tydan  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/10/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/08/2014 77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tydan le Mercredi 15 Octobre 2014 à 20:28
Une question simple, avec un exemple ça ira mieux :
Je lance une Blessure incapacitante sur une créature qui ne possède que un ou deux points de vie.
Après la résolution de la pile, est ce que la créature part au cimetière s'il n'y a pas eu de contre sort ?
Plus généralement, quand un sort inflige (ou plutôt fait "gagner" comme c'est indiqué sur les cartes) -X/-Y, si la créature ciblée possède Y ou moins points de vie, est ce qu'elle disparaît ?
|
van  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h 6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Mercredi 15 Octobre 2014 à 20:31
une créature ça ne possède pas de point de vie. ça possède une force et une endurance mais pas de point de vie, seuls les joueurs ont des points de vie !
Ceci mis à part une créature avec une endurance négative ou nulle est mise dans le cimetière de son propriétaire en tant qu'action basé sur un état, ce n'est pas une destruction ,donner l'indestructible à cette créature ne lui épargnera pas son ticket pour le cimetière.
___________________ Van
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mercredi 15 Octobre 2014 à 20:34
une créature qui a une endurance inferieure a 0 est immédiatement mise au cimetiere a la vérification des "effets basés sur l'etat."
Une créature qui a subit dans le tour un nombre de blessures superieure ou égale a son endurance est immédiatement détruite a la vérification des "effets basés sur l'etat." (meme si elle a subit des blessures avant de voire sont endurance baisser)
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Raeven  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/12/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/05/2011 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Raeven le Mercredi 15 Octobre 2014 à 20:34
Tout comme van.
Cela dit, je préfère rebondir sur le titre de ton poste : La Blessure Incapacitante ne met pas de "marqueurs". Elle change simplement l'état de la créature (à savoir lui mettre -2/-2).
Voilà 
___________________ Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...J'ai viré [...] Dislocation Banlist upgrade 18/08/2016
Raeven is now banned as a player in any tiny leader tournament
|
tydan  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/10/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/08/2014 77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tydan le Mercredi 15 Octobre 2014 à 21:42
Merci pour la réponse et ces précisions syntaxiques 
Je fonce approfondir le sujet dans l'article dédié
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mercredi 15 Octobre 2014 à 21:50
Tu as raison c'est actions basées sur un etat. Je me suis trompé. Pardon
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Raeven  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/12/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/05/2011 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Raeven le Mercredi 15 Octobre 2014 à 21:54
Tu m'as repris déjà beaucoup de fois dans mes erreurs de termes, Molodiets.
Forcément qu'un bon élève finisse par reprendre le maître 
___________________ Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...J'ai viré [...] Dislocation Banlist upgrade 18/08/2016
Raeven is now banned as a player in any tiny leader tournament
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 15 Octobre 2014 à 22:29
Le 15/10/2014 à 20:34, Raeven avait écrit ...
Tout comme van.
Cela dit, je préfère rebondir sur le titre de ton poste : La Blessure Incapacitante ne met pas de "marqueurs". Elle change simplement l'état de la créature (à savoir lui mettre -2/-2).
Voilà
même si c'est vrai qu'il est important de comprendre qu'il n'est pas question de marqueurs, je trouve ta formulation "changer l'état de la créature" assez mauvaise. l'effet change sa force et son endurance, deux de ses caractéristiques, mais pas son "état" (qui ne veut pas dire grand chose).
___________________
|
Raeven  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/12/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/05/2011 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Raeven le Mercredi 15 Octobre 2014 à 23:56
Je pense qu'on peut assimiler la diminution de force et d'endurance d'une créature à un changement d'état.
Du moins, une créature dont l'endu passe a zéro est mise au cimetière par "Action basée sur un état", l'état étant ici le zéro d'endurance.
Enfin...
___________________ Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...J'ai viré [...] Dislocation Banlist upgrade 18/08/2016
Raeven is now banned as a player in any tiny leader tournament
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Jeudi 16 Octobre 2014 à 00:03
oula contredire lyon4 c'est s'engager sur une pente glissante
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Jeudi 16 Octobre 2014 à 00:55
Le 15/10/2014 à 23:56, Raeven avait écrit ...
Je pense qu'on peut assimiler la diminution de force et d'endurance d'une créature à un changement d'état.
Du moins, une créature dont l'endu passe a zéro est mise au cimetière par "Action basée sur un état", l'état étant ici le zéro d'endurance.
Enfin...
"Action basée sur un état", c'est sur l'état du jeu, pas l'état d'un objet ou d'un joueur. Le mot "état" n'est pas utilisé pour parler d'un objet. Il a des caractéristiques, si c'est un permanent des statuts et suivant la nature de l'objet un propriétaire et/ou un contrôleur, mais pas d'état.
Si tu veux dire que ça change l'état du jeu en modifiant la F/E de la créature, soit, m'enfin, autant dire directement que ça modifie la F/E de la créature, en tout cas "l'état de la créature" ça n'a pas de sens à Magic.
___________________
|