expérience un marit lage (pour mettre des liens, il suffit de mettre le nom
exact de la carte entre les balises [urlcarte*]nom[/urlcarte*] sans les "*")
L'évolution est une capacité déclenchée qui se déclenche lorsqu'une créature arrive sur le champ de bataille (comme tu l'as cité). Ici, tu as
une créature qui arrive (Marit Lage), et donc l'évolution se
déclenche une fois.
"À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle,
si sa force est supérieure à la force de cette créature et/ou si son endurance est supérieure à l'endurance de cette créature, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature"
Il y a une condition sur cette capacité déclenchée, et on va donc vérifier si elle est valide ou non : ici c'est le cas.
Donc, à sa résolution, la capacité déclenchée va faire son effet : mettre un marqueur +1/+1 sur la créature.
Une fois cela fait, ton
expérience un est donc 2/2.
Aucune autre créature n'arrive sur le champ de bataille, et la capacité est entièrement résolue, donc c'est fini :
ta créature est 2/2.
Si c'est la partie "Si une créature a plusieurs occurrences d'évolution, chacune d'elles se déclenche séparément. " qui t'intrigue, voilà comment cela fonctionne :
Suppose que ton expérience un soit enchantée par une aura (imaginaire) qui dirait "la créature enchantée à l'évolution". A ce moment-là, ton expérience un aurait "évolution. évolution", donc 2 occurrences d'évolution.
Si tu fait ensuite arriver une
Marit Lage sur le champ de bataille, chaque occurrence de la capacité déclenchée va se déclencher séparément, puis se résoudre (une par une). Au final, ton expérience un va recevoir 2 marqueurs +1/+1 et donc finir 3/3.
EDIT : woah, je suis vraiment lent