Homeward Path et d'autres

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Mardi 19 Août 2014 à 13:07


Bien le bonjour à vous, voici quelques situations de jeu où mon esprit a besoins de quelques éclaircissement et d'avance merci pour vos réponses.

Premier cas : 
Je joue contre Jean-bon, malheureusement on a le même deck à la carte près ou presque (fichu netdeckeur), je fais reanimate sur sa jolie Elesh Norn, Grand Cénobite et lui pareillement sur la mienne, on joue aussi chacun un Call of the Herd histoire d'avoir une 3/3 textless sur ce beau champs de bataille, mais malheureusement pour moi il est pioche et joue homeward path et bien sur l'active, alors que ce passe t'il, évidemment nous reprenons chacun nos grand Cenoteub mais nos tokens sont ils toujours en vie ? 
Est-ce que à un moment nos créatures ont subi des -4/-4 et/ou +4/+4 d'un coté ? Si oui qui aurait pu perdre un token si ça avait était des tokens 1/1 textless ?

Deuxième cas
Je joue contre mon meilleur ami Joey 13 ans champion intercontinental de l'État de New-York, on joue en EDH, il veux jouer son général (et colocataire dans la série) Chandler, ni une ni deux, je cherche à le contrer en jouant Désertion histoire de l'avoir sous mon contrôle ... mais là Joey me dit qu'il choisit de le remettre en Command Zone car il a changé de zone (entre la pile et le champs de bataille) du coup a t'il le droit de le faire ?

Au plaisir de lire vos réponses prochainement

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 16:44
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 19 Août 2014 à 13:23


1/ Les actions basées sur un état qui mettent les créature d'endurance inférieure ou égale à 0 ne sont pas vérifié durant la résolution d'un sort ou d'une capacité, de plus avec chemin du foyer, le contrôle des créatures changent simultanément donc aucun des jetons n'est passé -1/-1 ou +7/+7 à aucun moment et même si cela avait été le cas on est toujours durant la résolution de la capacité du chemin du foyer et une fois cette capacité résolue en entier les jetons sont bien tout deux 3/3 !

2/ en commandeur, si le commandant devait être mis au cimetière ou en exil (ou dans la biblio en duel), son propriétaire/controleur peut le mettre en zone de commandement à la place, c'est un effet de remplacement au même titre que celui de désertion et dans ce cas c'est le contrôleur de l'objet affecté qui choisi lequel appliquer en premier puis applique le suivant si toujours pertinent. Dans le cas présent si Joey décide de l'envoyé en zone de commandement, l'autre effet n'est plus pertinent puisque Chandler ne devrait plus aller dans le cimetière.

___________________

Van

Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/01/2025

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
4208 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Mardi 19 Août 2014 à 13:26


Un article de Pleykorn qui devrait te donner tes réponses, et même plus.

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 20 Août 2014 à 13:32


Le 19/08/2014 à 13:23, van avait écrit ...
2/ en commandeur, si le commandant devait être mis au cimetière ou en exil (ou dans la biblio en duel), son propriétaire/controleur peut le mettre en zone de commandement à la place

C'est toujours au propriétaire que revient ce choix, qui peut ne pas être le même joueur que le contrôleur juste avant que le général ne quitte le champ de bataille.

Par contre, je suis perdu. J'aurais dis que l'effet de remplacement de la Désertion est un effet d'auto-remplacement et qu'il devait donc nécessairement être appliqué avant les autres effets de remplacement qui ne sont pas des effets d'auto-remplacement et que du coup Chandler allait récupérer le général dans tous les cas. Du coup, qu'est-ce que j'ai raté ?

___________________


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 20 Août 2014 à 18:28


20/08/2014 à 13:32, Pleykorn avait écrit ...Par contre, je suis perdu. J'aurais dis que l'effet de remplacement de la Désertion est un effet d'auto-remplacement et qu'il devait donc nécessairement être appliqué avant les autres effets de remplacement qui ne sont pas des effets d'auto-remplacement et que du coup Chandler allait récupérer le général dans tous les cas. Du coup, qu'est-ce que j'ai raté ?

Tu n'as rien raté : l'effet de Désertion est bien un effet d'auto-remplacement, il est donc appliqué avant l'effet de remplacement issu de la règle.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Août 2014 à 20:02


En bref, on applique d'abord l'effet de desertion et, comme le commander ne va plus au cimetière, il n'y a plus de raison d'appliquer l'effet qui l'aurait remis en command zone. Bref, tu mets sur le champ de bataille sous ton contrôle la carte de celui qui a couché avec la soeur de son deuxième meilleur pote

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi