genre d'ordre de résolution, si j'ai en jeu un Ivy Lane Denizen et que je joue un Corpsejack Menace, est-ce que je vais distribuer un ou deux marqueurs +1/+1 ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 02 Janvier 2015 à 11:00


Tu mettras 2 marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée. Tu ne pourras pas les répartir sur deux créatures.
La capacité de l'ivy lane denizen met un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée. Cet événement est remplacé par l'effet de corpsejack menace qui double le nombre de marqueurs +1/+1 qui seront placés sur cette créature.


mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Vendredi 02 Janvier 2015 à 12:25


Le 02/01/2015 à 11:00, super avait écrit ...
Tu mettras 2 marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée. Tu ne pourras pas les répartir sur deux créatures.
La capacité de l'ivy lane denizen met un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée. Cet événement est remplacé par l'effet de corpsejack menace qui double le nombre de marqueurs +1/+1 qui seront placés sur cette créature.

oui pour le coup j'avais compris le fait de pas pouvoir "splitter". C'est bien ce que je pensais mais j'étais pas sur et certain, merci


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi