Bonjour.
Désolé d'intervenir comme ça mais j'ai besoin d'éclaircissement à propos de ceci.
Résumons les faits : l'effet du
Slivoïde chasseur nous donne la possibilité (c'est un choix donné au joueur attaquant, pas une obligation) de choisir une cible ("la créature ciblée") pour bloquer notre slivoïde. Si on applique ceci, nous choisissons quelle créature adversaire (au singulier) va bloquer notre slivoïde, et cette créature sera alors obligé de bloquer dans la mesure du possible, que l'adversaire le veuille ou non.
Mais l'effet du
Slivoïde belligérant fait que nos slivoïdes ne peuvent être bloqué que par deux créatures ou plus.
Voila pour les faits.
Maintenant comment cela se déroule-t-il en pratique ?
Car la réponse de Super me laisse perplexe, j'ai l'impression que si on provoque, l'adversaire est obligé de bloquer avec deux créatures ou plus.
Moi j'ai plutôt tendance à croire que l'effet du slivoïde belligérant n'oblige pas pour autant l'adversaire de bloquer avec deux créatures ou plus, car la description de la provocation dit "v
ous pouvez faire que la créature ciblée contrôlée par le joueur défenseur se dégage et le bloque si possible". Hors, vu qu'avec le belligérant, les slivoïdes ne peuvent être bloqué que par deux créatures, je ne vois que trois possibilités :
- L'adversaire ne contrôle qu'une créature, du coup même si on la cible avec la provocation, celle-ci ne pourra pas bloquer (il lui est impossible de bloquer seul à cause du belligérant).
- L'adversaire contrôle 2 créatures ou plus. Lorsqu'une de ces créatures est ciblée par la provocation au moment de l'attaque, elle doit bloquer le slivoïde qui provoque, mais ne le peut pas seule. L'adversaire défenseur a donc deux choix :
--- Il décide de ne pas bloquer le slivoïde provoquant avec de créature supplémentaire, dans ce cas la créature ciblée par la provocation n'est pas en mesure de bloquer le slivoïde car elle devrait le faire seule, ce qui n'est pas permis à cause du belligérant.
Cela ne devrait pas l'empêcher, s'il possède d'autres créatures, de bloquer un slivoïde attaquant autre que le provoquant avec deux de ces créatures ou plus, mais la créature ciblé par la provocation elle ne le pourra pas (puisqu'elle est obligé de bloquer la créature qui l'a ciblé avec provocation).
--- Il décide de bloquer le slivoïde provoquant, dès lors la créature ciblée est obligée de bloquer, mais c'est le joueur défenseur qui choisi quelle(s) créature(s) supplémentaire(s) va bloquerle slivoïde en question.
Je ne suis évidemment pas sûr de ma réflexion, et j'aimerai surtout plus de détail sur ce cas particulier, car j'ai un peu de mal à accepter qu'il faille simplement obéir au maximum d'injonctions possibles (ce qui laisse à mon avis sujet à interprétation) alors que d'ordinaire, en connaissant et appliquant bien les règles, en résolvant chaque effet étape par étape, on arrive à un résultat clair.
En plus je compte me faire un deck slivoïde bientôt donc ça serait bien de connaitre le fin mot de l'histoire

Merci d'avance.