Petite question planeswalker

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ezekiel73

Avatar de Ezekiel73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2014
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezekiel73 le Lundi 25 Août 2014 à 09:36


Bonjour je viens de lire l'article qui explique le fonctionnement des planeswalkers mais je n'ai pas compris un petit point j'espères avoir une réponse ici
admetons que mon adversaire contrôle un planeswalker avec un marqueur 2 
je souhaite utiliser un sort de foudre avec 3 dégât mais sur mon sort il est stipuler que je ne peux l'utiliser que sur des joueurs ou bien des créature je dois donc cibler mon adversaire et une fois que le sort quite la pile je pourrais le rediriger vers le planeswalker ?
merci pour vos réponses


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 25 Août 2014 à 10:07


Bonjour

Il faut mettre les liens des cartes dont tu parles si tu veux avoir des réponses, même si elles sont ultra-connues => Foudre

Effectivement la foudre ne peut pas cibler un planeswalker, cependant lorsqu'une source qu'un joueur controle devrait inflige des blessures à un de ses adversaires, ce joueur peut rediriger l'intégralité de ces blessures vers un planeswalker que cet adversaire controle.
Dans le cas de la foudre, tu pourras rediriger les trois blessures sur le planeswalker de ton adversaire lorsqu'elle se résoudra.

Note que cela se passe lors de la résolution du sort, donc la foudre est encore en pile à ce moment et ton adversaire ne pourras pas attendre de savoir ce que tu choisis pour contrer.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Ezekiel73

Avatar de Ezekiel73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2014
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezekiel73 le Lundi 25 Août 2014 à 10:12


Merci pour cette réponses rapide . Donc est ce que je peux en déduire que avec n'importe qu'elle carte qui selon sa légende permet d'infliger des dégât à un joueur je peux ré-orienter son effet sur un planeswalker a sa sortie de pile ?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 25 Août 2014 à 10:40


Le 25/08/2014 à 10:12, Ezekiel73 avait écrit ...
Merci pour cette réponses rapide . Donc est ce que je peux en déduire que avec n'importe qu'elle carte qui selon sa légende permet d'infliger des dégât à un joueur je peux ré-orienter son effet sur un planeswalker a sa sortie de pile ?

Oui, à condition que ce sort ou capacité inflige bien des blessures à un adversaire.
En effet, les pertes de points de vie ne peuvent pas être redirigées (comme avec Artiste de sang), et tu ne peux pas rediriger des blessures que tu t'infliges à toi même (Juzám Djinn par exemple) sur ton propre planeswalker

___________________


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Lundi 25 Août 2014 à 10:40


la regle est: si une source que tu contrôles infliges des dégâts non combat à un adversaire, tu peux réorienter les dégâts sur un arpenteur contrôlé par cette adversaire.

ca marche pour les sort mais aussi pour des capacités (ex: Sorcier sybarite)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 25 Août 2014 à 13:53


Un exemple montrant l'importance de devoir contrôler la source des blessures: si tu fais un Delirium sur une créature 4/4 de ton adversaire, comme la source des blessures est la créature de l'adversaire, tu ne pourras rien rediriger sur un de ses planeswalkers.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi