Peupler, équipement et acier sculpteur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Mardi 09 Septembre 2014 à 13:57


Bonjour

J'aurais plusieurs questions de règles :

1) Est ce que peupler cible ? Autrement dit, puis-je peupler un jeton que je contrôle si celui-ci a le linceul ?

2) J'ai un Nexus des encrimites en jeu, et je l'active. Il devient donc logiquement un artefact. Je joue ensuite un Acier sculpteur. Puis-je cibler mon nexus ? Si oui, l'acier sculpteur va-t-il arriver en jeu comme un nexus, et si oui, sera-t-il déjà activé ?

3) Toujours avec mon nexus, si je décide de l'équiper une fois activé. Qu'advient-il de l'équipement à la fin de mon tour vu que le terrain n'est plus une créature ? Reste-t-il équipé quand même ? De même, si un enchantement doit enchanter une créature, et qu'il enchante un nexus activé, l'enchantement sera t-il détruit une fois le nexus redevenu un terrain (et non plus un terrain-créature-artefact) ?

Merci d'avance pour vos réponses !


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mardi 09 Septembre 2014 à 14:08


1) Non, ça ne cible pas, donc tu peux peupler un jeton qui a le linceul.
701.27a To populate means to choose a creature token you control and put a token onto the battlefield that’s a copy of that creature token.


2) Oui, tu peux copier le nexus animé avec l'acier sculpteur (qui ne cible pas), puisque c'est un artefact. Dans ce cas, il arrivera sur le champ de bataille comme un nexus non animé.

3) L'équipement se détache, et l'aura est mise au cimetière (pas détruite).

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:23
5648 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 09 Septembre 2014 à 15:15


Pour la 3, précisément, cela se passe pendant l'étape de nettoyage (la dernière étape du tour, après l'étape de fin) et il s'agit d'une action basée sur un état. Il est possible de lancer des sorts ou activer des capacités pendant cette étape puisqu'une action basée sur un état a été effectuée, puis il y a une étape de nettoyage supplémentaire avant la fin du tour.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi