Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Mardi 09 Septembre 2014 à 16:01


Bonjour, bonjour,

Voilà je me demandais ce qu'il se passait lorsque l'on a  deux scribes de sang en jeu et qu'on a pas de carte en main ?

___________________



nayru

Avatar de nayru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nayru le Mardi 09 Septembre 2014 à 16:11


si tu contrôles deux scribe de sang et que tu t’apprêtes à piocher une carte le 1er scribe va remplacer l’événement "piochez une carte" par "piochez 2 cartes et perdez 1 point de vie".
Le deuxième scribe de sang va remplacer la première de ces 2 cartes piochées par "piochez 2 cartes et perdez 1 point de vie"

au final tu vas piocher 2 cartes et perdre 1 point de vie, puis piocher 1 carte et perdre un point de vie. Soit au total 3 cartes piochées et 2 points de vie perdus.
De fait, chaque scribe de sang supplémentaire te feras piochez une carte de plus et perdre 1 point de vie de plus.


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mardi 09 Septembre 2014 à 16:13


Si on doit piocher 1 carte, à la place on en pioche 3 et on perd 2 points de vie.  (Si on devait piocher X cartes d'un coup, à la place on en pioche X+2 et on perd 2 points de vie)


Extrait du gatherer :
Each additional Blood Scrivener you control will effectively add one card and 1 life lost. Say you control two Blood Scriveners and would draw a card while you have no cards in hand. The effect of one Blood Scrivener will replace the event “draw a card” with “draw two cards and lose 1 life.” The effect of the other Blood Scrivener will replace the drawing of the first of those two cards with “draw two cards and lose 1 life.” You'll draw two cards and lose 1 life, then draw another card and lose another 1 life.

___________________


Shaan

Avatar de Shaan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2014
1211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaan le Mardi 09 Septembre 2014 à 16:50


J'ai beau lire, je ne comprends pas pourquoi nous n'en piocherions qu'uniquement 3 et pas 4 ?

 

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:23
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 09 Septembre 2014 à 16:59


Parce qu'on pioche les cartes l'une après l'autre, jamais simultanément. Cela signifie que l'effet du deuxième scribe ne remplacera que la première des deux pioches demandées par le premier scribe, puisque lors de la deuxième pioche, ta main ne sera pas vide.


Shaan

Avatar de Shaan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2014
1211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaan le Mardi 09 Septembre 2014 à 17:07


Aaaaaaaaaaah donc on pioche les 2 cartes du Scribe 1, on perd 1 PV, vu que l'on a deux cartes en main, le Scribe 2 ne s'active pas, et on pioche notre carte du debut de l'entretien ?

J'ai bon Msieur ? J'ai bon ?

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Mardi 09 Septembre 2014 à 17:10


Merci à vous pour vos réponses !

Shaan, je ne crois pas que tu ais bon non !

J'avoue avoir toujours du mal à comprendre

___________________



Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 09 Septembre 2014 à 17:20


bon éventuellement dans l'esprit mais certainement pas dans la forme désolé

la capacité du scribe est une capacité statique définissant un remplacement, elle ne "s'active" certainement pas.

Donc pour la forme:
tu vas piocher ta carte normale pendant ton étape de pioche (étape qui suit celle d'entretien, laquelle est donc déjà finie)  n'ayant pas de carte en main, les deux scribes tente de remplacer cette événement... tu choisis l'un ou l'autre, et applique le remplacement du scribe qui remplace donc l’événement piocher 1 par piocher 2 et perdre 1 pv.
Tu appliques ensuite le second scribe à la premiere de tes deux pioches, puisque tu n'as toujours pas de carte en main et donc la remplace de nouveau par piocher 2 et perdre 1pv.
La seconde pioche ne sera pas, elle, remplacée par ce que tu auras alors des cartes en main et que la capacité du second scribe n'est donc pas applicable.

les 2 remplacements ont été appliqué, on s’arrête donc là, au final, si on suit l'ordre  tu pioches 2, perds 1 pv puis pioche 1 et perds 1 pv.


Shaan

Avatar de Shaan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2014
1211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaan le Mardi 09 Septembre 2014 à 17:30


Je dois être sacrément débile mais... Je ne comprends pas pourquoi on pioche une carte avec le second scribe... Je suis désolé

"tu vas piocher ta carte normale pendant ton étape de pioche (étape qui suit celle d'entretien, laquelle est donc déjà finie)  n'ayant pas de carte en main, les deux scribes tente de remplacer cette événement... tu choisis l'un ou l'autre, et applique le remplacement du scribe qui remplace donc l’événement piocher 1 par piocher 2 et perdre 1 pv."

- Ca ok, là je comprends, on pioche donc avec le premier scribe et on perd un pv, d'accord.

Mais on a donc le second effect de la pile qui nous dit "piocher deux cartes et payer un pv" (Second scribe).

La résolution se fait : 1er scribe --> pioche de deux et perte de un pv.
                                   2eme scribe -- > pioche de une et perte de un pv ? Pourquoi juste une seule carte ? Son texte dit bien deux ? 

C'est vraiment ca que je ne comprends pas... Encore désolé mais je veux comprendre >_<.
 

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 09 Septembre 2014 à 17:37


L'étape de pioche dit "Piochez une carte".
Le premier scribe dit "Puisque tu n'as rien en main, à la place tu vas piocher deux cartes et perdre 1PV"
Le deuxième scribe qui est jaloux de pas avoir encore pu parler dit "Pour la première de ces deux cartes, puisque tu n'as rien en main tu vas piocher 2 cartes et perdre 1PV"
Tu pioches donc 2 et perds 1PV.
Puis il reste la deuxième carte du premier scribe.
Le deuxième scribe tente de remplacer cette pioche également, mais il se rend compte que tu as déjà 2 cartes en mains. Il te laisse donc piocher cette carte normalement et tu perds 1PV à cause du premier scribe.

En fait, ce qu'il faut bien comprendre c'est que si deux effets de remplacement doivent s'appliquer sur le même événement, il faut en choisir un, l'appliquer, puis vérifier sur le résultat si le deuxième effet peut toujours s'appliquer. Si c'est le cas, on l'applique également.

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 09 Septembre 2014 à 17:38


l'evenement 'tu pioches une carte" est remplacé par l'evenement "tu pioches 2 cartes et tu perds 1 points de vie" mais seulement si tu n'as pas de carte en main juste avant de piocher.

Au lieu de piocher 1 carte, tu en pioches donc 2 et tu perds 1 points de vie a cause du premier scribe. Tu t'appretes donc a piocher deux cartes en commençant par la premiere mais au moment de piocher la premiere comme tu n'as pas de carte en main le second scribe te dit d'en piocher deux et de perdre 1 points de vie a la place.

 Tu  applique tous les effets de remplacement donc tu pioches tes 3 cartes une par une et tu perds 2 points de vie d'un coup.

L'evenement "je pioche ma deuxieme carte" ne peut pas etre remplacé puisque tu n'as plus 0 cartes en main



 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Peyko

Avatar de Peyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/07/2013
247 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Peyko le Mardi 09 Septembre 2014 à 17:42


Si j'ai bien compris, tes scribes ne te font piocher qu'une carte supplémentaire chacun :
Le 1er remplace :
1 carte par 2 cartes et 1 point de vie.
Le second scribe remplace :
la 1ère carte pioché (sur les 2 de ton 1er scribe) par 2 cartes.

Edit : Un peu mou ^^

___________________

"Elle a compris la vilaine frisée, ont va partir faire des quêtes pour entretenir vos grosses miches, alors la morue elle dit merci et elle ferme sa boîte à caca." - Perceval.

"Ouaais, il venez c'la péter avec sa p'tite flamèche, PAF, un grand coup de masse dans sa tête [...]" - Grudu.

"Tatan, elle va m'emmener à la mer .... Pour me noyer" - Kadok.

"Ah mais c'est ça l'odeur, mes bûchers !!" - Léodagan.

"MECREAAAAAANT" - Bohort.

"Vous en avez tué combien ?
Bah je sais pas compter.
Non mais montrez, avec vos doigts !
*regarde*
Non mais attendez ça fait vachement plus que mes doigts." - Grudu.

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mardi 09 Septembre 2014 à 17:52


Pour en remettre une couche : ce sont des effets de remplacement, et ça ne passe pas par la pile.
à la place de piocher 1 carte, tu en pioches 2 -> donc tu "enlèves" une pioche pour en ajouter 2. Du coup, 1 pioche normal -> 1-1+2 = 2 cartes après l'application du premier effet -> 2-1+2 = 3 cartes après l'application du second effet.
 

___________________


Shaan

Avatar de Shaan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2014
1211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaan le Mardi 09 Septembre 2014 à 17:55


Oooookaaay ! Bon c'est un peu compliqué comme événement pour savoir qui fait quoi et comment...
Ce que je ne comprenais pas, c'est qu'i lfaut bien détailler le processus "D'une carte par une carte" et non pas les deux d'un coup.

J'ai pu comprendre grâce à vous ^^, merci encore

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi